Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nouss »

Amanite a écrit :
nicojack F a écrit :il faut planter dans tes plates-bandes "tout caca" :top:
... En parlant de caca sur les plates bandes, j'ai trouvé cette blagounette, "Tout, tout, sur le... Caca !!!

LE CACA FANTÔME :
C'est celui que tu sens sortir, que tu vois sur le papier mais pas dans la cuvette…
LE CACA PROPRE :
C'est celui qui sort, que tu vois dans la cuvette mais pas sur le papier…
LE CACA ÉTERNEL :
Tu t'essuies, tu t'essuies, tu t'essuies… Mais il en reste toujours sur le papier. Tu décides alors de remonter ton pantalon et de mettre une feuille de papier dans le caleçon pour éviter les traces de freinage…
LE CACA 2,
Le retour de la revanche de la suite qui contre-attaque :
Tu as fini mais quand tu remontes ton pantalon tu t'aperçois qu'il faut que tu c... encore un peu…
LE CACA QUI TE FAIT POUSSER UNE VEINE SUR LE FRONT :
C'est celui qui te fait forcer tellement fort que tu as peur de la crise cardiaque…
LE BILLOT :
C'est celui qui est tellement gros que tu as peur de le casser en tirant la chasse. Tu es surpris mais fier que cela vienne de toi…
LE CACA "J'AIMERAIS QUE ÇA SORTE" :
Tu veux c..., tu sens qu'il est proche, mais tout ce que tu as ce sont des crampes et des pets…
LE BOUT DU CACA :
C'est celui qui fait tellement mal que tu jurerais qu'il sort de travers…
LA SPLASHEUSE :
C'est celui qui sort avec tellement de vitesse ou qui est tellement lourd que tu t'éclabousses le c..
LE CACA DU LENDEMAIN DE FÊTE (ou CROTTE AU NAPALM) :
C'est le liquide jaune brun qui éclabousse toute la cuvette et qui te brûle le c..
LE CACA DE LAPIN :
Ce sont les toutes petites boules. Certaines coulent d'autres flottent…
LE CACA SURPRISE :
Tu penses que tu vas péter, mais tu réalises que tu vas c.. et c'est déjà trop tard…
LE CACA "TIME OUT" :
C'est quand tu es en train de faire une bonne crotte dans les toilettes publiques et que tu dois t'arrêter car tu ne veux pas que la personne d'à côté t'entende…
LE BRUYANT :
C'est tellement bruyant que tout le monde autour rigole…
LE MEXICAIN :
Il sent tellement fort qu'il te pique le nez…
LE CACA SAUT A L'ÉLASTIQUE :
Celui qui refuse de tomber, bien que tu saches qu'il est sorti. Tu espères qu'en te secouant le derrière il va se décrocher…"
Génial :top:
c'est mon premier rire de la journée
bon ! faut se dire :wink: vaut mieux tard que jamais :wink:

Merci amanite :kiss:
Amanite
Seigneur des paquerettes
Région : Champagne Ardenne

Message par Amanite »

nouss a écrit :Génial :top:
Enfin, quelqu'un qui sait reconnaître le vrai talent. :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Amanite
Seigneur des paquerettes
Région : Champagne Ardenne

Message par Amanite »

M....j'ai posté deux fois la même.
Dernière modification par Amanite le lun. 18 oct. 2010 21:25, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

eh ! oh !! Nouss crois-tu que mon jardin et ses environs sauront recevoir ces divers envahisseurs qu'ils soient propres, fantômes, mexicain ( je ne parle pas cette langue ) ! splash !! mes murs ne sont pas très haut !! bref !! bruyant ( surtout pas durant la sieste !) merci d'avance !!
cherche un autre terrain !! je n'accepte à la rigueur qu'un modeste caca de lapin j'en connais un et serais cool !! je connais aussi !!!hélas celui d'un chat dans lequel, parfois je mets la main !! . Grand merci !
Ton rire m'a fait plaisir ! ! merci pour !!! le cadeau !bonne nuit !
le sourire est contagieux partage le ! .
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Oh bien zut l'amanite cacafouille.
Bon c'est vrai que vous m'avais bien fait rire.
Mamiris ici pas encore de gelée blanche ou alors c'est que ce matin je me suis réveillée un peu tard. Mais je ne crois pas car les légumes sont encore en vie mais cela ne vas pas tarder. Pour l'instant les nuages doivent nous protéger plus ou moins. Pourtant hier soir quand je suis rentrée à neuf heure il ne faisait déjà plus que 4,5°.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Amanite se fait chambrer, bégaie se retrouve face à un choix de cacas !! comment veux tu, Catden qu'elle s'en sorte !! elle est presque morte non pas de froid mais de rire !!.
ici cela tombe !!+++ Catden tu dois être rentrée ! je l'espère ! alors vite au chaud et repos bien mérité !! comment va !!!! Le dos ?
nouss
Prince du jardin
Région : Alsace

Message par nouss »

Amanite a écrit :

M....j'ai posté deux fois la même.
:lol: :lol: :lol: m'enfin ! amanite ...
tu cacafouilles puis tu merdouilles :lol: :lol: :lol: :lol:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Mamiris, mon dos va bien lorsque je ne lui fais pas faire des excès ou que je ne le torture pas comme je le fais le vendredi.
Oh oui, je suis rentrée depuis un moment car maintenant la nuit tombe vite et j'ai fermé mes volets pour garder la chaleur.
Je te souhaite une bonne nuit.
A+ Catden
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour mamiris . Voilà quelqu'un qui sait enlever la morosité qui règne en permanence avec ces temps maussades que nous traversons . Comme quoi on parle de tout sur internet.
Je suis passée te faire un petit bonjour Mamiris . Il y avait longtemps ,mais je n'étais pas en forme . Coté rhume ça va bien mieux ? quand à l'arthrose, cela dépend des jours . Mais enfin je ne dois pas me plaindre, je ne suis pas au plus mal.
de ton coté je sens que tu es en forme, ça se sent .
Je te souhaite une belle journée ensoleillée et pleine d'activités pour te divertir et oublier tout ce qui ne va pas .
091001064220455668[1].gif
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucou
et bien Mamiris que de lecture en retard sur 2 jours, je vois que tout vas bien ici et que c'est la grosse rigolade, cela fait du bien pour le moral
a plus
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

un petit bouquet en passant , je l'offre à tous !! avec une pensée affectueuse pour mamiris...
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Un petit coucou vite fait Mamiris. Les fleurs du jardin de Fendy sont magnifiques.
Ici il fait gris et froid et maintenant le vent vient se rajouter à cela, zut j'aurai du travailler plus au jardin hier, il y faisait meilleur. Jez file car j'ai encore pas mal de boulot avant d'aller prendre du bon temps au club.
A+ Catden
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

merci à Fendy pour son bouquet de dalhias très joli, domage que cela ne tienne pas longtemps
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Fendy tes dalhias ! :top: j'aime ces fleurs ! !! merci pour le bouquet ! :kiss:
K6 sois prudente sur la route !! :kiss:
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou mamiris , tu trouves encore de l'essence pour ta voiture ? ici il y a belle lurette qu'il n'y a plus rien...

il n'a pas encore gelé , mais les températures sont basses le matin .le soleil est voilé , mais plus de mistral ..donc moins froid .

je ne pense pas sortir aujourd'hui , jp fait son tour comme tous les matins en cherchant le pain .il papotte a droite et gauche .
pour ce qui est du bénévolat je connais , ma mère a fait parti de plusieurs associations avant ..la croix rouge , distribution de vêtements dans leur local , les restos du coeur , distribution de colis , les donneurs de sang ...mais la fatigue est là avec l'age ..d'autres priorités dans sa vie a fait que doucement elle s'est retiré de tout ça ...les jeunes ont du mal a reprendre le flambeau .
mais dis toi bien que le peu que vous puissiez faire fera toujours plaisir a quelqu'un .même si ce n'est plus " le grand jeu ".la seule presenc met souvent de l'espoir de ne pas être oublié par ces personnes agées ..

bonne journée a toi ..bises
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Merci Misou tu es sympa !
oui les jeunes ne veulent plus faire cela !. nous avons, de plus, eu par le " carrefour du volontariat " des personnes venues voir et reparties aussitôt ! " on pensait pouvoir les promener, emmener au restau, faire des choses plus diverses que ce que vous faites !! Oh non !! elles sont " trop dépendantes "!!. Du coup, oui nous sommes âgées et tenons au maxi !! mais la relève est absente !
Question essence je vais y aller !! on verra bien sinon à 5 kms je suis en Belgique et il y en a !!
Je suis sortie on grelotte car le vent est glacial !. mais il ne pleut plus !.
Restez au chaud c'est agréable d'être chez soi.
Misou j'ai bien planté ! il reste encore un coin à préparer et tout sera installé !! ayant nettoyé correctement avant de mettre les bulbes en place Merci encore.
Fendy !! les dalhias sont fanés !! y a-t-il d'autres fleurs ???? :lol: bonne journée à vous.
nicojack F
Liseron du clavier

Message par nicojack F »

Coucou Mamiris
Nous sommes une association de gym qui fonctionne depuis 20 ans , avec en + de la gym, théatre, rando,chant.... le bureau se compose en + des profs qui sont payés , 10 bénévoles, nous avons eu notre AG mardi, les filles en ont marre, plus motivées , 5 ont donné leur démission , personne pour les remplacer. La société change, les gens ont trop de soucis , la vie est dure, enfants à charge qui ne trouvent pas de boulot, salaires qui n'augmentent pas, (et on se demande pourquoi les gens sont dans la rue ? ) et les jeunes, ce n'est pas pour la retraite q'uils manifestent c'est pour leur avenir .... ils n'en ont pas !
allez je te fais de gros bisous et dis toi bien que c'est partout pareil , on ne peut rien faire
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Vous savez, pour le bénévolat, ce n'est pas forcément l'envie qui manque, c'est le temps.... Pour moi, journée typique, c'est au boulot à 7h30, retour chez moi vers 18h30 avec éventuellement des trucs que je gère en soirée... Le week-end, entre courses, lessives et ménage, reste à peu près les après-midi... que je prends pour moi... (si je ne suis pas à la bourre au niveau boulot, ce qui voudrait dire que je bosse aussi à ces moments-là). Et je n'ai pas encore d'enfants... Le bénévolat, je le fais quand ?
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Mes " copines de forum " ! ma réaction n'est pas condamnation !!. JUB , pardon si tu t'es sentie coupable ??? désolée . Je m'explique
Ma déception est due au fait que " à l'intérieur de l'endroit où je suis " !!! on a eu des bénévoles en veux-tu en voilà pour tout faire !! là où nous sommes 6à 8 personnes il y avait !! plus de 20 personnes !!.
là où le bat blesse !!. l'aide était faite durant le " temps de travail " !! cette année la direction a dit STOP !
Si aide il y a Aide = temps pris sur les RTT !!. du coup ! nous avons fait à 5 ce qui depuis plus de 15 ans se faisait avec beaucoup de monde de la sorte !!.
Voila aussi pourquoi J'ai été déçue !! pensant qu'une ou 2 H de RTT !! !!!j'arrête.
par contre j'ai " un amoureux de 90 ans "avec qui j'ai chanté et !! dansé !! l'émotion a gagné les personnes !! !! je sais les " voyeurs vont se marrer !! je ne suis pas encore guérie de cela !!!mais vous mes " amis " regardez la photo et !! tout est là. Vous comprendrez, peut-être plus facilement !!! mon bénévolat !. Merci de m'avoir lue et ????? comprise ??? sinon désolée de vous avoir opportunés.
Par contre je suis K.O. mais heureuse et vias vous dire bonne nuit.
Demain départ 9h !! préparation de kermesse !! ! même mon mari va venir nous aider !!. :kiss:

http://www.imagehotel.net/?from=bniejb5z99.jpg]Image[/url]
voilà
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Ne t'inquiète pas mamiris, je sais bien que toi et les autres qui déplorez le manque de jeunes pour prendre la relèvent ne condamnez pas et faites juste un constat ;) J'abonde dans votre sens en vous montrant que pour beaucoup de jeunes, le seule créneau horaire libre, ben c'est la nuit... Vous allez peut-être rire (jaune) mais j'ai une amie en région parisirnne qui a deux enfants en bas âge etq ui se lève tous les matins à 5h... pour faire la lessive... parce qu'entre ls temps de boulots et de transport, c'est le seul moment où elle peut le faire... (son mari fait les purées pour le midi des petit à 11h du soir, chacun son truc, hein)...
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

RECU 5/5 ! JUB !!. .Les personnes dont je parle sont dans la liste des " jeunes capables puisque ayant du temps libre ! et normalement mis " à la disposition de !!!!. O.K. ???
. Loin de moi l'implication de jeunes ménages ! . !! sois en sûre !. Bonne nuit !. :kiss:
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

la vie est devenue une vacherie pour beaucoup de personnes.Lever à 5h,meme pour de très petits enfants,2h de transport pour se rendre à un boulot dont meme pas le salaire est motivant,des journées avec des petits cons :oops: :oops: :oops: de chefs sur le dos,sans parler de ces" boss"qui se croient tout permis;2h pour le retour,gerer des momes,faire des courses ,préparer des repas avec 5 fruits et légumes :lol: :lol: :lol: hors de prix,la lessive,le ménage,les devoirs :sleep: :sleep: :sleep: j'arrete,je n'en peux plus.
Mamiris,je comprends ta pensée,mais il faut aussi comprendre ces gens qui ont galopé toute leur vie et qui,une fois à la retraite n'ont qu'une envie:se poser et s'occuper d'eux.Je ne parlr meme pas des RTT ou elles profitent pour faire le grand ménage,le repassage ........
Les gens comme toi sont des saints;si si je n'exagère pas.Nous sommes condamnés à vieillir seuls,nous n'avons pas su faire le nécessaire pour conserver une vrai vie à nos descendants...
Pardon à tous........
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Oh non Jardinière pas cela s'il te plait !! non.surtout pas d'adjectif si fort. merci TOUT ce dont tu parles je le connais, l'ai vu , vécu autour de moi, dans ma famille chez mes amis !! . alors !! j'admire crois moi ces mères qui rentrent chez elles K.O. et continuent !. Mais tout le monde n'a pas de famille !! . Voilà ! . Merci mais je n'aurais pas du dire tout cela ici et !! pourtant !. La fin de nos anciens me fait " si mal " !!. :pastop: :kiss:
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

:kiss: mp
jub
Pépinière à blabla

Message par jub »

Je ne vais pas me plaindre : j'ai un boulot super intéressant... Seul le salaire n'est pas à la hauteur des qualifications requises ni du temps passé... J'avoue, je suis enseignant-chercheur... Vous savez, ces vilains fonctionnaires qui bossent 192h par an et qui cherchent sans trouver... D'après les rumeurs qui ont couru l'an dernier quand on a fait grève autour de la réforme de nos statuts... Sauf qu'entre rumeurs et réalités hein.... Il y a les 3 mi-temps officiels de l'enseignant chercheur et le salaire de misère de la fonction publique française ;)
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »