Anti-virus et assistance.

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Anti-virus et assistance.

Message par esox10 »

Antivir "offre" une version gratuite mais légère.
A chaque mise à jour, ils te proposent d'acheter la version lourde.

Ils font leur pub en disant qu'ils sont les meilleurs.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

esox10 a écrit :Antivir "offre" une version gratuite mais légère.
A chaque mise à jour, ils te proposent d'acheter la version lourde.
Ils font leur pub en disant qu'ils sont les meilleurs.
Reste à savoir ce que l'on entend par version légère.
Il se pourrait que ce soit une version qui ne te protège que des tentatives d'intrusions pour ne pas dire virus connus donc anciens.
Ne pas oublier que les AV évoluent en même temps que les entrées indésirables.
En ce moment, j'ai Norton plus l'AV windows "livré" avec seven.
Les deux travaillent indépendamment l'un de l'autre.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Anti-virus et assistance.

Message par kryxx »

Amanite a écrit :
esox10 a écrit :Antivir "
En ce moment, j'ai Norton plus l'AV windows "livré" avec seven
Les deux travaillent indépendamment l'un de l'autre.
Oulahh , ne jamais faire cela malheureux(se) risque de conflit. Si tu vas voir un medecin puis un autre sans expliqué les médicaments que t'a donné le 1e, y a risque d'intoxication. bref. ne jamais cumuler les AV. JAMAIS. vire le windows, ou plutot vire les deux et prends en un bon :lol: :lol: :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Anti-virus et assistance.

Message par - Piero »

:lol:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

- Piero a écrit : :lol:
Pas beau de se moquer. :cry:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Anti-virus et assistance.

Message par - Piero »

oh c est toi qui dit çà ? :wink:

en gros norton et les applications windows c est pas terrible
surtout norton qui est payant...
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

- Piero a écrit :oh c est toi qui dit çà ? :wink:

en gros norton et les applications windows c est pas terrible
surtout norton qui est payant...
Alors quoi ?
Il ne me reste plus que dix jours pour me décider.
Mettre la main à la poche, je veux bien, en échange je voudrais un produit
qui en vaut la peine.
Ils sont marioles chez norton, comme mon abonnement va se terminer, ils m'envoient des alertes depuis quelques jours pour des risques qu'ils appellent "moyens".
Sûrement pour me montrer l'efficacité de leur AV.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Anti-virus et assistance.

Message par kryxx »

@piero c surtout les 2 qu il ne faut pas cumuler, tt comme il ne faut pas cumuler 2 excellents AV.

@amanite et Norton sont des fourbes. Ils faut aller ds un recoin de leur site pour chercher un exécutable pour le désinstaller proprement. 10 jours sinon, c est 9j de trop pour se décider :)
Pour le choix on t en a donné. Si tu est utilisateur moyen mieux vaut partir sur bitdefender qui dispose d' une interface utilisateur débutant. Kaspersky je sais pas. Peut être d' autres pourront ns répondre. Attention. La version 2010 et2011 de bitdefender sont différentespar exemple.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Le roncier »

Bitdefender est une usine à gaz qui ralentit bien trop l'ordi. Kaspersky a grossit considérablement et ralentit beaucoup aussi. Norton est une vraie passoire (payante en plus !). :smoke:
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

kryxx a écrit : @amanite et Norton sont des fourbes.
:?: Merci pour ce charmant qualificatif.
kryxx a écrit : Pour le choix on t en a donné. Si tu est utilisateur moyen mieux vaut partir sur bitdefender qui dispose d' une interface utilisateur débutant. Kaspersky je sais pas. Peut être d' autres pourront ns répondre. Attention. La version 2010 et2011 de bitdefender sont différentespar exemple.
Je suis effectivement un débutant, mon premier PC était un PS1 d'IBM en 1993.
J'avais l'impression d'avoir un super truc qui pouvait faire énormément de choses.
Au bureau, j'ai travaillé sur windows 1.2 ( je crois ).

Merci professeur. :lol: :wink:

Image
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Anti-virus et assistance.

Message par - Piero »

pour le desintaller tu tape sur google "desintaller norton proporement"
pour ma part, je t ai dit ce que j avais et j en suis content
en plus, il est gratuit que demander de +
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

Merci Piéro,
Je pense que je vais abandonner norton compte tenu de ce qui a été dit. :wink:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Muscat »

J'ai BitDefender aussi (actuellement Bitdefender Internet security 2010) et c'est un excellent antivirus très complet, pas besoin d'avoir d'autres logiciel anti trucmuche, c'est même déconseillé.
Je ne trouve pas que c'est une usine à gaz, bien au contraire, on peut même configurer l'interface (débutant/intermédiaire/expert) et tout ça est hyper simple :)
Je ne trouve pas non plus qu'il ralentit l'ordi, j'ai un PC tout ce qu'il y a de plus ordinaire, et il tourne comme un avion :wink:

Par contre j'ai eu quelques ennuis dans les débuts de la V 2010. L'antivirus se désactivait tout seul :? de manière aléatoire et incompréhensible, et j'ai trouvé que l'assistance était nulle à ch...
Mais ce bug (maj foireuse?) n'a pas duré longtemps, ouf...
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Le roncier »

Bonsoir,
@Muscat, j'ai 2 machines genre "ancienne gérération" (P4 et processeur core duo); sur chacune 2Go de Ram + XP pro. Bitdefender version anti-virus seul a littéralement transformé mon portable en IBM à carte perforée :smoke: Lui qui tournait comme une horloge et était si rapide...
Je suis dans le métier et rien ne m'agace plus qu'une machine qui tourne mal car c'est du temps perdu pour le jardin ;)
Cette exigence me fait choisir sans aucune comparaison possible le fameux Nod 32. Lui aussi a 2 interfaces possible. Et un très bon anti-spam.
Mes PC ne sont pas chargés en logiciels excepté Autocad et la suite PAO d'Adobe.
Sinon pas de gadget, pas d'horloge énorme, pas de photos en fond d'écran excepté le Queen Mary II en version très light. Pas de programmes en tache de fond etc. Bref pas de gros consommateurs.
Avast m'a bcq déçu et obligé a me déplacer pour dépanner des amis (13 virus non détecté en 15 jours ...). Pour moi il est comme Norton : une passoire.
Rapport qualité prix pour moi c'est Kaspersky. Nod32 si on veut du rapide et de l'efficacité.

Ensuite bien sur, chacun fait ce qu'il veut ;)
Perso, avant l'informatique était une passion, maintenant l'ordi est un vulgaire outils indispensable certes, mais décidement la vie est ailleurs. Il faut que ça tourne pour une raison simple : j'ai autre chose à faire de bien plus vivant !
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

J'ai consulté un comparatif sur lequel Avast et en bonne position.
Je connais une personne qui protège son PC avec la version gratuite et en est très satisfaite.
Compte tenu que les versions payantes comportent un +, j'hésite maintenant entre Avast et Karpeski.
Qu'en pensez vous ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Muscat »

Amanite les versions gratuites sont quand même moins performantes que les versions payantes des mêmes AV, c'est tout à fait logique.

Perso je ne prends pas le risque d'avoir un AV gratuit. Bitdefender m'a coûté 39,95€ pour 2 ans et 3 machines. Bon c'est vrai que c'est le prix d'un renouvellement de licence, le 1er achat est plus cher, peut-être 50 ou 60€...

Le roncier moi aussi j'ai une tour qui n'est pas toute jeune, 2 Go de ram aussi, le processeur je ne sais plus ce que c'est :oops: et je t'assures que ça dépote bien, vraiment aucun souci de ralentissement. D'ailleurs Bitdefender est installé aussi sur le portable de ma femme (dernier cri par contre) et celui de mon fils, un Dell qui a quelques heures de vol, et personne ne se plaint que ça rame...
Avatar de l’utilisateur
hspyck
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 17 sept. 2009 0:23
Région : Champagne Ardenne

Re: Anti-virus et assistance.

Message par hspyck »

Amanite a écrit :J'ai consulté un comparatif sur lequel Avast et en bonne position.
Je connais une personne qui protège son PC avec la version gratuite et en est très satisfaite.
Compte tenu que les versions payantes comportent un +, j'hésite maintenant entre Avast et Karpeski.
Qu'en pensez vous ?
Que sont les PLUS de la version payante ? Franchement depuis que je l'ai (gratuit) aucun ralentissement, les mises a jour se font en tache de fond plusieurs fois par jour, chaque fois que je telecharge un fichier il le scanne, il est très bien pour le prix ( 0,00€ )
La nature est éternellement jeune belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes. Elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le lui ravir.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Anti-virus et assistance.

Message par - Piero »

pareil !
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Muscat »

La plupart des AV proposent une version gratuite et une version payante, y compris Avast, vous croyez qu'il s'agit du même produit?

Si les AV gratuits étaient aussi efficace que les payants, alors pourquoi des millions et des millions d'internautes acceptent-ils de payer? Parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur pognon, ou parce qu'ils sont tous idiots?

Mais c'est vrai que chacun est libre de prendre les risques qu'il veut, il faut juste le faire en toute connaissance de cause :roll:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

Je pense que les AV gratuits sont mis à la disposition des internautes dans
un but promotionnel.
Un utilisateur satisfait achètera peut-être la version payante un jour ou l'autre.
Et puis, il doit y avoir un rude combat pour vendre, mettre du gratuit sur le net est une façon de se faire connaître.
Dommage que les constructeurs de bagnoles ne fasse pas de même, j'imagine
mettre à disposition gratuitement l'ancien modèle ou les invendus.
(pour l'euro symbolique, la garantie oblige).
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
hspyck
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 17 sept. 2009 0:23
Région : Champagne Ardenne

Re: Anti-virus et assistance.

Message par hspyck »

Amanite a écrit :Je pense que les AV gratuits sont mis à la disposition des internautes dans
un but promotionnel.
Un utilisateur satisfait achètera peut-être la version payante un jour ou l'autre.
Et puis, il doit y avoir un rude combat pour vendre, mettre du gratuit sur le net est une façon de se faire connaître.
Dommage que les constructeurs de bagnoles ne fasse pas de même, j'imagine mettre à disposition gratuitement l'ancien modèle ou les invendus.
(pour l'euro symbolique, la garantie oblige).
:top:
La nature est éternellement jeune belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes. Elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le lui ravir.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Anti-virus et assistance.

Message par kryxx »

Messieurs, dames et dans l'ordre des posts :P

@ amanite : pb de syntaxe, j'ai répondu depuis mon téléphone. il fallait voir @ pierro : et @ amanite : et norton sont des fourbes. je pense qu'ils sont plusieurs à y bosser. je ne te connais pas donc je ne porterais pas ce jugement.

Pour ce qui est de l'ancienneté, ma mère nous a acheté le premier 486 en 1993 je crois. et pourtant elle n'y connais absolument rien. l'ancienneté en tant qu'utilisateur ne justifie pas du niveau de compétencea tous les coups ;-)

@ le roncier : +1. bitdefender est devenu hyper lourd et la version 2011 pire que la 2010. Dommage, c'est son gros point faible.

@piero : outil de désinstallation pour NAV : http://service1.symantec.com/support/in ... 4110429924

@muscat : on n'a pas dit que c'etait une usine a gaz (bien que ... mais les 3 type d'utilisation permette de se mettre au niveau de l'utilisateur ; ca c'est pas mal) le reproche majoritaire et le pompage de Ram :D

@le roncier : ouep, je pense que nod32 sera mon prochain investissement (obligé d'attendre 1 an ) maintenant mettre BD au niveau d'Avast (qui laisse passer des cochonneries et nous emmerde avec plein de faux positif), t'abuses "un peu :lol: :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

kryxx a écrit : @ amanite : pb de syntaxe, j'ai répondu depuis mon téléphone. il fallait voir @ pierro : et @ amanite : et norton sont des fourbes. je pense qu'ils sont plusieurs à y bosser. je ne te connais pas donc je ne porterais pas ce jugement.
J'ai bien pensé qu'il y avait un lapsus.
J'ai pas mal de défauts, beaucoup le savent ici, mais "fourbe" je ne pense pas.
kryxx a écrit :Pour ce qui est de l'ancienneté, ma mère nous a acheté le premier 486 en 1993 je crois. et pourtant elle n'y connais absolument rien. l'ancienneté en tant qu'utilisateur ne justifie pas du niveau de compétencea tous les coups.
D'accord, ce n'est pas l'ancienneté qui prévaut, en informatique il y a toujours quelque chose à apprendre. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pose une question qui peut paraitre idiote pour certains.
L'informatique n'était pas mon boulot, simplement un outil bien commode pour qui veut s'investir un minimum.
A l'époque internet n'existait pas, pas de risques de virus sauf à partir de disquettes de jeux qui circulaient.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Anti-virus et assistance.

Message par kryxx »

Amanite a écrit : A l'époque internet n'existait pas, pas de risques de virus sauf à partir de disquettes de jeux qui circulaient.
je suis de ceux qui détestent la pensée ambiante de notre société : "c'etait mieux avant" et pense que ce sera mieux demain :wink: . D'où ma modeste aide sur ce forum pour aider ceux qui ne sont pas a l'aise avec les technologies.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Anti-virus et assistance.

Message par Amanite »

Mieux avant, dans certains domaines oui.
Toutefois ce serait manquer de réalisme que de prétendre que tout était mieux avant.
Je fais partie de la génération qui a peut-être connu les plus grands changements
technologiques, il a fallu suivre, pas mal sont restés au bord de la route. C'est une question de caractère, il faut être curieux et avide de connaissances pour profiter au maximum des progrès ( un peu de fric aussi ).
Dernière modification par Amanite le lun. 18 oct. 2010 17:52, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »