fleurs de capucine

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
patibou68
Graine de timide
Région : Alsace

fleurs de capucine

Message par patibou68 »

Bonjour a tous,

j'ai beaucoup de belles fleurs de capucine ( comestibles) je voudrais savoir si on peut en garder pour l'hiver et comment il faut procéder,
Hier soir j'ai composé de belles asssiettes avec nos différentes salades, et au milieu une belle capucine, c'était un régal pour les yeux, et les papilles...et cela me fait mal au coeur de les laisser se faner, merci de vos bonnes idées,

Pat
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: fleurs de capucine

Message par Léah »

Hum, elles vont geler ; à part les conserver en les faisant sécher je n'ai pas d'idées (séchage accrochées dans un grenier ou une pièce sans lumière pour qu'elles gardent leurs couleurs)
Sinon les fruits se préparent comme les câpres :-)
patibou68
Graine de timide

Message par patibou68 »

je pensais bien les faire sécher, mais par contre je ne savais pas qu'il fallait les laissser dans le noir, c'est une bonne info, pour les fruits, je ne savais pas non plus, peux tu me dire comment faire stp
en tout cas un grand merci c'est sympa
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Léah »

Pour les câpres tu trouveras plein de recettes en ligne ; au vinaigre ou en saumure ; ou dans du vin.
J'ai trouvé ça sur le blog http://www.monpotager.net/blog/index.php/Recettes
Pour faire des câpres de capucine, on prend les graines (voir photo), on les met dans un bocal avec du sel et du vinaigre, que l'on laisse reposer 6 mois à l'obscurité. Et on déguste !
marcelhorti
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par marcelhorti »

Bonsoir les ami(e)s des jardins,

Je confirme Léah,
C'est délicieux

Bonne soirée
http://marcelhorti.blogjardin.com/
Bien amicalement
Marcel
patibou68
Graine de timide

Message par patibou68 »

Léah a écrit :Pour les câpres tu trouveras plein de recettes en ligne ; au vinaigre ou en saumure ; ou dans du vin.
J'ai trouvé ça sur le blog http://www.monpotager.net/blog/index.php/Recettes
Pour faire des câpres de capucine, on prend les graines (voir photo), on les met dans un bocal avec du sel et du vinaigre, que l'on laisse reposer 6 mois à l'obscurité. Et on déguste !
Merci Léah, je vais suivre tes conseils, je débute vraiment en jardinage, et tout ce qui en découle, j'habitais toujours en centre ville, et a part mes jardinières....mais là je suis a fond et je suis bien contente d'avoir trouvé ce site, avec des gens bien sympas, et qui ne sont pas avares de bons conseils
Bonne journée a toi
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »