COMPOSTEUR EN BOIS DEMANDE CONSEILS (RESOLU)

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8465
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

COMPOSTEUR EN BOIS DEMANDE CONSEILS (RESOLU)

Message par BUGADE »

Bonjour tout le monde
Je débute au jardin. Mon fils m'a fabriqué un composteur avec des palettes.
J'ai quelques problèmes de moisissures et autres moucherons. Aussi de volume.
Le fond est un beau terreau sombre et bien souple ( en contact direct avec la terre d'origine).
Voici les photos du contenant et du contenu.
A propos de ce dernier, j'aimerai savoir si les déchets ne sont trop gros.

Tout autre conseil est bienvenu !
Merci
Dernière modification par BUGADE le dim. 07 nov. 2010 0:52, modifié 1 fois.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
kitchouha
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 02 févr. 2009 1:55
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : BdR, Provence

Re: COMPOSTEUR EN BOIS DEMANDE CONSEILS

Message par kitchouha »

Quelques conseils :

- Perce des trous un peu partout sur les côtés pour avoir une bonne aération (N'hésite pas à en faire des gros : 20...30mm)

- Essaie de mélanger/homogénéiser/retourner ton compost avec une fourche assez régulièrement, disons toutes les semaines.

- Il m'a l'air d'y avoir beaucoup de matières vertes/molles (Mauvaises herbes, restes de légumes...), pour éviter les mauvaises odeurs essaie de ré-équilibrer en y incorporant des matières + "dures" (Bois broyé, feuilles sèches... Et même carton ou papier)
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8465
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: COMPOSTEUR EN BOIS DEMANDE CONSEILS

Message par BUGADE »

kitchouha a écrit :Quelques conseils :

- Perce des trous un peu partout sur les côtés pour avoir une bonne aération (N'hésite pas à en faire des gros : 20...30mm)

- Essaie de mélanger/homogénéiser/retourner ton compost avec une fourche assez régulièrement, disons toutes les semaines.

- Il m'a l'air d'y avoir beaucoup de matières vertes/molles (Mauvaises herbes, restes de légumes...), pour éviter les mauvaises odeurs essaie de ré-équilibrer en y incorporant des matières + "dures" (Bois broyé, feuilles sèches... Et même carton ou papier)
Merci kitchouha, bonne idée pour les trous.
J'avais pensé que l'espace entre les planches pouvait suffire mais le bois gonfle avec l'humidité ! En +, il a pas mal plu dans mon sud ces derniers temps…
Pour les herbes, ce n'est pas courant car en général je n'arrache presque rien.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « Au compostage »