COMPOSTEUR EN BOIS DEMANDE CONSEILS (RESOLU)
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
COMPOSTEUR EN BOIS DEMANDE CONSEILS (RESOLU)
Bonjour tout le monde
Je débute au jardin. Mon fils m'a fabriqué un composteur avec des palettes.
J'ai quelques problèmes de moisissures et autres moucherons. Aussi de volume.
Le fond est un beau terreau sombre et bien souple ( en contact direct avec la terre d'origine).
Voici les photos du contenant et du contenu.
A propos de ce dernier, j'aimerai savoir si les déchets ne sont trop gros.
Tout autre conseil est bienvenu !
Merci
Je débute au jardin. Mon fils m'a fabriqué un composteur avec des palettes.
J'ai quelques problèmes de moisissures et autres moucherons. Aussi de volume.
Le fond est un beau terreau sombre et bien souple ( en contact direct avec la terre d'origine).
Voici les photos du contenant et du contenu.
A propos de ce dernier, j'aimerai savoir si les déchets ne sont trop gros.
Tout autre conseil est bienvenu !
Merci
Dernière modification par BUGADE le dim. 07 nov. 2010 0:52, modifié 1 fois.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- kitchouha
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: COMPOSTEUR EN BOIS DEMANDE CONSEILS
Quelques conseils :
- Perce des trous un peu partout sur les côtés pour avoir une bonne aération (N'hésite pas à en faire des gros : 20...30mm)
- Essaie de mélanger/homogénéiser/retourner ton compost avec une fourche assez régulièrement, disons toutes les semaines.
- Il m'a l'air d'y avoir beaucoup de matières vertes/molles (Mauvaises herbes, restes de légumes...), pour éviter les mauvaises odeurs essaie de ré-équilibrer en y incorporant des matières + "dures" (Bois broyé, feuilles sèches... Et même carton ou papier)
- Perce des trous un peu partout sur les côtés pour avoir une bonne aération (N'hésite pas à en faire des gros : 20...30mm)
- Essaie de mélanger/homogénéiser/retourner ton compost avec une fourche assez régulièrement, disons toutes les semaines.
- Il m'a l'air d'y avoir beaucoup de matières vertes/molles (Mauvaises herbes, restes de légumes...), pour éviter les mauvaises odeurs essaie de ré-équilibrer en y incorporant des matières + "dures" (Bois broyé, feuilles sèches... Et même carton ou papier)
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: COMPOSTEUR EN BOIS DEMANDE CONSEILS
Merci kitchouha, bonne idée pour les trous.kitchouha a écrit :Quelques conseils :
J'avais pensé que l'espace entre les planches pouvait suffire mais le bois gonfle avec l'humidité ! En +, il a pas mal plu dans mon sud ces derniers temps…
Pour les herbes, ce n'est pas courant car en général je n'arrache presque rien.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas