la culture du poireau
la culture du poireau
Bonjour,
j'aimerai savoir si il existe un mot pour ddésigner la culture du poireau.
La "poireauculture" ne me semble pas tres convaincant, et je vous serai très reconnaissant si vos lumières érudites pouvaient m'éclairer.
Merci beaucoup d'avance !
j'aimerai savoir si il existe un mot pour ddésigner la culture du poireau.
La "poireauculture" ne me semble pas tres convaincant, et je vous serai très reconnaissant si vos lumières érudites pouvaient m'éclairer.
Merci beaucoup d'avance !
- rois3
- Bourgeon de bavard
Oui, justement, je voudrais en planter dans mon nouveau jardin (y a pas grand chose encorezouf a écrit :On a déjà beaucoup de mal à les faire pousser alors si, en plus, il faut savoir comment ça s'appelle! En plus, il y a le risque cela porte un nom tellement compliqué que ça va nous dégoûter d'en cultiver!

On n'est jamais mieux servi que par soi-même
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je plante les poireaux de préférence en juillet ms si tu en trouves encore tu peux essayer d'en mettre maintenant. Je les mets sur une parcelle ayant eu avant des fèves ou des pois (qui fixent l'azote) + fumier composté. Planter , bien arroser en période de chaleur. Contre la teigne du poireau, depuis plusieurs années je mets des coquilles d'oeuf renversées (enlever l'équivalent de 10c € pr enfiler un baton) installées sur des batons au niveau du feuillage. La teigne vient pondre ds ces oeufs au lieu du poireau. ça fait des poireaux surréalistes ms ça marche
En aout, période favorable pr la teigne, j'arrose rapidement par aspersion pr remplir d'eau le coeur du poireau. Je peux faire ça car il fait très sec ici et il n'ya pas de risque de pourriture
En aout, période favorable pr la teigne, j'arrose rapidement par aspersion pr remplir d'eau le coeur du poireau. Je peux faire ça car il fait très sec ici et il n'ya pas de risque de pourriture

-
- Fruit de la jacasse
Ca y est ! J'ai repiqué les miens ce matin même.
De la taille d'un crayon, il n'en ont que la mine, mais sur 200 pieds, ce serait bien le diable si je n'en avais une cinquantaine !
Et pis, dans le doute, je leurs aient mis un petit peu d'engrais "coup de fouet".
J'vais les m'ner au fouet mes poireaux, moi !
De la taille d'un crayon, il n'en ont que la mine, mais sur 200 pieds, ce serait bien le diable si je n'en avais une cinquantaine !

Et pis, dans le doute, je leurs aient mis un petit peu d'engrais "coup de fouet".
J'vais les m'ner au fouet mes poireaux, moi !

Fab
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je n'ai pas besoin de les désherber car je les paille et le peu d'herbe qui pousse s'enlève avec facilité et l'arrosage ne tasse pas la terre.villou a écrit :moi j'ai desherbé les mien ce matin .sur 100 planté... 100 ont survécut , planté début juillet. Mais je dois avouer que j'ai une terre à poireau.
je fais la même chose avec la mache et les épinards semés en ligne . Dès qu'ils st sortis, je paille les espaces entre les lignes

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Idem pour moi... sauf que je les ai planté fin juillet. Habituellement , les poireaux çà marche relativement bien.villou a écrit :moi j'ai desherbé les mien ce matin .sur 100 planté... 100 ont survécut , planté début juillet. Mais je dois avouer que j'ai une terre à poireau.
Comment s'appelle la culture du poireau nous demande Kandid????
Bah! et pour les haricots? les radis??? Je crois tout simplement que celà porte un nom général/ Maraîcher ou agriculteur....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Fruit de la jacasse
Poireaux : PiriculteurCaptain Igloo a écrit :Idem pour moi... sauf que je les ai planté fin juillet. Habituellement , les poireaux çà marche relativement bien.villou a écrit :moi j'ai desherbé les mien ce matin .sur 100 planté... 100 ont survécut , planté début juillet. Mais je dois avouer que j'ai une terre à poireau.
Comment s'appelle la culture du poireau nous demande Kandid????
Bah! et pour les haricots? les radis??? Je crois tout simplement que celà porte un nom général/ Maraîcher ou agriculteur....
Radis : Radiçiculteur
Haricots : Harakiriculteur

Fab