baobab qui jaunissent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
mapi
Graine de timide

baobab qui jaunissent

Message par mapi »

bonjour a toutes et tous
je voulais vous dire que moi aussi j'ai deux jeunes baobabs avec les feuilles qui jaunissent depuis une semaine, j'ai d'abord cru a une maladie mais je pense surtout que c'est le manque de lumiere et de temperature que nous avons eu qui provoque cela , donc je me demande si ils vont supporter tout cela?
j'ai mis un produit fongicide pour les bebetes et la tout c'est stoper mais ils ne poussent plus
comme la meteo remonte j'attends mais pas grand chose ne se passe donc j'attends il parait que c'est long pour sortir de la dormance
j'ai lu un site interessant sur les baobabs sur parlons bonzais et son encyclopedie pour ceux que ca interessent
en passant un petit coucou a pedro :lumiere:
TOUS LES REVES PEUVENT DEVENIR REALITE SI ON Y CROIT ASSEZ POUR LES ATTEINDRE
tagada
Grossiste en parlotte

Message par tagada »

Dis zau cas où ça pourrait aussi être des araignées rouges. Même qu'on les voit pas à l'oeil nu. Puis quand t'as plein de feuilles jaunes qui sont tombées tu vois que ça grouille un peu. Alors commence p'têtre par pshiter.
Image
mapi
Graine de timide

baobab qui jaunissent

Message par mapi »

merci tagada j'ai deja mis un produit systemique des l'apparition mais j'ai l'impression que depuis ils ont vraiment tout stopper net, j'espere que ca ne tue que ces saloperie d'araignees ou acariens ou toutes ces bebetes, car mes bebes baobab on environ un mois a peine
et toi en as tu? sont ils en dormance ou pas?
ou es pedro as tu de ces nouvelles?
je lui ai envoyer un message mais pas de reponse depuis Le 30 AOUT
bon je croise les doigts :oops: :oops: :oops: :oops: :roll: :roll: :roll:
TOUS LES REVES PEUVENT DEVENIR REALITE SI ON Y CROIT ASSEZ POUR LES ATTEINDRE
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

hein quoi ? pas repondu oop's scuze moi collegue :D je retourne voir mes messages !
pour les baobabs e fait est que la germinattion a ete tardive et que en plus on a eu un moi d'aout asser pourri en RP :wink: avec des 9/10° le matin glagla et meme mes plantes ont eu du mal a s'en remetre mais le soleil de ses derniers jours leurs a fait du bien ! par contre oui il faut enormement de lumiere pour ces plantes la :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
rémy
Graine de timide

Mois d'aout pas sympa

Message par rémy »

Voici une photo de mon baobab mi juillet ; il avait commencé à faire ses pousses de feuilles en mai. J'ai malheureusement laissé ouvert la fenêtre quand le temps s'est rafraichi ! Une journée à 15° en plein vent et toutes les feuilles sont tombées mi aout...c'était un peu tôt ! depuis, il me refait pas mal de feuilles, je me demande si cela ne va pas un peu trop le fatiguer....
Image
Jimbo
Graine de timide

Message par Jimbo »

c'est bien un baobab bonsai ?
normal que les feuilles soient aussi grandes ? peut-on, par le biais de je ne sais pas quoi, arriver à avoir des feuilles plus petites et plus nombreuses ?
stany
Graine de timide

Message par stany »

Et ben moi, kif, kif, pareil. Mon jeune baobab (de 2mois) a perdu ses feuilles jaunies. Il ne reste plus qu'une tige fine et une petite houpette sur le sommet de deux petites feuilles toutes jeunes (8 mn au plus).

A noter que sur la tige (l'avais déjà dis à Pédro) des petits points beiges clairs minuscules tout durs au toucher.(désolé Pédro, pas de photo )

Alors je suis découragée d'avoir suivi sa croissance au jour le jour, et de voir ce triste résultat . Je l'ai changé de place (endroit plus clair) et je décide ne ne plus le regarder tous les matins avant d'enfourcher ma polo.juste le soir en rentrant du boulot pour constater.... rien... latant... Alors j'attendrais ...... :(

Stany
rémy
Graine de timide

Message par rémy »

Il ne s'agit pas d'un bonzai, je le laisse pousser comme il veut maintenant qu'il a pas mal de branches.
Je vous mets un autre photo au début de la pousse des feuilles.
Image
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

:shock: il a quel age ? c'est un semi ou un acheter ...?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
rémy
Graine de timide

Message par rémy »

Ce n'est pas un semi, je l'ai acheté il y a un an....je ne connais pas son age, je pense qu'il a une dizaine d'année...
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

Il ne s'agit pas d'un bonzai,
ah bon ? de quoi tu te plains Remy, il est superbe ton baobab, non ?
petite ève
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

ben j'ai eu le meme problème avec mes baobabs, j'vais d'ailleurs posté a l'époque. Miantenant ca a l'air d'aller mieux mais ce qui est zarbi, c'est que 2 sur 4 ont été atteint seulement alors qu'ils étaient ds les memes conditions, et maintenant, j'en ai toujours un dehors et il va très bien... Ceux que j'ai du déplumer sont a l'intérieur et j'ai l'impression de voir des petits bourgeons mais c'est lennnnnnnnnt :(
a mon avis, c'est une plante fort sensible, du moins en tout cas au début...
Mon p'tit chez moi en Corse
xphil
Fruit de la jacasse
Région : Suisse

Message par xphil »

idem ici... mes 2 digitata ont la jaunisse :?
LanCeLoT
Bourgeon de bavard

Message par LanCeLoT »

xphil a écrit :idem ici... mes 2 digitata ont la jaunisse :?
Pareil, les feuilles pourissent les une après les autres :cry:
petit-arbre
Graine de timide

Message par petit-arbre »

c'est la saison qui veux ça à mon avis !?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »