Sur le Balcon de Vanilla
- MaisonPrairie
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Re: Sur le Balcon de Vanilla
c'est magnifique ! et maintenant il estcomment ton balcon ?
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
oui c'est vraiment magnifique!!!
bonjour maisonprairie et lilyess
merci pour vos compliments,
mon balcon est moins fleuri en ce moment c'est sur
- certaines plantes ont fini leur vie
- d'autres sont à l'intérieur ,en attendant les beaux jours,pour retourner sur le balcon
- quelques unes sont encore dehors, je ne vais pas tarder à les protéger du gel je pense
- et puis il y a mon petit cypres ,mes violas, et des semis et des bulbes
voila voila,
et vous maisonprairie et lilyess comment sont vos balcons ou jardins?
avez vous des photos de cet été?
bonne journée à tous les visiteurs
vanilla
merci pour vos compliments,
mon balcon est moins fleuri en ce moment c'est sur

- certaines plantes ont fini leur vie

- d'autres sont à l'intérieur ,en attendant les beaux jours,pour retourner sur le balcon

- quelques unes sont encore dehors, je ne vais pas tarder à les protéger du gel je pense
- et puis il y a mon petit cypres ,mes violas, et des semis et des bulbes
voila voila,
et vous maisonprairie et lilyess comment sont vos balcons ou jardins?
avez vous des photos de cet été?
bonne journée à tous les visiteurs
vanilla

-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
bonjour,
merci de nous avoir fait rêver au cours de la belle saison
merci de nous avoir fait rêver au cours de la belle saison
- MaisonPrairie
- Graine de timide
- Région : Bretagne
merci !
Moi je commence tout juste à mettre des choses sur mon balcon.. depuis août septembre. Donc pour l'instant c'est pas jojo ! J'avais fait un post pour qu'on m'aide avec mon balcon orienté EST en Bretagne !!
J'ai juste un souci avec mes semis de pensées. Il y a du blanc sur les feuilles... j'ai l'impression que c'est un champignon. J'ai arrosé avec un mélange d'eau et de lait mais bon c'est bien avancé donc je suis un peu pessimiste.
Sinon, concernant les choses que tu as eues par semis. As-tu repiqué ? car cela a l'air souvent très serré ! c'est beau mais pour moi, j'ai peur que cela ne marche pas.
Moi je commence tout juste à mettre des choses sur mon balcon.. depuis août septembre. Donc pour l'instant c'est pas jojo ! J'avais fait un post pour qu'on m'aide avec mon balcon orienté EST en Bretagne !!
J'ai juste un souci avec mes semis de pensées. Il y a du blanc sur les feuilles... j'ai l'impression que c'est un champignon. J'ai arrosé avec un mélange d'eau et de lait mais bon c'est bien avancé donc je suis un peu pessimiste.
Sinon, concernant les choses que tu as eues par semis. As-tu repiqué ? car cela a l'air souvent très serré ! c'est beau mais pour moi, j'ai peur que cela ne marche pas.
bonjour chokeran, quoi de nouveau sur ton balcon ?
vanilla
vanilla
maison prairie,
moi aussi c'etait la premiere année que je m'occupais de mon balcon, en fait non je n'ai rien repiqué j'ai tout semé directement dans les bacs ou pots, c'est vrai que certaines fleurs etaient bien serrées,
pour tes pensées je ne sais pas quoi te dire, les miennes je les ai achetées en godets,je ne sais pas ce que ça peut etre,
moi je mettrais de la bombe traitement total, sinon tu peux poser la question dans le forum dans identification d'une maladie ou d'un parasite
sinon j'ai eu des pertes sur mon balcon,mon fuchsia est mort
je ne sais pas pourquoi, et mes mufliers n'ont pas resisté non plus , les alysses et les lobelias ne sont pas restées belles super longtemps,
il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour toi
à bientot
vanilla
moi aussi c'etait la premiere année que je m'occupais de mon balcon, en fait non je n'ai rien repiqué j'ai tout semé directement dans les bacs ou pots, c'est vrai que certaines fleurs etaient bien serrées,
pour tes pensées je ne sais pas quoi te dire, les miennes je les ai achetées en godets,je ne sais pas ce que ça peut etre,

sinon j'ai eu des pertes sur mon balcon,mon fuchsia est mort

il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour toi

à bientot
vanilla
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Bonjour vanilla,
Sympa le balcon, je vois que tu as attrapé le virus de la balconite aigüe. Fait attention, ou bientôt tu atteindra le niveau où j'étais quand j'ai quitté Grenoble en 2007 : impossible de mettre un pied sur le balcon tellement il y avait des plantes partout !
Pour le blanc sur les feuilles de MaisonPrairie , j'ai un fort soupçon d'oïdium. Pour confirmer, poste une photo dans le forum "Identification d'une maladie". Pour le traitement, il y a plein de trucs et astuces pour ça. Le plus simple étant eau savonneuse. vérifie les proportions pour le mélange (je fais peu donc je n'ai plus les doses en tête).
Jub
Sympa le balcon, je vois que tu as attrapé le virus de la balconite aigüe. Fait attention, ou bientôt tu atteindra le niveau où j'étais quand j'ai quitté Grenoble en 2007 : impossible de mettre un pied sur le balcon tellement il y avait des plantes partout !
Pour le blanc sur les feuilles de MaisonPrairie , j'ai un fort soupçon d'oïdium. Pour confirmer, poste une photo dans le forum "Identification d'une maladie". Pour le traitement, il y a plein de trucs et astuces pour ça. Le plus simple étant eau savonneuse. vérifie les proportions pour le mélange (je fais peu donc je n'ai plus les doses en tête).
Jub
Bonjour,
J'aime vraiment le mélange des couleurs et des plantes! Félicitation!!
A moi d'en faire autant (je viens de commander des bulbes, j'attends mon colis avec impatience!!!)s
J'aime vraiment le mélange des couleurs et des plantes! Félicitation!!
A moi d'en faire autant (je viens de commander des bulbes, j'attends mon colis avec impatience!!!)s
-
- Graine de timide
bonjour vanilla,
ça arrive à la fin . il me reste 6 fleurs de pétunia, 1 vervène qui se maintient, 1 géranium .
ça arrive à la fin . il me reste 6 fleurs de pétunia, 1 vervène qui se maintient, 1 géranium .
bonjour jub, grego53,chokeran
merci pour vos compliments tres sympas
que vas tu mettre comme bulbes grego53?
oui tu as raison jub, je crois que j'ai attrapé le virus pour l'exterieur, je l'avais deja pour l'interieur
,je t'explique pas
chokeran ça y est, hier apres midi j'ai emballées mes plantes qui vont passer l'hiver dehors ,elles sont pretes pour affronter les gelées
bonne journée à vous et à tous les visiteurs
merci pour vos compliments tres sympas

que vas tu mettre comme bulbes grego53?
oui tu as raison jub, je crois que j'ai attrapé le virus pour l'exterieur, je l'avais deja pour l'interieur

chokeran ça y est, hier apres midi j'ai emballées mes plantes qui vont passer l'hiver dehors ,elles sont pretes pour affronter les gelées
bonne journée à vous et à tous les visiteurs
-
- Graine de timide
bonjour vanilla,
en rhône alpes, les prémices de l'automne annoncent déjà pour certains l'hiver . en haute normandie, il fait frais mais pas encore de gelées .
en rhône alpes, les prémices de l'automne annoncent déjà pour certains l'hiver . en haute normandie, il fait frais mais pas encore de gelées .
oui hier matin il a gelé,
la neige est tombée à 12 kms,il y a quelques jours
la neige est tombée à 12 kms,il y a quelques jours
-
- Graine de timide
comme dans la chanson d'Adamo ? ou "il a neigé sur yesterday" ?
- jub
- Pépinière à blabla
Vanilla, pour le virus en intérieur, pas besoin de m'expliquer, j'ai le même chez moi.... En fait j'ai des fenêtres que je mets 5 min à ouvrir, parce qu'il y a des plantes devant... Et l'opération arrosage prend bien 1h chaque semaine... Je colonise les pièces petit à petit même celles où ça paraît incongru où celles où il ne faudrait pas (parce que ça gêne, ou qu'il ny' a pas assez de lumière, ou...)... Et j'arrive à faire en sorte que le vert survive 
Jub

Jub
-
- Graine de timide
bonjour jub,
tu habites dans une serre ? ça existe mais je préfèrerais dehors vivre dehors dans un milieu où il fait bon vivre (au niveau de l'équateur) . l'inconvénient, il y aura des moments pénibles où on espère avoir des moments de fraîcheur .
tu habites dans une serre ? ça existe mais je préfèrerais dehors vivre dehors dans un milieu où il fait bon vivre (au niveau de l'équateur) . l'inconvénient, il y aura des moments pénibles où on espère avoir des moments de fraîcheur .
- jub
- Pépinière à blabla
Hmmmm... Non quand même, je n'habite pas dans une serre
Mais c'est quand même bien encombré au niveau plantes 

bonjour jub
c'est bien ça
, je crois que j'ai attrapé la meme chose que toi
ça va encore ,c'est pas grave et ça fait de mal à personne,
vanilla
c'est bien ça

ça va encore ,c'est pas grave et ça fait de mal à personne,

vanilla
- Jardicat
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
juste un coucou, je viens de visiter rapidement ton balcon, et j'aime bien la diversité de tes plantes. Tu t'es bien débrouillée je trouve.
A une prochaine !
juste un coucou, je viens de visiter rapidement ton balcon, et j'aime bien la diversité de tes plantes. Tu t'es bien débrouillée je trouve.

A une prochaine !

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour vanilla,il y avait longtemps que je n'étais pas venue sur ton balcon,et je vois que tu as eu une belle fin d'été,très colorée,félicitations et encouragements pour la prochaine saison
merci jardicat et jardiniere31,
ça fait toujours plaisir les compliments
la semaine derniere on a eu une journée de presque été, ça donnait envie de se remettre à semer, planter.......
aujourd'hui ça calme il neige à gros flocons, c'est tout blanc
bonne semaine à vous
vanilla
ça fait toujours plaisir les compliments

la semaine derniere on a eu une journée de presque été, ça donnait envie de se remettre à semer, planter.......
aujourd'hui ça calme il neige à gros flocons, c'est tout blanc

bonne semaine à vous
vanilla
apres un mois sans ordi, je suis de retour
je vous souhaite à tous
une tres bonne et heureuse année 2011
pleine de belles choses sur nos balcons et dans vos jardins
vanilla
je vous souhaite à tous
une tres bonne et heureuse année 2011
pleine de belles choses sur nos balcons et dans vos jardins
vanilla

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
bonsoir vanilla,çà fait plaisir de te revoir
Bonne et heureuse année à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille
Bonne et heureuse année à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Charmant ton balcon ! deux conseils, tu peux couper les fleurs sans problèmes ça refleurira au plus tard l'année suivante, au mieux tu auras une remontée en fin d'été ; et sinon le pot du laurier-rose me semble trop petit
(les platycodons le sais-tu disparaissent en hiver mais reviennent chaque printemps, à peu près en avril)