identification plante

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
plantoune
Graine de timide

identification plante

Message par plantoune »

j'ai une pla,te violette, avec des traits blancs sur les feuilles.....assez duveteuse....ce sont de grosses tiges avec des feuilles comme une grosse misere, et ca fait une hampe florale en hiver, avec des petites fleurs blanches.....on m'a dit que c'etait une sorte d'orchidée??????
mais j'ai coupé un bout de tige et j'ai fait une bouture.....comme pour une misere et ca a marché!!!!!alors je me demande si c'est bien une orchidée!!!!!!!!!!!
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

Un Ludisia discolor sans doute...
Image

C'est bien une orchidée, souvent vendue sous le nom d'Orchidée-Bijou
plantoune
Graine de timide

Message par plantoune »

oui oui!!!!!! c'est ca!!!!! genial!!!!!
comment entretenir cette plante?????
laetitiaa
Graine de timide

Message par laetitiaa »

C'est une orchidée terrestre, demande un compost très bien drainé, elle aime l'ombre et l'humidité. J'en ai acheté une récemment, on m'a dit : pas de soleil direct, une fois les fleurs fanées il faut couper la hampe juqu'à 3 cm au dessus de la feuille supérieure, elle refleurira à partir d'autres hampes.
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

laetitiaa a écrit :C'est une orchidée terrestre, demande un compost très bien drainé, elle aime l'ombre et l'humidité. J'en ai acheté une récemment, on m'a dit : pas de soleil direct, une fois les fleurs fanées il faut couper la hampe juqu'à 3 cm au dessus de la feuille supérieure, elle refleurira à partir d'autres hampes.
Question compost, c'est la seule orchidée qui ne soit pas ch...embêtante! Un simple terreau pour plante verte, additionné de sable (1/sable, 2/3 terreau) lui convient parfaitement.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »