identification plante
identification plante
j'ai une pla,te violette, avec des traits blancs sur les feuilles.....assez duveteuse....ce sont de grosses tiges avec des feuilles comme une grosse misere, et ca fait une hampe florale en hiver, avec des petites fleurs blanches.....on m'a dit que c'etait une sorte d'orchidée??????
mais j'ai coupé un bout de tige et j'ai fait une bouture.....comme pour une misere et ca a marché!!!!!alors je me demande si c'est bien une orchidée!!!!!!!!!!!
mais j'ai coupé un bout de tige et j'ai fait une bouture.....comme pour une misere et ca a marché!!!!!alors je me demande si c'est bien une orchidée!!!!!!!!!!!
-
- Graine de timide
C'est une orchidée terrestre, demande un compost très bien drainé, elle aime l'ombre et l'humidité. J'en ai acheté une récemment, on m'a dit : pas de soleil direct, une fois les fleurs fanées il faut couper la hampe juqu'à 3 cm au dessus de la feuille supérieure, elle refleurira à partir d'autres hampes.
- Lepi
- Fleur de pipelette
Question compost, c'est la seule orchidée qui ne soit pas ch...embêtante! Un simple terreau pour plante verte, additionné de sable (1/sable, 2/3 terreau) lui convient parfaitement.laetitiaa a écrit :C'est une orchidée terrestre, demande un compost très bien drainé, elle aime l'ombre et l'humidité. J'en ai acheté une récemment, on m'a dit : pas de soleil direct, une fois les fleurs fanées il faut couper la hampe juqu'à 3 cm au dessus de la feuille supérieure, elle refleurira à partir d'autres hampes.