forage pour arroser
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
forage pour arroser
Bonjour,
J'envisage de faire un forage pour arroser mon potager mais je n'y connais rien.
Je n'ai pas d'électricité sur mon terrain.
Est-ce que je peux faire un forage et mettre une pompe à main comme autrefois ?
Avez-vous une idée du coût ?
Merci
J'envisage de faire un forage pour arroser mon potager mais je n'y connais rien.
Je n'ai pas d'électricité sur mon terrain.
Est-ce que je peux faire un forage et mettre une pompe à main comme autrefois ?
Avez-vous une idée du coût ?
Merci
Re: forage pour arroser
Bonjour, avant de commencer à creuser, il faut se renseigner en mairie, les forages sont soumis à autorisation et déclaration. Pour le pompage, la hauteur limite est de 7 mètres, il doit y avoir une loi de physique là -dessous (!). Mais il existe aussi des pompes avec moteur à essence, c'est bruyant, mais efficace.
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bonjour, oui j'ai déjà verifié avec la mairie. sinon peut-on pomper avec panneau solaire ou éolienne ?lafleur18 a écrit :Bonjour, avant de commencer à creuser, il faut se renseigner en mairie, les forages sont soumis à autorisation et déclaration. Pour le pompage, la hauteur limite est de 7 mètres, il doit y avoir une loi de physique là -dessous (!). Mais il existe aussi des pompes avec moteur à essence, c'est bruyant, mais efficace.
merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
les quantités d'eau obtenues sont minimes...a007 a écrit :Bonjour, oui j'ai déjà verifié avec la mairie. sinon peut-on pomper avec panneau solaire ou éolienne ?lafleur18 a écrit :Bonjour, avant de commencer à creuser, il faut se renseigner en mairie, les forages sont soumis à autorisation et déclaration. Pour le pompage, la hauteur limite est de 7 mètres, il doit y avoir une loi de physique là -dessous (!). Mais il existe aussi des pompes avec moteur à essence, c'est bruyant, mais efficace.
merci
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)