baobab qui jaunissent
- mapi
- Graine de timide
baobab qui jaunissent
bonjour a toutes et tous
je voulais vous dire que moi aussi j'ai deux jeunes baobabs avec les feuilles qui jaunissent depuis une semaine, j'ai d'abord cru a une maladie mais je pense surtout que c'est le manque de lumiere et de temperature que nous avons eu qui provoque cela , donc je me demande si ils vont supporter tout cela?
j'ai mis un produit fongicide pour les bebetes et la tout c'est stoper mais ils ne poussent plus
comme la meteo remonte j'attends mais pas grand chose ne se passe donc j'attends il parait que c'est long pour sortir de la dormance
j'ai lu un site interessant sur les baobabs sur parlons bonzais et son encyclopedie pour ceux que ca interessent
en passant un petit coucou a pedro
je voulais vous dire que moi aussi j'ai deux jeunes baobabs avec les feuilles qui jaunissent depuis une semaine, j'ai d'abord cru a une maladie mais je pense surtout que c'est le manque de lumiere et de temperature que nous avons eu qui provoque cela , donc je me demande si ils vont supporter tout cela?
j'ai mis un produit fongicide pour les bebetes et la tout c'est stoper mais ils ne poussent plus
comme la meteo remonte j'attends mais pas grand chose ne se passe donc j'attends il parait que c'est long pour sortir de la dormance
j'ai lu un site interessant sur les baobabs sur parlons bonzais et son encyclopedie pour ceux que ca interessent
en passant un petit coucou a pedro

TOUS LES REVES PEUVENT DEVENIR REALITE SI ON Y CROIT ASSEZ POUR LES ATTEINDRE
- mapi
- Graine de timide
baobab qui jaunissent
merci tagada j'ai deja mis un produit systemique des l'apparition mais j'ai l'impression que depuis ils ont vraiment tout stopper net, j'espere que ca ne tue que ces saloperie d'araignees ou acariens ou toutes ces bebetes, car mes bebes baobab on environ un mois a peine
et toi en as tu? sont ils en dormance ou pas?
ou es pedro as tu de ces nouvelles?
je lui ai envoyer un message mais pas de reponse depuis Le 30 AOUT
bon je croise les doigts

et toi en as tu? sont ils en dormance ou pas?
ou es pedro as tu de ces nouvelles?
je lui ai envoyer un message mais pas de reponse depuis Le 30 AOUT
bon je croise les doigts

TOUS LES REVES PEUVENT DEVENIR REALITE SI ON Y CROIT ASSEZ POUR LES ATTEINDRE
hein quoi ? pas repondu oop's scuze moi collegue
je retourne voir mes messages !
pour les baobabs e fait est que la germinattion a ete tardive et que en plus on a eu un moi d'aout asser pourri en RP
avec des 9/10° le matin glagla et meme mes plantes ont eu du mal a s'en remetre mais le soleil de ses derniers jours leurs a fait du bien ! par contre oui il faut enormement de lumiere pour ces plantes la 

pour les baobabs e fait est que la germinattion a ete tardive et que en plus on a eu un moi d'aout asser pourri en RP

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Mois d'aout pas sympa
Voici une photo de mon baobab mi juillet ; il avait commencé à faire ses pousses de feuilles en mai. J'ai malheureusement laissé ouvert la fenêtre quand le temps s'est rafraichi ! Une journée à 15° en plein vent et toutes les feuilles sont tombées mi aout...c'était un peu tôt ! depuis, il me refait pas mal de feuilles, je me demande si cela ne va pas un peu trop le fatiguer....

- stany
- Graine de timide
Et ben moi, kif, kif, pareil. Mon jeune baobab (de 2mois) a perdu ses feuilles jaunies. Il ne reste plus qu'une tige fine et une petite houpette sur le sommet de deux petites feuilles toutes jeunes (8 mn au plus).
A noter que sur la tige (l'avais déjà dis à Pédro) des petits points beiges clairs minuscules tout durs au toucher.(désolé Pédro, pas de photo )
Alors je suis découragée d'avoir suivi sa croissance au jour le jour, et de voir ce triste résultat . Je l'ai changé de place (endroit plus clair) et je décide ne ne plus le regarder tous les matins avant d'enfourcher ma polo.juste le soir en rentrant du boulot pour constater.... rien... latant... Alors j'attendrais ......
Stany
A noter que sur la tige (l'avais déjà dis à Pédro) des petits points beiges clairs minuscules tout durs au toucher.(désolé Pédro, pas de photo )
Alors je suis découragée d'avoir suivi sa croissance au jour le jour, et de voir ce triste résultat . Je l'ai changé de place (endroit plus clair) et je décide ne ne plus le regarder tous les matins avant d'enfourcher ma polo.juste le soir en rentrant du boulot pour constater.... rien... latant... Alors j'attendrais ......

Stany

mes tof'à moi
ben j'ai eu le meme problème avec mes baobabs, j'vais d'ailleurs posté a l'époque. Miantenant ca a l'air d'aller mieux mais ce qui est zarbi, c'est que 2 sur 4 ont été atteint seulement alors qu'ils étaient ds les memes conditions, et maintenant, j'en ai toujours un dehors et il va très bien... Ceux que j'ai du déplumer sont a l'intérieur et j'ai l'impression de voir des petits bourgeons mais c'est lennnnnnnnnt
a mon avis, c'est une plante fort sensible, du moins en tout cas au début...

a mon avis, c'est une plante fort sensible, du moins en tout cas au début...
Mon p'tit chez moi en Corse
-
- Graine de timide