Créer un goutte à goutte

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Créer un goutte à goutte

Message par seb26 »

Bonjour,
Je c'est pas s'il y a dèja eu des posts sur ce sujet (j'ai chercher sans trouver).
Je souheterais creer un goutte à goutte grace a une réserve d'eau, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !

Si vous avez dèja réaliser ça, ou que vous avez une idée ... Je suis preneur !

Merci
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Bonjour Seb26,

Je ne l'ai pas encore fait, mais l'idée qui me trotte dans la tete c'est d'utiliser ce système de goutte à goutte(kit jardin) sur une réserve d'eau de pluie. C'est ça que tu cherchais?
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
seb26
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : sam. 17 avr. 2004 11:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme (26)

Message par seb26 »

Oui, c'est ça ! mais comme l'adapté !

J'ai peut être trouver un système, pas encore au top, surtout pour le réglage du goutte à goutte.

Je vous tiens au courant !

Si vous avez des idées, n'hésitez pas ...
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

Sur le schéma ce n'est pas très explicite la manière dont le tuyau est fixé à la réserve. Ce que je voudrait faire c'est installer un robinet à ma réserve et adapter le tuyau sur le robinet. Comme ça si je veux remplir mon arrosoir je n'ai qu'à débrancher le tuyau et je n'ai qu'un trou à faire dans ma réserve.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

[quote="bul_dozer"]Sur le schéma ce n'est pas très explicite


:oops: désolé,mais j'ai pas vu le schéma :) alors que cela m'intéresse
51-60/13
voltaire:.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

voltaire a écrit : :oops: désolé,mais j'ai pas vu le schéma :) alors que cela m'intéresse
C'est de cette page là dont je parlais. Les instructions de montage ne montrent pas bien comment le tuyau est fixé à la réserve
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

bonjour,

j avais acheté ce genre de goutteurs mais pour installer sur des bouteilles d eau ( pour des plantes en pots) : ce sont exactement les memes goutteurs que sur la page mis en lien.
finalement au bout de 2 jours tous les goutteurs etaient bouchés (a cause du calcaire surement)

donc mon experience sur ce genre de goutte a goutte ne fut pas tres bonne et l année prochaine j installe un systeme plus "professionel" pour etre tranquilles au niveau de mon potager

pour les plantes en pot je compte sur le voisin pdt mes vacances :wink:

a bientot
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »