fleurs de capucine
fleurs de capucine
Bonjour a tous,
j'ai beaucoup de belles fleurs de capucine ( comestibles) je voudrais savoir si on peut en garder pour l'hiver et comment il faut procéder,
Hier soir j'ai composé de belles asssiettes avec nos différentes salades, et au milieu une belle capucine, c'était un régal pour les yeux, et les papilles...et cela me fait mal au coeur de les laisser se faner, merci de vos bonnes idées,
Pat
j'ai beaucoup de belles fleurs de capucine ( comestibles) je voudrais savoir si on peut en garder pour l'hiver et comment il faut procéder,
Hier soir j'ai composé de belles asssiettes avec nos différentes salades, et au milieu une belle capucine, c'était un régal pour les yeux, et les papilles...et cela me fait mal au coeur de les laisser se faner, merci de vos bonnes idées,
Pat
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: fleurs de capucine
Hum, elles vont geler ; à part les conserver en les faisant sécher je n'ai pas d'idées (séchage accrochées dans un grenier ou une pièce sans lumière pour qu'elles gardent leurs couleurs)
Sinon les fruits se préparent comme les câpres
Sinon les fruits se préparent comme les câpres
je pensais bien les faire sécher, mais par contre je ne savais pas qu'il fallait les laissser dans le noir, c'est une bonne info, pour les fruits, je ne savais pas non plus, peux tu me dire comment faire stp
en tout cas un grand merci c'est sympa
en tout cas un grand merci c'est sympa
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Pour les câpres tu trouveras plein de recettes en ligne ; au vinaigre ou en saumure ; ou dans du vin.
J'ai trouvé ça sur le blog http://www.monpotager.net/blog/index.php/Recettes
Pour faire des câpres de capucine, on prend les graines (voir photo), on les met dans un bocal avec du sel et du vinaigre, que l'on laisse reposer 6 mois à l'obscurité. Et on déguste !
Pour faire des câpres de capucine, on prend les graines (voir photo), on les met dans un bocal avec du sel et du vinaigre, que l'on laisse reposer 6 mois à l'obscurité. Et on déguste !
- marcelhorti
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Bonsoir les ami(e)s des jardins,
Je confirme Léah,
C'est délicieux
Bonne soirée
Je confirme Léah,
C'est délicieux
Bonne soirée
Merci Léah, je vais suivre tes conseils, je débute vraiment en jardinage, et tout ce qui en découle, j'habitais toujours en centre ville, et a part mes jardinières....mais là je suis a fond et je suis bien contente d'avoir trouvé ce site, avec des gens bien sympas, et qui ne sont pas avares de bons conseilsLéah a écrit :Pour les câpres tu trouveras plein de recettes en ligne ; au vinaigre ou en saumure ; ou dans du vin.
Bonne journée a toi