les pots de culture

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

les pots de culture

Message par fkill »

cette année, j'ai utilisé la méthode pot en papier. Ca marche bien (pas de maladie, mais ca seche vite), mais il faut les changer environ toutes les 4 semaines (ils pourrissent). Mais c'est gratuit alors comme je donne pas mal de plantes...

avez vous des bons plants pour récupérer les petits pots noirs en plastiques légers ?

sinon, quelqu'un utilise t'il les plateaux à semis 288 alvéoles ? on trouve ca où et à quel prix ?

j'ai trouvé ca au québec :
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... 96-024.htm
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12731
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: les pots de culture

Message par christianne »

fkill a écrit :sinon, quelqu'un utilise t'il les plateaux à semis 288 alvéoles ? on trouve ca où et à quel prix ?

j'ai trouvé ca au québec :
http://www.omafra.gov.on.ca/french/crop ... 96-024.htm
je ne les ai pas comptés ms on trouve ce genre de trucs ds les coopératives agricoles (polysttrène), et plastique chez BAUMAUX
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

merci christianne,

bonne idée d'aller voir chez eux. mais pas simpel de trouver en ligne pour les coop. pour baumaux, pas de probleme effectivement.

a+

alix
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: les pots de culture

Message par zouf »

fkill a écrit : avez vous des bons plants pour récupérer les petits pots noirs en plastiques légers ?
Je garde systématiquement les petits pots en plastique que l'on a lorsqu'on achète des géraniums par exemple. Au fil des années, je commence à en avoir un sacré stock. Mais la plupart des gens ne les gardent pas. Au printemps, quand l'envie de jardiner commence à chatouiller tout le monde, il suffit de faire olatournée des voisins et de leur demander de ne pas les jeter. A condition d'être en bons termes ,bien sûr!
On ne peut à la fois,être et avoir été
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

bonjour
sur un autre post, il y a une personne qui a eu l'idée de prendre des pots de yaourths et de les trouer
pas comme comme idée, non ?
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

catt a écrit :bonjour
sur un autre post, il y a une personne qui a eu l'idée de prendre des pots de yaourths et de les trouer
pas comme comme idée, non ?
Oui mais il faut que les pots soient à bord droit sinon ce n'est pas facile à démouler lorsqu'on veux mettre les plants en terre.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

j'ai fabriqué des "plaques à godets" dans des "planches" de polystirène de 5 cm d'épaisseur, en les percant avec une mêche de ma fabrication.
Les mêches du commerce faisant des trous cylindriques, j'en ai fait une conique.

Image


Image

J'ai essayer de faire des godets plus profonds, mais le débattement de ma perceuse sur pied est insuffisant, je dois percer en 2 fois, et ce n'est jamais bien centré.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Astucieux ces plaques à godets! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

moustache, le jardinier. impeccable.

sinon, j'ai trouvé une super adresse, avec EXACTEMENT ce que je cherche (et des étiquettes et des tueurs... etc...un choix incroyable). les prix sont très bons (enfin, par rapport aux jardineries). attention, je crois que c'est ht.

http://www.puteaux-sa.fr/default.htm

allez y faire un tour, c'est un rêve (on a les rêves qu'on peut).

a+

et merci à tous encore une fois, l'ingéniosité est reine dans le jardin.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
rustaghja
Fleur de pipelette
Messages : 502
Inscription : sam. 30 avr. 2005 1:57

Message par rustaghja »

Les prix sont bien en hors taxes, et il y a les frais d'emballage et de port. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix, pour les pots et conteneurs et le matériel de greffage.
Avatar de l’utilisateur
zaudrey1
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : mar. 28 déc. 2004 22:41
Localisation : st quentin dans l'aisne

Message par zaudrey1 »

moi jrécupere les grands bac de chez le poissonnier en polystiréne et sinon je fais des mottes avec mon presse motte fait maison et je les mec dans les barquettes kon met en dessous des jardiniere pr répurer l'eau, javé essayer les godets de tourbes mais ça seche bcp trop vite!!

voilà biz
mais javoue ke le mieux c les mottes faites maison!!!
@ bientot audrey
Avatar de l’utilisateur
sophie de
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 18:35
Localisation : QSD. NORD

Message par sophie de »

pas mal les ets Puteaux, je ne connaissais pas, mais moi je recupère les plaques alvéolées en polystyrène et plastique ainsi que les pots chez l'horticulteur où je travaille quand il les jète. :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »