forage pour arroser

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
a007
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : dim. 02 août 2009 18:53
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne Sud

forage pour arroser

Message par a007 »

Bonjour,
J'envisage de faire un forage pour arroser mon potager mais je n'y connais rien.
Je n'ai pas d'électricité sur mon terrain.

Est-ce que je peux faire un forage et mettre une pompe à main comme autrefois ?

Avez-vous une idée du coût ?

Merci
lafleur18
Graine de timide
Messages : 93
Inscription : ven. 20 mars 2009 11:00

Re: forage pour arroser

Message par lafleur18 »

Bonjour, avant de commencer à creuser, il faut se renseigner en mairie, les forages sont soumis à autorisation et déclaration. Pour le pompage, la hauteur limite est de 7 mètres, il doit y avoir une loi de physique là-dessous (!). Mais il existe aussi des pompes avec moteur à essence, c'est bruyant, mais efficace.
a007
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : dim. 02 août 2009 18:53
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne Sud

Re: forage pour arroser

Message par a007 »

lafleur18 a écrit :Bonjour, avant de commencer à creuser, il faut se renseigner en mairie, les forages sont soumis à autorisation et déclaration. Pour le pompage, la hauteur limite est de 7 mètres, il doit y avoir une loi de physique là-dessous (!). Mais il existe aussi des pompes avec moteur à essence, c'est bruyant, mais efficace.
Bonjour, oui j'ai déjà verifié avec la mairie. sinon peut-on pomper avec panneau solaire ou éolienne ?

merci
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: forage pour arroser

Message par arroser »

a007 a écrit :
lafleur18 a écrit :Bonjour, avant de commencer à creuser, il faut se renseigner en mairie, les forages sont soumis à autorisation et déclaration. Pour le pompage, la hauteur limite est de 7 mètres, il doit y avoir une loi de physique là-dessous (!). Mais il existe aussi des pompes avec moteur à essence, c'est bruyant, mais efficace.
Bonjour, oui j'ai déjà verifié avec la mairie. sinon peut-on pomper avec panneau solaire ou éolienne ?

merci
les quantités d'eau obtenues sont minimes...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »