Camellia à identifier svp
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Camellia à identifier svp
Bonjour
camellia à port étalé à identifier

merci
camellia à port étalé à identifier

merci
- Montroulez 29600
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Re: Camellia à identifier svp
Bonsoir ou bonjour François,
Pour ce qui est de la fleur, la tienne ressemble beaucoup à 'Kanjiro' ou 'Kiryu'.(les 2 appellations coexistent)
Pour le port je suis beaucoup plus septique car les miens sont beaucoup plus érigés.
Juges en plutôt: Attendons d'autres avis.
Amicalement
Yvon
Pour ce qui est de la fleur, la tienne ressemble beaucoup à 'Kanjiro' ou 'Kiryu'.(les 2 appellations coexistent)
Pour le port je suis beaucoup plus septique car les miens sont beaucoup plus érigés.
Juges en plutôt: Attendons d'autres avis.
Amicalement
Yvon
bonjour
en effet Yvon, 'Kanjiro' a le port érigé
celui-ci pris en photo à Nantes dans un parc est vraiment couvre-sol

en effet Yvon, 'Kanjiro' a le port érigé
celui-ci pris en photo à Nantes dans un parc est vraiment couvre-sol

- pascual
- Fleur de pipelette
Je dirais éventuellement Shishigashira, qui a ce genre de couleur lumineuse et nacrée et ce même port compact et étalé.
Ici il ne fleurira que dans plusieurs semaines, mais après tout Kanjiro a commencé il y a seulement une quinzaine...
Ici il ne fleurira que dans plusieurs semaines, mais après tout Kanjiro a commencé il y a seulement une quinzaine...
MERCI
les photos de 'Shishigashira' sur le Net montrent un rose plus clair, d'après ce que j'ai vu !?
les photos de 'Shishigashira' sur le Net montrent un rose plus clair, d'après ce que j'ai vu !?
- pascual
- Fleur de pipelette
Je n'ai jamais vu beaucoup de photo vraiment ressemblante (et je ne suis pas sûr d'en avoir réussi non plus d'ailleurs). comme elle est encore plus iridescente que celle de Kanjiro le flash ne donne vraiment rien et la luminosité joue beaucoup. Je suis passé devant le notre hier et je confirme qu'il n'est pas encore en fleur.
Ce site présente une photo pas mal : http://wilsonbrosnursery.com/Plants/Shr ... shira.aspx
Simplement chez nous les pétales sont plus étroits. Enfin on trouve également 'Dwarf Shishi', qui est son fiston assez proche mais plus compact. Malheureusement je ne le connais pas assez bien pour comparer les teintes.
Ce site présente une photo pas mal : http://wilsonbrosnursery.com/Plants/Shr ... shira.aspx
Simplement chez nous les pétales sont plus étroits. Enfin on trouve également 'Dwarf Shishi', qui est son fiston assez proche mais plus compact. Malheureusement je ne le connais pas assez bien pour comparer les teintes.
En effet, la couleur et la forme ressemblent à ma photo, et puis les camellia à port très étalé ne sont pas si nombreux je pense