Créer un goutte à goutte
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Créer un goutte à goutte
Bonjour,
Je c'est pas s'il y a dèja eu des posts sur ce sujet (j'ai chercher sans trouver).
Je souheterais creer un goutte à goutte grace a une réserve d'eau, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !
Si vous avez dèja réaliser ça, ou que vous avez une idée ... Je suis preneur !
Merci
Je c'est pas s'il y a dèja eu des posts sur ce sujet (j'ai chercher sans trouver).
Je souheterais creer un goutte à goutte grace a une réserve d'eau, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre !
Si vous avez dèja réaliser ça, ou que vous avez une idée ... Je suis preneur !
Merci
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Bonjour Seb26,
Je ne l'ai pas encore fait, mais l'idée qui me trotte dans la tete c'est d'utiliser ce système de goutte à goutte(kit jardin) sur une réserve d'eau de pluie. C'est ça que tu cherchais?
Je ne l'ai pas encore fait, mais l'idée qui me trotte dans la tete c'est d'utiliser ce système de goutte à goutte(kit jardin) sur une réserve d'eau de pluie. C'est ça que tu cherchais?
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- seb26
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Oui, c'est ça ! mais comme l'adapté !
J'ai peut être trouver un système, pas encore au top, surtout pour le réglage du goutte à goutte.
Je vous tiens au courant !
Si vous avez des idées, n'hésitez pas ...
J'ai peut être trouver un système, pas encore au top, surtout pour le réglage du goutte à goutte.
Je vous tiens au courant !
Si vous avez des idées, n'hésitez pas ...
Un p'tit tour sur mon site http://sosplantes.leforum.eu , on y parler de tout les problèmes de vos plantes, liés au jardinage en général...
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Sur le schéma ce n'est pas très explicite la manière dont le tuyau est fixé à la réserve. Ce que je voudrait faire c'est installer un robinet à ma réserve et adapter le tuyau sur le robinet. Comme ça si je veux remplir mon arrosoir je n'ai qu'à débrancher le tuyau et je n'ai qu'un trou à faire dans ma réserve.
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
C'est de cette page là dont je parlais. Les instructions de montage ne montrent pas bien comment le tuyau est fixé à la réservevoltaire a écrit :désolé,mais j'ai pas vu le schéma
alors que cela m'intéresse
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
j avais acheté ce genre de goutteurs mais pour installer sur des bouteilles d eau ( pour des plantes en pots) : ce sont exactement les memes goutteurs que sur la page mis en lien.
finalement au bout de 2 jours tous les goutteurs etaient bouchés (a cause du calcaire surement)
donc mon experience sur ce genre de goutte a goutte ne fut pas tres bonne et l année prochaine j installe un systeme plus "professionel" pour etre tranquilles au niveau de mon potager
pour les plantes en pot je compte sur le voisin pdt mes vacances
a bientot
j avais acheté ce genre de goutteurs mais pour installer sur des bouteilles d eau ( pour des plantes en pots) : ce sont exactement les memes goutteurs que sur la page mis en lien.
finalement au bout de 2 jours tous les goutteurs etaient bouchés (a cause du calcaire surement)
donc mon experience sur ce genre de goutte a goutte ne fut pas tres bonne et l année prochaine j installe un systeme plus "professionel" pour etre tranquilles au niveau de mon potager
pour les plantes en pot je compte sur le voisin pdt mes vacances

a bientot