les pots de culture
-
- Fleur de pipelette
les pots de culture
cette année, j'ai utilisé la méthode pot en papier. Ca marche bien (pas de maladie, mais ca seche vite), mais il faut les changer environ toutes les 4 semaines (ils pourrissent). Mais c'est gratuit alors comme je donne pas mal de plantes...
avez vous des bons plants pour récupérer les petits pots noirs en plastiques légers ?
sinon, quelqu'un utilise t'il les plateaux à semis 288 alvéoles ? on trouve ca où et à quel prix ?
j'ai trouvé ca au québec :
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... 96-024.htm
avez vous des bons plants pour récupérer les petits pots noirs en plastiques légers ?
sinon, quelqu'un utilise t'il les plateaux à semis 288 alvéoles ? on trouve ca où et à quel prix ?
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: les pots de culture
je ne les ai pas comptés ms on trouve ce genre de trucs ds les coopératives agricoles (polysttrène), et plastique chez BAUMAUXfkill a écrit :sinon, quelqu'un utilise t'il les plateaux à semis 288 alvéoles ? on trouve ca où et à quel prix ?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: les pots de culture
Je garde systématiquement les petits pots en plastique que l'on a lorsqu'on achète des géraniums par exemple. Au fil des années, je commence à en avoir un sacré stock. Mais la plupart des gens ne les gardent pas. Au printemps, quand l'envie de jardiner commence à chatouiller tout le monde, il suffit de faire olatournée des voisins et de leur demander de ne pas les jeter. A condition d'être en bons termes ,bien sûr!fkill a écrit : avez vous des bons plants pour récupérer les petits pots noirs en plastiques légers ?
On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Oui mais il faut que les pots soient à bord droit sinon ce n'est pas facile à démouler lorsqu'on veux mettre les plants en terre.catt a écrit :bonjour
sur un autre post, il y a une personne qui a eu l'idée de prendre des pots de yaourths et de les trouer
pas comme comme idée, non ?
On ne peut à la fois,être et avoir été
- moustache
- Grossiste en parlotte
j'ai fabriqué des "plaques à godets" dans des "planches" de polystirène de 5 cm d'épaisseur, en les percant avec une mêche de ma fabrication.
Les mêches du commerce faisant des trous cylindriques, j'en ai fait une conique.

J'ai essayer de faire des godets plus profonds, mais le débattement de ma perceuse sur pied est insuffisant, je dois percer en 2 fois, et ce n'est jamais bien centré.
Les mêches du commerce faisant des trous cylindriques, j'en ai fait une conique.

J'ai essayer de faire des godets plus profonds, mais le débattement de ma perceuse sur pied est insuffisant, je dois percer en 2 fois, et ce n'est jamais bien centré.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Fleur de pipelette
moustache, le jardinier. impeccable.
sinon, j'ai trouvé une super adresse, avec EXACTEMENT ce que je cherche (et des étiquettes et des tueurs... etc...un choix incroyable). les prix sont très bons (enfin, par rapport aux jardineries). attention, je crois que c'est ht.
http://www.puteaux-sa.fr/default.htm
allez y faire un tour, c'est un rêve (on a les rêves qu'on peut).
a+
et merci à tous encore une fois, l'ingéniosité est reine dans le jardin.
sinon, j'ai trouvé une super adresse, avec EXACTEMENT ce que je cherche (et des étiquettes et des tueurs... etc...un choix incroyable). les prix sont très bons (enfin, par rapport aux jardineries). attention, je crois que c'est ht.
http://www.puteaux-sa.fr/default.htm
allez y faire un tour, c'est un rêve (on a les rêves qu'on peut).
a+
et merci à tous encore une fois, l'ingéniosité est reine dans le jardin.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- zaudrey1
- Bourgeon de bavard
moi jrécupere les grands bac de chez le poissonnier en polystiréne et sinon je fais des mottes avec mon presse motte fait maison et je les mec dans les barquettes kon met en dessous des jardiniere pr répurer l'eau, javé essayer les godets de tourbes mais ça seche bcp trop vite!!
voilà biz
mais javoue ke le mieux c les mottes faites maison!!!
voilà biz
mais javoue ke le mieux c les mottes faites maison!!!
@ bientot audrey