ficus quoi SVP ? (Identifiée: ficus benjamina Bartok)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
ficus quoi SVP ? (Identifiée: ficus benjamina Bartok)
il est rigolo, avec ses feuilles bouclées. sa variété a échappé au vendeur, qui saurait? Je l'entretiens comme le ficus benjamina?
URL=http://[www.mezimages.com/voir2.php?na=53439&fi=/ambroisie%20010905%20016.jpg]
[/URL]
URL=http://[www.mezimages.com/voir2.php?na=53439&fi=/ambroisie%20010905%20016.jpg]

Dernière modification par tati jardin le mar. 06 sept. 2005 1:00, modifié 1 fois.
mince je retrouve plus le nom ! je l'ai eu celui la ( mais il a pas aimer la canicule non plus celui la
)
AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGH ça m'énerve je le sais en plus ....
a toute ...je recherche

AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGH ça m'énerve je le sais en plus ....
a toute ...je recherche

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots

mes tof'Ã moi
-
- Bourgeon de bavard
j'en ai une comme ça mais je ne connais plus le nom...
elle adore la lumière, pas le soleil, je ne l'arrose pas trop, mais depuis que j'ai déménagé elle ne fleurit plus, c'est dommage
désolée pour le nom, je ne peux pas t'aider
elle adore la lumière, pas le soleil, je ne l'arrose pas trop, mais depuis que j'ai déménagé elle ne fleurit plus, c'est dommage

désolée pour le nom, je ne peux pas t'aider

Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
-
- Bourgeon de bavard
il me revient un détail, cette plante a un surnom c'est "la plante scoubidou"
, j'ai fait une recherche vite fait sur le net et j'ai trouvé qu'elle fait partie de la famille des Aeschynanthus longiflorus, en fait il s'agirait d'une Aeschynanthus hybride scoubidou...!!!
par contre je n'ai pas trouvé de photo pour vérifier mais je suis sure de la famille
je vous envoie une photo de la mienne

par contre je n'ai pas trouvé de photo pour vérifier mais je suis sure de la famille

je vous envoie une photo de la mienne
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
-
- Bourgeon de bavard

mes tof'Ã moi
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
je crois qu'il ne s'agit pas de la même plante que moi...
le mien est resté en fleurs pendant plus d'un an, de petites fleurs en forme de clochettes l'extérieur brun chocolat et l'intérieur d'un beau rouge...superbes
mais depuis mon déménagement, plus de fleurs...
par contre j'ai jeté un oeil
sur le net et il semble que le mien soit bien de la famille des Aeschynanthus ...je n'y comprends rien
il ressemble pourtant à la photo...

le mien est resté en fleurs pendant plus d'un an, de petites fleurs en forme de clochettes l'extérieur brun chocolat et l'intérieur d'un beau rouge...superbes

mais depuis mon déménagement, plus de fleurs...

par contre j'ai jeté un oeil

il ressemble pourtant à la photo...

- Lepi
- Fleur de pipelette
Ce n'est pas parce que ça ressemble que c'est la même plante...daturababe a écrit :je crois qu'il ne s'agit pas de la même plante que moi...![]()
le mien est resté en fleurs pendant plus d'un an, de petites fleurs en forme de clochettes l'extérieur brun chocolat et l'intérieur d'un beau rouge...superbes![]()
mais depuis mon déménagement, plus de fleurs...![]()
par contre j'ai jeté un oeilsur le net et il semble que le mien soit bien de la famille des Aeschynanthus ...je n'y comprends rien
![]()
il ressemble pourtant à la photo...![]()
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonjour tout le monde,
Lépi a raison, c'est un ficus 'Barok' (j'en ai vu dans une jardinnerie ce week end).
c'est très jolie comme plante, ça m'aurait bien tenté mais le prix est assez répulsif ...
Lépi a raison, c'est un ficus 'Barok' (j'en ai vu dans une jardinnerie ce week end).
c'est très jolie comme plante, ça m'aurait bien tenté mais le prix est assez répulsif ...

Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
-
- Bourgeon de bavard
alors quelqu'un peut me dire ce qu'est ma plante ???
http://www.web-images.org/images/44649/Image001.jpg
ficus barok ou Aeschynanthus ou encore autre chose

http://www.web-images.org/images/44649/Image001.jpg
ficus barok ou Aeschynanthus ou encore autre chose

-
- Bourgeon de bavard
c'est vrai en effet la difference est flagrante
merci beaucoup de m'avoir renseigné...comme beaucoup l'auront constaté je suis très très très novice en jardinage, même pour les plantes d'intérieur !!!!!!!
merci encore à vous...

merci beaucoup de m'avoir renseigné...comme beaucoup l'auront constaté je suis très très très novice en jardinage, même pour les plantes d'intérieur !!!!!!!
merci encore à vous...
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées