Camellia à identifier svp

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
KAWAN
Graine de timide
Région : Bretagne

Camellia à identifier svp

Message par KAWAN »

Bonjour

camellia à port étalé à identifier
Image

Image

merci
Montroulez 29600
Graine de timide

Re: Camellia à identifier svp

Message par Montroulez 29600 »

Bonsoir ou bonjour François,
Pour ce qui est de la fleur, la tienne ressemble beaucoup à 'Kanjiro' ou 'Kiryu'.(les 2 appellations coexistent)
Pour le port je suis beaucoup plus septique car les miens sont beaucoup plus érigés.
Juges en plutôt:
001 [800x600] [640x480].jpg
006 [640x480].JPG
Attendons d'autres avis.
Amicalement
Yvon
KAWAN
Graine de timide

Message par KAWAN »

bonjour

en effet Yvon, 'Kanjiro' a le port érigé
celui-ci pris en photo à Nantes dans un parc est vraiment couvre-sol

:?:
pascual
Fleur de pipelette

Message par pascual »

Je dirais éventuellement Shishigashira, qui a ce genre de couleur lumineuse et nacrée et ce même port compact et étalé.
Ici il ne fleurira que dans plusieurs semaines, mais après tout Kanjiro a commencé il y a seulement une quinzaine...
KAWAN
Graine de timide

Message par KAWAN »

MERCI

les photos de 'Shishigashira' sur le Net montrent un rose plus clair, d'après ce que j'ai vu !?
pascual
Fleur de pipelette

Message par pascual »

Je n'ai jamais vu beaucoup de photo vraiment ressemblante (et je ne suis pas sûr d'en avoir réussi non plus d'ailleurs). comme elle est encore plus iridescente que celle de Kanjiro le flash ne donne vraiment rien et la luminosité joue beaucoup. Je suis passé devant le notre hier et je confirme qu'il n'est pas encore en fleur.
Ce site présente une photo pas mal : http://wilsonbrosnursery.com/Plants/Shr ... shira.aspx
Simplement chez nous les pétales sont plus étroits. Enfin on trouve également 'Dwarf Shishi', qui est son fiston assez proche mais plus compact. Malheureusement je ne le connais pas assez bien pour comparer les teintes.
KAWAN
Graine de timide

Message par KAWAN »

En effet, la couleur et la forme ressemblent à ma photo, et puis les camellia à port très étalé ne sont pas si nombreux je pense
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »