Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jub »

Et pour en rajouter une couche ? Qui n'a pas de famille ? Parfois, je me dis qu'adopter un enfant, c'est beau... Mais adopter un senior ? un papy ou une mamy ? En fait, ça serait un encore plus beau geste...
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: ma Mamiris!... merci pour tes mots si gentils, tes encouragements et tes bonnes idées! Ta hulotte va essayer de ne pas hiberner tout l'hiver... elle se réveille tout de même vers dix heures... mais fait une longue sieste après le déjeuner! (juste après le café... qui ne me réveille pas!! :lol: :lol: )
Je me couche plus tard... car je dors encore une heure ou deux après 23h... car Magali saute sur mes genoux (après avoir réclamé ma présence sur le fauteuil de J-C !) et ronronne contre mon oreille droite, en piétinant l'épaule de mon gilet!...et ça me fait toujours dormir ! Elle me demande de lui ouvrir la porte vers 1H15...et j'essaie de l'attendre un peu... mais en ce moment elle préfère ses paniers de l'auvent... faut dire qu'elle dort beaucoup plus que moi, dans la journée! :lol: :lol: :lol:

Je vais donc me glisser dans mon lit... et dormir du sommeil "de la juste réveillée"!! :lol: :lol: :lol:

Tu sais, je te comprends et je t'admire pour tout ce que tu fais!... je sais, pour côtoyer de près les personnes âgées dépendantes, combien il est difficile de se mettre à leur place sans être déphasée par moment...et c'est ce qui m'arrive, je crois... je me sens devenir identique à elles... et je crois bien que ça me fait peur... Même si j'essaie d'analyser la situation et de me raisonner.... ça me donne envie de fuir... de ME fuir !! ... C'est ma mère que je vois dans la glace... et elle est devenue si... différente... c'est peut-être l'hérédité qui me fait peur... et...même en courant vite... ça me rattrapera!!

Je suis sûre que tu me comprends! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :smitten:
Image mon amie!

Lu7. La Hulotte

Amanite
Seigneur des paquerettes
Région : Champagne Ardenne

Message par Amanite »

jub a écrit :.......... le salaire de misère de la fonction publique française
Salaires de misère dis tu, pas pour tout le monde, exemple cidessous.
Paris Match a écrit :Un trésorier-payeur général (responsable départemental du Trésor public) peut gagner jusqu’à 250 000 euros par an », indique le cabinet d’Eric Woerth, ministre du Budget. Soit plus de quinze fois le Smic. Leur salaire moyen atteint 187 000 euros.

Ils sont talonnés par les 354 conservateurs des hypothèques, responsables des registres publics où elles sont inscrites : « En moyenne, leur salaire est de 115 000 euros par an, avec un maximum de 245 000 euros. » Mais ça ne va pas durer. « Ils seront désormais rémunérés en fonction d’une évaluation annuelle », précise le cabinet. En 2011, leur statut ¬ et non leur fonction ¬ disparaîtra car, selon le ministre, « il s’avérait paradoxal de garder une rémunération trop en décalage par rapport à la responsabilité réelle ».

La transparence est moins de mise à la Caisse des dépôts où le salaire d’Augustin de Romanet, son directeur général, ne figure pas dans le rapport annuel. « Ce n’est pas public », fait-il dire.

Pas un mot non plus du salaire de son gouverneur dans le rapport de la Banque de France, qui fait cette réponse alambiquée : « Le salaire de Christian Noyer correspond à celui du vice-président du Conseil d’Etat, qui, lui, n’est pas public. » Faux. Selon cette institution, il s’élève à 157 000 euros annuels.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour à vous ! je constate que mes états d'âme laissés hier sur mon post ont continué à générer des réflexions diverses mais ici il me semble que la dérive est importante.Amanite tes réflexions doivent aller sur JEDD et non chez moi ! sinon !! c'est hors sujet.
Je pense que pour revenir dans mon jardin je vous offre ce tableau contemplé ce matin en ouvrant les volets. cela vous apportera la beauté, le calme apaisant ressenti !. Bonne journée à vous , jardinage, famille et repos aussi . à ..

l=http://www.imagehotel.net/?from=paz47e69ei.jpg]Image[/url]

url=http://www.imagehotel.net/?from=rcpfepfijp.jpg]Image[/url]

=http://www.imagehotel.net/?from=pycsdb7vyo.jpg]Image[/url]

Belle mise en route matinale !
le sourire est contagieux partage le ! .
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucou mamiris beau lever de soleil, j'ai mis aussi sur mon post une photo prise aussi a ce moment là
bisous
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: :top: bonjour , beau ciel chez toi Mamiris j'ai une semaine très chargée en anniversaires donc je serai discrète sur les forums , bon week-end là haut.... :wink: ici la pluie prend ses quartiers
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour Mamiris tu as raison de recadrer un peu les choses et cela fait du bien de pousser un petit coup de gueule de temps en temps. Si pour certain c'est le temps qui manquent et je le comprends bien pour d'autre c'est l'argent; car il faut aussi de l'argent pour faire du bénévolat. En ce moment c'est les grévistes qui nous empêche de faire ce que l'on veut en nous prenant le peu de liberté qu'on a et nous prennent en otage. Je trouve que c'est injuste parce que c'est toujours les mêmes qui paient et c'est inéluctable ils se battent pour rien car il faudrai qu'ils comprennent que lorsqu'il n'y aura plus d'argent plus de retraite du tout. Ils devraient déjà être heureux de ce qu'ils ont, un travail, un salaire, le pouvoir d'avoir des vacances etc... Bien d'autre n'ont pas cette chance.
Sur ceux j'arrête là mon HS.
Ton ciel était magnifique ce matin, ici il était tout nuageux mais maintenant le soleil brille.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

catden a écrit : En ce moment c'est les grévistes qui nous empêche de faire ce que l'on veut en nous prenant le peu de liberté qu'on a et nous prennent en otage. Je trouve que c'est injuste parce que c'est toujours les mêmes qui paient et c'est inéluctable ils se battent pour rien car il faudrai qu'ils comprennent que lorsqu'il n'y aura plus d'argent plus de retraite du tout. Ils devraient déjà être heureux de ce qu'ils ont, un travail, un salaire, le pouvoir d'avoir des vacances etc... Bien d'autre n'ont pas cette chance
Ce n'est pas du tout mon opinion, travailler jusqu'à soixante sept ans dans un pays où des citoyens gagnent plus que largement à ne rien faire est à mon sens un recul social.
Il y a de l'argent, reste à avoir le courage et la volonté de le prendre là où il se trouve.
Il fallait le dire, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Pierre Desproges
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

bon dimanche
fait pas chaud ce matin
nicojack F
Liseron du clavier

Message par nicojack F »

Image Mamiris , le soleil est entrain de monter ça fait du bien , hier une journée cafardeuse !!! bonne journée :kiss:
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou mamiris , pas de soleil au rendez vous ..bien au chaud a la maison cet aprem..
tes photos sont superbes .bises :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

eh bien j'ai pris du retard dans tous les posts et aussi dans le tien :(
bon on va dire que le bénévolat c'est pas évident du tout , surtout auprès des anciens qui sont c'est vrai notre mémoire mais qui ne donnent pas d'espoir ; pour avoir fréquenté longuement une maison de retraite , et avoir tenu la main de nombreuses mamies à ce moment là , je sais que c'est très dur à faire , et le décès de maman m'en a libérée ; jardinière a tout dit , et les uns et les autres avec le manque d'avenir qui attend nos jeunes , alors je comprends ...
mamiris tes photos sont très rafraichissantes , ce soleil d'hiver est magnifique :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Les novelles sont tombées ! je sais que beaucoup d'entre vous habitent dans la région touchée par le " très mauvais temps ". Je viens de tel. à certains mais pour les autres : copains d'ici et vous autres '"ex " déménagés sachez que j'espère, sincèrement que vous ne soyez pas trop dans " la panade " !. Bon courage et !! quand ou SI vous en avez envie dites nous que cela va ! Merci d'avance. Je suis très prise désolée et ce pour un moment !.
clh14
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Message par clh14 »

Coucou mamiris ...

beaucoup de retard de lecture pour moi aussi (et tellement peu de temps pour le rattraper :roll: ) je reprend les choses en cour de route.
Chose que j'ai bien fait de faire pour tomber sur tes superbes photos de ce ciel matinal :top:

On grelotte pas mal par ici (-1°C le matin en partant bosser) mais le chauffage est rallumé depuis ce WE dans la maison (ca fait du bien :lol: ) ... heuresement que les après-midi sont plutôt ensoleillés, cela réchauffe un peu l'air qui reste agréable en fin d'après-midi, même si un peu vif.

Gros bisous à tous et encore milles excuses de n'avoir pas le temps de passer voir tout le monde ... bises :kiss: :kiss:
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
juliacosy
Fruit de la jacasse
Région : Lorraine

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris :kiss:
Trés jolies photos :love: :wink:
Pour nous ça va a peu près, juste certaines pompes a essences au lux qui profite de la situation et refusent le gazoil aux français quel honte pour eux!! ça il n'en parlent pas aux infos sinon tout va ;) Le gèle et l'hiver prend ses aises et s'installe :? bonne semaine d'occupation pour toi :wink:
:kiss: :kiss: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

coucou Mamiris
bon mardi; je vais partir à la gym, a plus
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonne journée à vous ! Julia ici nous allons en Belgique ! les pompes se vident mais bon !! le gas-oil ?? je ne sais pas !.
Rama si tu as repris la gym c'est bon signe.
Ici 0° ciel couvert mais !! je vais jardiner ce matin sûr !. et m'occuperdes plantes gélives.
Dernière modification par mamiris le mar. 26 oct. 2010 9:35, modifié 1 fois.
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

Je ne comprends pas toujours les infos, la Marne serait un des départements les plus touchés alors que nous avons du carburant à volonté chez moi.

Info ou intox ?

Pierre Desproges
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou Mamiris, Ici aussi fait bien froid et tout gris ce matin. Hier nous avons commencé à couler le béton pour installer mon future tunnel et hier j'étais bien cassée donc je suis passée sur le site sans laisser de trace mais je vous et lu. Heureusement que les nuages sont arrivés pendant la nuit car j'avais peur qu'il ne gèle hier, le vent était glacial et cela m'a glacée le sang. J'ai eu d'ailleurs du mal à réguler la température en rentrant.
Rama tu fais de la gym de bien de bonne heure.
Eh oui Amanite je te l'avais déjà dit l'autre fois ici il disait sur la carte que nous avions pas de problème et pourtant certaines pompes sont à sec depuis la semaine dernière et il faut faire x kilomètres pour en trouver.
Bonne journée à tous.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Amanite
Seigneur des paquerettes

Message par Amanite »

catden a écrit :Eh oui Amanite je te l'avais déjà dit l'autre fois ici il disait sur la carte que nous avions pas de problème et pourtant certaines pompes sont à sec depuis la semaine dernière et il faut faire x kilomètres pour en trouver.
Oui, tu vois que l'information est trop souvent déconnectée de la réalité, nous avons du carburant mais pas de courrier ni de ramassage des ordures.
Ca, on peut s'en passer.
Pas de carburant pour les gens qui travaillent ou habitent en campagne, c'est em..
..dant, d'accord, mais si le mouvement s'arrête sans obtenir au moins des négociations, ce sera une grande victoire pour les gouvernants et dans le futur, plus jamais une revendication ne sera prise en considération. Grave...

Pierre Desproges
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Coucou ! j'avais envie de vous dire que j'ai jardiné 4h ! dans ce temps 2 copines seront contentes + :top: :top: en plus j'ai !! ne riez pas !! :oops: chamboulé le fond !! c'est venu betement . je voulais -faire des " transformations " :top: et suis tombée sur un nid !! que dis-je une aire !! de cette horrible mauvaise herbe dentelée avec une racine charnue blanche qui n"en finit pas et se casse
!! . pour chambouler quelques " bricoles :lol: et retirer quelques géraniums !! j'ai mis un temps !!. mais bon !! ce seront les successeurs qui recommenceront !! car j'ai bien bossé !! :fete: :lol: et je " ne ferais pas cela tous les jours " (oh la copieuse ) !!! :lol: à plus les paquets partiront demain s'il n'y a pas de problèmes !. :kiss:
clh14
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Message par clh14 »

Eh bien, que de boulot ;-)
C'est souvent comme ca au jardin, on veut juste faire un petit truc puis un autre et 2 ou 3 mauvaises herbes plus tard ... ca fait 4 haures qu'on bosse et on a refait tout le massif MDR
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”)
Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

Et puis,on pense que se sera super et au bout de deux ans une plante a beaucoup plus poussé que les autres et du coup,on n'est plus content :oops:
,alors,on refait et c'est les copines qui en profitent :veryhappy: :veryhappy:
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Ben ouais, mais ça ne serait pas rigolo qui ça ne finissait pas comme ça, en fait ;)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

t'a refais des paquets alors mamiris ? ma boite bouillotte va faire le tour de la france ? ce sera une grande voyageuse alors ...

on a taillé les muriers platane , que de feuilles et branches a debarrasser .
les feuilles vont partir pour des anes pas loin de chez nous .ils adorent ça ..et les branches pour faire de petit bois pour la cheminée ..rien ne se perd .
bonne journée a vous deux ..bises
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »