Le jardin de Mamiris
-
- Liseron du clavier
Re: Le jardin de Mamiris
Coucou mamiris il fait encore froid je rentre du jardin, les oiseaux m'attendaient pour boire, c'est fait, le repas ce sera pour plus tard

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Beaucoup de retard mais le soleil reprend un peu sa place ici malgré-7° toujours et une couche de neige + tombée cette nuit. Je reste ici ! cela est préférable malgré une reprise lente mais visible ! ouf !.
Oui Merci à VOUS les amies du forum dont la CHALEUR est là, que ce poème reflète le quotidien , la beauté du courant dont est fait notre vie !. Un très grand MERCI ! il sait par la lecture que j'ai faite toucher le point juste et !! est un peu comme un beaume : cela fait du bien !!.
Oui Rama j'ai reçu un MP ! mais , au moins là aussi !! la fausse manip sera !! remède apaisant !???
J'ai vu le passage d'un chat et les traces d'oiseaux !! que c'est beau ce paysage ! à plus je ne vous " quitte pas " . Bon courage aux " voyageurs !. et
Bonne convalescence aux " personnes souffrantes " .
Oui Merci à VOUS les amies du forum dont la CHALEUR est là, que ce poème reflète le quotidien , la beauté du courant dont est fait notre vie !. Un très grand MERCI ! il sait par la lecture que j'ai faite toucher le point juste et !! est un peu comme un beaume : cela fait du bien !!.
Oui Rama j'ai reçu un MP ! mais , au moins là aussi !! la fausse manip sera !! remède apaisant !???
J'ai vu le passage d'un chat et les traces d'oiseaux !! que c'est beau ce paysage ! à plus je ne vous " quitte pas " . Bon courage aux " voyageurs !. et

le sourire est contagieux partage le ! .
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Coucou mamiris,
vous avez bien de la chance, ici les oiseaux sont encore plus rares (juste appercu un rouge gorge hier), peut etre la faute du chat, mais elle est trés rarement dans le jardin, son terrain de chasse se trouve plutôt dans les champs voisins
bisous
vous avez bien de la chance, ici les oiseaux sont encore plus rares (juste appercu un rouge gorge hier), peut etre la faute du chat, mais elle est trés rarement dans le jardin, son terrain de chasse se trouve plutôt dans les champs voisins

bisous
(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
waouhhh qu'il est beau ce poeme;il réchauffe le coeur!!!!merci catden
coucou mamiris allez vous tous les deux bien malgrès ce froid?
coucou mamiris allez vous tous les deux bien malgrès ce froid?
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Mamiris, il y a eu transfert de pensée j'ai écrit ça parce que j'ai parlé des oiseaux avec Natou et je viens juste de voir ton mot . Sois prudente le soir comme ça avec ce sale temps et tout ce qui se passe le soir ...
courage , couvres toi bien et bon retour à la maison.

courage , couvres toi bien et bon retour à la maison.

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bisous mamiris et à demain
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonjour mamiris
..
j'espère que l'épisode froid est passé !!
j'aime pas ça
...mais il y en a beaucoup comme moi !!
we de repos, des amis viennent me voir .
bon samedi et à bientôt ..

j'espère que l'épisode froid est passé !!
j'aime pas ça

we de repos, des amis viennent me voir .
bon samedi et à bientôt ..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- lovina62
- Fruit de la jacasse
bonjours mamiris et bonne journée
en espérant qu'il fasse moins froid
ici c encore tout gelée ce matin

en espérant qu'il fasse moins froid
ici c encore tout gelée ce matin

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Mamiris , ce matin _4° c'est drôle parce que ça n'est pas blanc comme les autres jours mais chaque jour les plantes en prennent un peu plus .
Bon W E au chaud et au calme .
(le soleil est là tout de même )
Bon W E au chaud et au calme .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucou Mamiris
je rentre du jardin fait un froid de canard et un vent, juste le temps d'aller vider ma petite poupelle au compost accompagnée de ma petite chienne, la grosse n'a pas voulu quitter la terrasse en partie denneigée
bonne journée à vous deux
bisous
je rentre du jardin fait un froid de canard et un vent, juste le temps d'aller vider ma petite poupelle au compost accompagnée de ma petite chienne, la grosse n'a pas voulu quitter la terrasse en partie denneigée
bisous
- mamiris
- Prince du jardin
Tempête de neige ! en ce moment !!. obligations de déplacements
la vie continue et les oiseaux ne sont pas oubliés !. je vais, quand les "voyageurs seront arrivés à bon port !!. vous retransmettre un joli poème envoyé par une amie (de longue daite )) perso mais qui vient tous les jours sur mon post !! . Je lui ai promis de recopier ce texte envoyé !!. Son soutien, ses téléphones etc.. durant un temps ! mérite cette implication.
Je pense que vous serez, plus nombreux ! à comprendre ce MAGNIFIQUE soutien ! et que ce très beau texte ! sera un peu un moteur !!
N'oubliez pas !! est-ce aussi un Plus !! nous sommes en pleinTELETHONsoutenu par notre famille !! compte tenu !! croyez-moi !! il est +++. mais bon ! A plus ! vous serez, je le pense, heureux de lire ce texte ! Marsouine et Catden + d'autres dont je ne dis pas les noms !!. désolée je suis un peu !!// il fait mauvais +++++
Si vous le pouvez: le TELETHON découvre , vraiment des maladies ! donnez !

la vie continue et les oiseaux ne sont pas oubliés !. je vais, quand les "voyageurs seront arrivés à bon port !!. vous retransmettre un joli poème envoyé par une amie (de longue daite )) perso mais qui vient tous les jours sur mon post !! . Je lui ai promis de recopier ce texte envoyé !!. Son soutien, ses téléphones etc.. durant un temps ! mérite cette implication.
Je pense que vous serez, plus nombreux ! à comprendre ce MAGNIFIQUE soutien ! et que ce très beau texte ! sera un peu un moteur !!
N'oubliez pas !! est-ce aussi un Plus !! nous sommes en pleinTELETHONsoutenu par notre famille !! compte tenu !! croyez-moi !! il est +++. mais bon ! A plus ! vous serez, je le pense, heureux de lire ce texte ! Marsouine et Catden + d'autres dont je ne dis pas les noms !!. désolée je suis un peu !!// il fait mauvais +++++
Si vous le pouvez: le TELETHON découvre , vraiment des maladies ! donnez !
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Mamiris, voilà j'en ai trouvé un autre qui est de circonstance en ce moment.
''Le froid et le sdf !!!''
''Couvrant le SDF profondément dormant
La neige lui façonne un joli manteau blanc!
Celle-ci en témoignage de sa sollicitude
Caresse le dormeur mort dans la solitude!
Sans un mot des passants;l'indigent misérable
Vient de quitter le monde lors d'un rêve agréable.
Il n'est pas le premier, ni sera le dernier
Qui ira au trépas sans voir un aumônier!
Dans notre monde cruel pétrit d'indifférence
Une multitude de gens succombe de l'indigence !
Et pourtant pour cela nous payons des impôts
Pour permettre à chacun de demeurer au chaud
Lors qu'arrive l'hiver qui inflige des blessures
A ceux qui ne sont pas mis dans un abri sûr!
Qu'aurions-nous dû tous faire pour ce pauvre trépassé
Qui dehors par la mort fut pris dans le lacet ?
Ce drame du miséreux va-t-il un jour cesser ?
Personne ne s'en souvient quand l'hiver est passé !''
Soit prudente surtout si tu dois sortir. Ce matin devant ma grange c'était que du verglas et j'avais intéret à marcher bien sur la neige car sinon gare aux chutes. Maintenant c'est du grand soleil est cela doit fondre tout doucement.
A+ Catden
''Le froid et le sdf !!!''
''Couvrant le SDF profondément dormant
La neige lui façonne un joli manteau blanc!
Celle-ci en témoignage de sa sollicitude
Caresse le dormeur mort dans la solitude!
Sans un mot des passants;l'indigent misérable
Vient de quitter le monde lors d'un rêve agréable.
Il n'est pas le premier, ni sera le dernier
Qui ira au trépas sans voir un aumônier!
Dans notre monde cruel pétrit d'indifférence
Une multitude de gens succombe de l'indigence !
Et pourtant pour cela nous payons des impôts
Pour permettre à chacun de demeurer au chaud
Lors qu'arrive l'hiver qui inflige des blessures
A ceux qui ne sont pas mis dans un abri sûr!
Qu'aurions-nous dû tous faire pour ce pauvre trépassé
Qui dehors par la mort fut pris dans le lacet ?
Ce drame du miséreux va-t-il un jour cesser ?
Personne ne s'en souvient quand l'hiver est passé !''
Soit prudente surtout si tu dois sortir. Ce matin devant ma grange c'était que du verglas et j'avais intéret à marcher bien sur la neige car sinon gare aux chutes. Maintenant c'est du grand soleil est cela doit fondre tout doucement.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
Me revoilà ! 30'pour faire 10 kms !! tempête de neige ! etc.. tout le monde est arrivé à bon port !. ouf !!
mon message précédent écrit sous l'impulsion de mon coeur est parti !! (effacé) !!c'est qu'il le fallait ! du coup point vous n'en saurez pas l'origine profonde du texte réécrit !!; il est arrivé de " très loin " ! d'une amie qui me lit tous les jours sans se faire connaître autrement qu'en MP. Merci de sa présence fortifiante !! oh combien.J'ai attendu !! plus de 3 semaines !! hihihih
Je suis chez moi ! ! j'ai en ce moment la " force de vous le faire connaître !. Je pense qu'il saura réchauffer le coeur des " bénévoles " car il y en a ! je le leur offre !. PARTAGER est ma devise ! hihihi
Je suis chez Moi, voici ce poème de M.C. BONTE
LES DIX COMMANDEMENTS
N'oublie pas que bénévolat rime avec apostolat.
Avec grande générosité, ton coeur tout grand tu ouvriras.
Ton intérêt personnel dans ton action , jamais ne comptera.
C'est avec efficacité et énérgie que tu agiras.
Tes compétences, ta formation, au mieux tu utiliseras,Toujours enthousiasme, conviction et ardeur tu garderas,Dans la tenacité, ton engagement tu prolongeras.,
Des qualités d'écoute et de respect tu développeras,
Beaucoup de plaisir et d'enrichissements tu y découvriras,
Car, à la construction d'un monde meilleur, tu participeras.
Je voulais vous le faire PARTAGER !! ! mais j'ai attendu !!
Aujourd'hui c'est le TELETHON !! croyez moi !! grâce à lui !! on a permis des " soins +++++++. croyez moi ! ici je vous le certifie !. . Je vous laisse car je suis assez prise . bisous ) MERCI à toi, encore une fois ! tu tapes ++.
mon message précédent écrit sous l'impulsion de mon coeur est parti !! (effacé) !!c'est qu'il le fallait ! du coup point vous n'en saurez pas l'origine profonde du texte réécrit !!; il est arrivé de " très loin " ! d'une amie qui me lit tous les jours sans se faire connaître autrement qu'en MP. Merci de sa présence fortifiante !! oh combien.J'ai attendu !! plus de 3 semaines !! hihihih
Je suis chez moi ! ! j'ai en ce moment la " force de vous le faire connaître !. Je pense qu'il saura réchauffer le coeur des " bénévoles " car il y en a ! je le leur offre !. PARTAGER est ma devise ! hihihi
Je suis chez Moi, voici ce poème de M.C. BONTE
LES DIX COMMANDEMENTS
N'oublie pas que bénévolat rime avec apostolat.
Avec grande générosité, ton coeur tout grand tu ouvriras.
Ton intérêt personnel dans ton action , jamais ne comptera.
C'est avec efficacité et énérgie que tu agiras.
Tes compétences, ta formation, au mieux tu utiliseras,Toujours enthousiasme, conviction et ardeur tu garderas,Dans la tenacité, ton engagement tu prolongeras.,
Des qualités d'écoute et de respect tu développeras,
Beaucoup de plaisir et d'enrichissements tu y découvriras,
Car, à la construction d'un monde meilleur, tu participeras.
Je voulais vous le faire PARTAGER !! ! mais j'ai attendu !!

Aujourd'hui c'est le TELETHON !! croyez moi !! grâce à lui !! on a permis des " soins +++++++. croyez moi ! ici je vous le certifie !. . Je vous laisse car je suis assez prise . bisous ) MERCI à toi, encore une fois ! tu tapes ++.

- mamiris
- Prince du jardin
rama45 a écrit :coucou Mamiris
je rentre du jardin fait un froid de canard et un vent, juste le temps d'aller vider ma petite poubelle au compost accompagnée de ma petite chienne, la grosse n'a pas voulu quitter la terrasse en partie denneigée
bisous
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Bien beaux ces poèmes...

Nous sommes sur Le Téléthon depuis hier soir!... c'est le 24ème... et on donne chaque fois, depuis le premier! Si on ne fait qu'un don dans l'année... c'est au Téléthon qu'il faut le faire! Quels progrès dans la recherche, grâce à ça!
... C'est la solidarité qui fera "avancer la machine"... et tous les "petits dons" faits avec le coeur, finiront par faire plus que les vœux pieux des beaux parleurs (gouvernant) qui, eux, vantent leur politique et ne donneront jamais un seul centime!
L'amour du prochain finira par être plus fort que ce Mal!... qui a l'air de vouloir prendre le pouvoir... pour détruire notre Terre!

Ici il fait un peu moins froid...à peine... T°C=+1°7... ce sera négatif cette nuit
mais peu, car le ciel sera très couvert... et ça va redevenir positif, dès le début de ma matinée!

J'ai toujours le "mal aux pattes" de la vieillerie... mais j'ai vraiment le moral!
...

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
Lu7.T-B a écrit :![]()
![]()
![]()
ma Mam'Iris!
Bien beaux ces poèmes...... et ces dix commandements là... sont une vraie règle de vie!! C'est à transmettre, c'est sûr!!
![]()
![]()
Nous sommes sur Le Téléthon depuis hier soir!... c'est le 24ème... et on donne chaque fois, depuis le premier!
NOUS EGALEMENT ! je suis en admiration des progrès faits dans la recherche !. Si on ne fait qu'un don dans l'année... c'est au Téléthon qu'il faut le faire! Quels progrès dans la recherche, grâce à ça!ce que j'admire la découverte de certaines origines de " maladies rares " !!. ... C'est la solidarité qui fera "avancer la machine"... et tous les "petits dons" faits avec le coeur, finiront par faire plus que les vœux pieux des beaux parleurs (gouvernant) qui, eux, vantent leur politique et ne donneront jamais un seul centime! Nous sommes sur la même longueur d'ondes !! d'ou mes demandes sur mon post !, je suis un peu ennuyée mais ! je ne pouvais pas faire autrement ! !!!. L'amour du prochain finira par être plus fort que ce Mal!... qui a l'air de vouloir prendre le pouvoir... pour détruire notre Terre!
... pardon d'écrire tout ça... mais je le pense tellement!
On est un peu " trop franches " !! et surtout spontanées !! aïe !! Ici il fait un peu moins froid...à peine... T°C=+1°7... ce sera négatif cette nuit Il neigeait quand j'ai fermé les volets ! ce matin -3° hier soir -9° mais peu, car le ciel sera très couvert... et ça va redevenir positif, dès le début de ma matinée!
Nous allons passer la journée chez ma sœurette (et son mari Jean-Paul): c'est son anniversaire!!
J'ai toujours le "mal aux pattes" de la vieillerie... mais j'ai vraiment le moral!
...![]()
... même si je n'arrive pas trop à rester sur l'ordi! (je suis un peu plus active!! et ce n'est pas trop tôt!!
cela, pour moi est une preuve de remise en route c'est SUPER !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ma Mamiris!
![]()
![]()
les copinettes!... et très bon dimanche, malgré la neige!
![]()
![]()
![]()
... rêve de Paix!
-
- Liseron du clavier
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour !. le ciel gris a ouvert ses vannes cette nuit ! . Tout est fondu ! s'il n'y avait pas un ou deux coins " tachetés de blanc " !! Nous crorions avoir rêvés ! . 0° ! Je souhaite que le verglas annoncé ne s'installe pas sinon !! nous aurons une patinoire !.
C'est sympa ce petit café Rama !!Merci. cela voudroit-il dire que ton portail s'est ouvert !!
Bon dimanche à vous ! et bon moment en famille pour ceux qui y seront !.
C'est sympa ce petit café Rama !!Merci. cela voudroit-il dire que ton portail s'est ouvert !!

Bon dimanche à vous ! et bon moment en famille pour ceux qui y seront !.
- rama45
- Région : Centre
non justement toulours gelé
c'est le degel de la pente qui blocque le portail, par contre ce matin surprise sur la terrasse la neige du toit est tombée sur celle ci et sur une partie du auvent
c'est le degel de la pente qui blocque le portail, par contre ce matin surprise sur la terrasse la neige du toit est tombée sur celle ci et sur une partie du auvent
- co33
Bonjour mamiris
Une seule journée de neige ici...de quoi amuser les enfants...
Rien en comparaison de ce qui a pu tomber en France...
Pas grand chose de neuf dans mon jardin:
-l'abri bois que tu n'as pas du voir...

le bassin se porte toujours bien:

Je te souhaite un bon dimanche
Une seule journée de neige ici...de quoi amuser les enfants...
Rien en comparaison de ce qui a pu tomber en France...
Pas grand chose de neuf dans mon jardin:
-l'abri bois que tu n'as pas du voir...

le bassin se porte toujours bien:

Je te souhaite un bon dimanche

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- marcelhorti
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Coucou les ami(e)s des jardins,
Ce petit message pour vous souhaiter un bon dimanche.
Merci à Mamiris pour son commentaire sur ma composition au café.
Je vais illustrer cette page avec un extrait de mon blog

Uploaded with NePasUtiliser
Bonne journée
Ce petit message pour vous souhaiter un bon dimanche.
Merci à Mamiris pour son commentaire sur ma composition au café.
Je vais illustrer cette page avec un extrait de mon blog

Uploaded with NePasUtiliser
Bonne journée
- mamiris
- Prince du jardin
rama45 a écrit :non justement toulours gelé
décidemmmmment on peut dire qu'en France pas une région ne ressemble à une autre !! d'où , pour les voyageurs !! l'idée de partir visiter ce Pays sans aller !! plus loin !! de chez Rama à la maison !! pas très loin !! avis aux ??? hihihihi gens qui voyagent avec leurs batons !!

RAMA ta raclette, ou ton raclot ( au choix !) t'en es-tu servi ?? génial comme chasse neige, crois-moi !!.

- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris , va faire un tour en lorraine ..ou tu as laissé un mot ..
et en même temps je te souhaite une bonne fête de st nicolas ..
dommage qu'ici ils ne connaissent pas .tu te rappelles surement les défilés dans la ville , chez toi ça devait aussi se faire ..

et en même temps je te souhaite une bonne fête de st nicolas ..
dommage qu'ici ils ne connaissent pas .tu te rappelles surement les défilés dans la ville , chez toi ça devait aussi se faire ..

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter