Courgette trompette = courge longue de Nice?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Stolone
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : jeu. 17 août 2006 22:23
Localisation : Isère

Re: Courgette trompette = courge longue de Nice?

Message par Stolone »

Merci pour vos reponses. Desolee d'avoir ete la cause de quelques discussions passionees.

Maintenant que j'ai les noms, je vais les essayer jeunes et voir quelle est la meilleure l'ete prochain. J'aime beaucoup l'idee de choisir au gres de mon envie (et de mon temps disponible) des fleurs de courgettes, des courgettes ou des courges.

Stolone
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Courgette trompette = courge longue de Nice?

Message par le cerbere »

ah! j'aime bien les discutions enflammées. :twisted:
juste pour vous dire que ce n'est pas parce que l'on a un site de référence que l'on détient une vérité. je suis certain que beaucoup ici seront à même d'en apprécier la véracité.
et pour cela:
Il n'y a pas de courgettes !!!toutes les courges coupées jeunes sont des courgettes (petites courges)
pour avoir goûtés bon nombres de courges immatures, je peux dire que certaine ne serait recevoir le terme de courgette.
dès lors, courgette désigne bien une courge manger immature et présentant un intérêt gustatif dans cette état. donc, innaplicable à toutes les variété de courges.
ce terme, courgette, désigne aussi certaines variétés de courge ne pouvant être consommées qu'immatures car n’ayant aucun intérêt gustatif une fois mûre.
greta
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 19 janv. 2015 17:29
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Courgette trompette = courge longue de Nice?

Message par greta »

Ce message a été modéré par Esox10, motif: publicité
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »