Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

hello ! Natou plante ton chrysanthème en pleine terre, coupe les fleurs pose des feuilles sur ce " coeur" du pied et, pour éviter l'envol des feuilles pose les tiges de fleurs coupées, les feuilles resteront et le pied sera super au printemps !!. le gel lui aura été évité ! :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

j'ai planté plusieurs fois des chrysanthèmes dans mon jardin,mais je ne les ai jamais revus au printemps,qui sait pourquoi?Est ce que vous pensez que certains pots vendus pas très chers seraient constitués par des branches fleuries sans racines?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

ceux que j'ai plantés ont tous repris alors je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas réussi jardinière ; comme dit mamiris il faut les ratiboiser avant de les planter car ce sont des plantes "forcées" aux engrais , bien que les producteurs s'en défendent ... et c'est pour ça aussi , et parce que souvent on ne pense pas à les tailler en juin assez drastiquement qu'ils ne refont pas des touffes énormes l'automne suivant ...
natou j'ai pollué ton post , excuse moi :oops: et gros bisous et bonnes balades dès que ce sera possible , oui en forêt c'est impressionnant qd on est seule , je l'ai fait une fois sans doudou et je regardais partout autour de moi :roll:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Bon je me permet de te répondre Jardinière pour en avoir cultivé pendant plusieurs années. Peut-être n'a t'il pas résisté au froid car c'est une plante gélive quand même suit les conseils de Mamiris bien les protéger avec du pailli et faire aussi attention à l'humidité qui peut leur être fatale aussi car ils sont sensible aux maladies cryptogamiques et pourrissent facilement. Non en principe ils sont vendu avec les racines et oui ils sont bien nourri surtout les grosses potées, plus ils sont gros et plus ils ont eu des traitements et de l'engrais. Pour finir les petites fleurs sont moins fragiles que les grosses fleurs et surtout plus facile à mener. Il leur suffit d'une bonne taille en mai pour avoir une belle forme et être bien touffu.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, ce matin nous ressentons un peu les effets d'un vrai hiver 3°, nous en avions perdu l'habitude mais enfin ça ne sera pas suivi puisqu'ils annoncent encore 14 pour l''après midi . 14° c'est encore de bonnes températures...
hier j'ai cueilli mes premiers radis de la roquette et une première batavia pas complètement formée mais tellement riche de force et de fraîcheur qu'elle faisait envie . Maintenant, je dois les consommer, parce qu'elles ne tiendront pas au froid .
A part cela , je dois rentrer ma voiture au garage pour changer le clignotant avant droit. Quelqu'un m'a reculé dessus jeudi au marché . Heureusement la carrosserie n'a pas été touchée .
bonne journée à bientôt . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous :coucou:

Ha mais quel plaisir ce matin de vous lire ici :wink: et surtout vous ne polluez pas du tout mon post au contraire vous l'enrichissez.

Je vais donc suivre vos conseils le planter en pleine terre et surtout le tailler et bien lui protéger son coeur.
Je vais sans doute aller sur la tombe de mon père cette après midi et je regarderais si je ne trouve pas encore une ou deux dans les bennes et je les mettrais donc ensemble.

Je me demande si il n'existe pas différents chrysanthèmes: des plus costaud que d'autres.

Oui cela se rafraichit, hier j'ai entendu que l'on était à 3/4° sous les normes de température de novembre. Pfff un vrai temps en dent de scie. Je ne sais pas quel temps nous aurons pour Noel mais à mon avis pas à quoi on s'attend.

Marsouine tu as bien raison de profiter encore de tes bons légumes après....Zut pour ta voiture car je suppose que la personne n'a pas laissé les coordonées???
Nous avons été témoin un jour, mon mari et moi, de tel agissement. Nous sommes allés à la gendarmerie pour donner les immatriculations afin qu'ils contactent le propriétaire de la voiture abimée et surtout qu'ils contactent le proprio de la voiture qui a pris la fuite. Nous n'avons jamais su les suites de cette affaire, jamais recontacté par qui que ce soit. :roll:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

bonjour natou.Il ne faut pas s'étonner si les gens fuient après un petit accrochage;pour les assurances le tarif est le meme pour une rayure de carrosserie ou une voiture à la casse :angryfire: ce sont d'abord eux les responsables;....et puis la civilité de nos jours.....moi et les petits oiseaux ...les autres d.....assec :roll:
Merci de nous avoir laissé nous exprimer chez toi;je vais donc planter(une fois de plus) et je vais mettre un lit de gravier au fond du trou ;tout couper et recouvrir d'une épaisse couche de feuilles(si le vent promis ne les emporte pas toutes à Montauban :lol: )
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Bonjour, Jardinière pourquoi n'y mets-tu pas les feuilles plus ta cloche en verre cela garantirai une protection bien efficace contre le surplus d'humidité à condition d'y laisser un petit courant d'air par le dessous.
Aujourd'hui c'est le déluge, tant mieux comme ça je ne regrette pas de rester en intérieur pour faire ma cuisine.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

ah,excellente idée que la cloche!!!Donc j'ai deux pieds(pour le moment) a planter,je vais en mettre un sous cloche :top: et l'autre laisser tel quel avec un max de feuille dessus et un voile d'hivernage.Mon problème vient peut etre du fait que je ne coupais pas les fleurs,donc la plante continuait a s'épuiser au lieu de s'enraciner :oops:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Natou, non il ne s'est pas enfui , je me suis arrêtée net lui aussi parce que j'ai un peu crié après lui. il a commencé à se défendre que c'était peut être vieux cet accident et lui ai montré les morceaux de verre parterre . Puis je lui ai fais sortir ses papiers j'ai tout pris mes notes adresse téléphone etc et lui ai proposé un arrangement à l'amiable ( de payer le garagiste ) il a accepté...Samedi matin , il est venu me porter mon argent .
Comme mon mari était agent de police , ils se sont parlé doucement ils ont du me reconnaître et se méfier des suites
Pour cette fois, je m'en suis bien tiré...
Bonne fin de journée bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bon tant mieux Marsouine que tu n'en es pas de ta poche!!
Catden de l'eau il en faut et c'est en automne que les nappes phréatiques font le plein!!
Jardinière tu vas couper à quelle hauteur?? Juste sous les fleurs??
Agatheb2k

Re: Natou's garden

Message par Agatheb2k »

jardiniere31 a écrit :j'ai planté plusieurs fois des chrysanthèmes dans mon jardin,mais je ne les ai jamais revus au printemps,qui sait pourquoi?
j'ai mis en terre les 3 minis-chrysanthèmes à petites fleurs qui étaient en train de crever après un séjour au froid et à l'obscurité, à la chapelle, ils ont disparu tout de suite et sont ressortis tous les 3 au printemps (avec quelques difficultés pour le plus mal en point) sans une protection très élaborée... j'avais répandu des résidus de bois et quelques feuilles au hasard que les oiseaux se sont dépêchés de déplacer pour aller manger les vers de terre :roll:
J'ai pincé les branches du grand blanc, 2 fois, celles du petit rose seulement une fois parce qu'il poussait sous un hosta et que j'ai dû le déplacer... celui qui est resté mini n'a pas été pincé, mais il devrait ressortir l'an prochain :wink:

Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Coucou, je le sais bien qu'il faut de l'eau mais nous avons d'habitude un printemps pluvieux et un bel automne. Faut voir aussi la cour des poules où il y a malheureusement plus un brin d'herbe quel gadoue et ça glisse, je te dit pas. J'ai encore failli me retrouver les quatre fers en l'air :lol: Bon un bon bain de boue ça doit être bon pour la santé aussi.
Je peux chanter la gadoue la gadoue la gadoue.....
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Agatheb2k

Re: Natou's garden

Message par Agatheb2k »

catden a écrit :J'ai encore failli me retrouver les quatre fers en l'air :lol: Bon un bon bain de boue ça doit être bon pour la santé aussi.
Je peux chanter la gadoue la gadoue la gadoue.....
A+ Catden
:lol2: ça m'est arrivé il y a 3 ans en plein Paris dans un parc où je mangeais mon dessert à la pause déjeûner... impossible de me rattraper entre le parapluie, ma clémentine... le c*l dans la gadoue... c'est assez drôle finalement et le ridicule ne tue pas :lol: J'ai eu de la chance de ne pas me blesser :roll:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Catden il te faut des chaussures à crampons :lol:

Agathe, normalement chez moi ça reprend aussi assez facilement malgré notre hiver mais bon l'an dernier j'en avais acheté un, à bas prix, car défleuri, je l'ai pris car je voulais un blanc et bien je l'ai planté avec son pot, car je ne pouvais pas le placer de façon définitive et ce printemps plus rien. mais faut que dire que l'hiver passé fut une catastrophe dans ma région. Pas froid dans la durée mais par intermittence et surtout de la douceur entre.Et ça pas bon.

Pas trouvé d'autres chrysanthèmes hier, tant pis. Je planterai le sauvé seul alors...
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

Coucou me revoilà . j'ai lu vos échanges chrysanthèmes !! j'avais oublié la cloche ! oui quand il va geler ++ j'ai des petites cloches " vertes achetées dans un super marché !! il y a ?? ! que je rajoute au dessus des feuilles et tiges ! ainsi le pied est très protégé ! .Sur les feuilles en épais paillis la pluie glisse . les plantes que je vous ai montrées sont le résultat de ce genre de protection. Par contre j'ai retenu la coupe en juin !!. Merci.
Je me suis cassé la figure sur la terrasse !! :pastop: en glissant sur une feuille !!! :pastop:
rien de cassé mais bon sang cela fait mal et donne des " couleurs " :lol: Marsouine tu as eu raison de parler de " ton mari " ! :top: comme quoi l'uniforme fait encore peur : même posthume, hélas !.
Bonne journée à vous . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Bonjour, je vois qu'il n'y a pas que moi qui devrait acheté des crampons. Pauvre Mamiris oui le sol est dur surtout sur le dallage vaut mieux se vautrer dans la boue. Bon au moins tu en es quitte pour un bon bleu mais heureusement pas de fracture.
Aujourd'hui quelques petits rayons de soleil arrivent à percer entre deux averses.
Hier soir il pleuvait tellement fort que j'ai eu une gouttière dans la maison :pastop:
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

Bonjour Natou, bonjour les filles,
piouuu, ben ça fait un bail que je ne suis pas venue vous faire un coucou !!!
je sais pas chez toi mais ici, c'est la pluie sans discontinuer depuis des jours ! Je te raconte pas la gadoue, grrrr !!! On est cloitré à la maison ! Ah si, hier, je suis sortie faire quelques courses, nous sommes revenus trempés, j'ai du me changer et changer Antonin aussi ! :shock:
J'ai un copain à qui ça vient d'arriver le coup du gars qui défonce sa voiture sur un stationnement et qui se sauve !!! Le copain n'a pas eu le temps de repérer la plaque d'immat. et il était assuré au tiers ! ça va être tout de sa poche !!! :pastop:
Tu peux réessayer dans quelques jours pour les chrysanthèmes, il y en a encore beaucoup dans les cimetières qui n'ont pas encore été jetés ! :mrgreen: attention de ne pas tomber dans la benne surtout !!! :lol: :lol: :lol:
:kiss: à toute la famille
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Voilà la différence entre le nord et le sud . Moi je rapporte les pots du cimetières je fais un trou et je pose la motte dedans et ne m'en occupe absolument pas. Au printemps quand tout redémarre là je coupe toutes les branches
et je divise les repousses comme je veux .
Même l'année dernière qu'il y a eu tant de neige rien n'a gelé.
Bo :kiss: nne fin de soirée a tout le monde bisous . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

Bonsoir à vous !! il pleut ++ encore ! les plantes vont trinquer !!. les fleurs seront fichues !. :pastop: bonne nuit tout de même ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Re,

Ho oui Catssy, ça fait un sacré moment. Non il n'a plus vraiment chez moi que dimanche. Hier il fait assez beau mais avec un vent ,brrr et aujourd'hui triste journée mais sans pluie. mais le pluviomètre a tout de même réussi à se remplir! Mais si tu ne sais que faire dehors tu as encore de quoi t'occuper à 'l'intérieur :wink: :kiss: chez toi aussi

Mamiris, les cassures arrivent si vite, fait bien attention à toi c'est pas maintenant qu'il faut se casser quelque chose, bientôt il faut préparer Noël.

Oui je sais bien que je vais encore trouver et sans souci des chrysanthèmes dans les bennes, je ne désespère pas. Tient demain matin si j'ai le temps j'irai faire un tour. On sait jamais.

Bonne nuit à tous et faîtes de beaux rêves.

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

:mrgreen: Coucou comment sa va :kiss:

Ici le temps est encore assez bien les nuits sont fraiche-2 a -5 et cette semaine le soleil est la 6 a 9 degré cé pas si pire :roll:

mais la neige est pas encore arrivé :oh: mais sa ne devrais pas tarder

Bonne journée :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Jojo

De la neige il y en a déjà mais en montagne c'est à dire à environ 1000 m d'altitude et ils en annoncent pour demain.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Re,
Bon mauvaise nouvelle, enfin pour moi, évidement. Je ne peux pas profiter des paniers légumes car je suis hors limite de livraison.
Dommage, mais la personne m'a dit que peut être l'an prochain, enfin en fin d'années peut être qu'ils auront agrandi cette limite.
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Natou's garden

Message par lovina62 »

et bien natou ton jardin est magnifique je suis jalouse :lol: et c'est vrai que la maison bleu est sympa :top: moi j 'adore toute vos fleurs suis gaga des ancolies et des roses
bonne soirée et merci pour ces magnifique photos de votre jardin
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »