vos arbres préférés ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

Je n'imaginais pas que ces trois là soient si grands une fois adultes. Bon, alors je vais les planter à part, d'ailleurs ils seront davantage mis en valeur, vu leur gabarit. On voit beaucoup de jeunes sujets de G. biloba, et on pense de ce fait qu'ils sont de petite taille.
J'ai aperçu d'autre part un copalme placé devant un bosquet de boulots, et l'association petites feuilles jaunes/grosses feuilles rouges orangées était tout à fait splendide. J'ai peut-être de ce fait trouvé l'emplacement de cet arbre-ci (il n'est pas acheté et j'en parle comme si je devais le planter demain!). Diantre, que tout cela est compliqué... mais passionnant! :ko:
Silence ! je pousse...
aubepine
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : sam. 08 nov. 2003 9:46
Localisation : Marseille

Message par aubepine »

je répète que les tailles que j'ai cité correspondent à des sujets centenaires...
-Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Candide. Voltaire.
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

je ne suis pas certaine de vivre si lontemps, mais il faut penser à la mesure de la nature, pas à celle de nos misérables vies.
Silence ! je pousse...
aubepine
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : sam. 08 nov. 2003 9:46
Localisation : Marseille

Message par aubepine »

essayons quand même de les rendre les moins misérables possible ;)
-Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
Candide. Voltaire.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

"J'ai de la place pour planter deux ou trois arbres dans le terrain... mais je voudrais choisir de beaux arbres, pour leur couleur, leur forme... aidez-moi à choisir"

Dans quelle région (climat) ? Quel type de terre ?
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

Sylvain,
Tu peux identifier où je suis puisqu'il est inscrit sous mon avatar que j'habite en Saône et Loire (Bourgogne). Le terrain est très argileux.
A plus!
Silence ! je pousse...
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Oups, je n'avais pas vu, désolé. C'est froid en hiver la Bourgogne ? -15°C ? Moins ? Si oui, Eucalyptus gunnii ne vivra pas très longtemps. Eucalyptus niphophila est plus indiqué (c'est le plus rustique des Eucalyptus). Araucaria araucana non plus (c'est du zone 8).

Calcaire, neutre ou acide l'argile ? Cercidiphyllum japonicum n'aime pas beaucoup le calcaire et est sensible aux gels tardifs, il exige une très bonne humidité au pied en été sinon il perd ses feuilles prématurément.

Si sol neutre à acide, Parrotia persica, Liriodendron tulipifera, Styrax japonica, Pterostyrax hispida, Cladrastis kentukea (= C. lutea), Nyssa sylvatica, Cornus controversa, Acer triflorum, A. griseum, A. davidii, A. capillipes, A. tegmentosum, Quercus palustris, Q. rubra, Q. phellos, Davidia involucrata . . .

Sinon, Fagus sylvatica, Prunus maackii, P. sargentii, Phellodendron amurense, Alnus cordata, Fraxinus ornus, Tilia henryana, Zelkova carpinifolia, Betula nigra, Malus tschonoskii, Corylus colurna, Toona sinensis, Sorbus commixta, Maackia amurensis, Aesculus x neglecta 'Erythroblastos' . . .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »