Quelles tomates pour la sauce

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
limoncellu
Bourgeon de bavard

Quelles tomates pour la sauce

Message par limoncellu »

Bonsoir,

Je voudrais savoir quelles tomates utilisez-vous pour faire votre sauce maison car cet été, je veux surtout planter des tomates pour la sauce.

Merci pour vos réponses.

Limoncellu
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: Quelles tomates pour la sauce

Message par le cerbere »

j'utilise tous mes surplus de tomate pour faire le coulis, quelque soit la variété, mais il est sûr que plus la tomate contient d'eau de végétation, plus il y a de travail.
j'ai bien utiliser la russe rouge pour le coulis, sa taille et sa chair pleine me donne un bon coulis sans trop de manipulation.
mais le secret d'un bon coulis est simple, des fruits cueillis bien mûr et bien sucrés.
limoncellu
Bourgeon de bavard

Message par limoncellu »

Bonjour,

Je te remercie LE CERBERE pour ta réponse et te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Limoncellu
Papyrus07
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Message par Papyrus07 »

Pour les coulis et les sauce il n'y a pas de variété spéciale. C'est plutot selon tes propre gout.
Si tu veux un coulis originale en terme de couleur utilise noire de crime tomate annas green zebra etc
Si tu veux un coulis rouge plutot classique tomate russe beafsteack etc
Moi j'utilise beaucoup la supersteack melangé a de la cornu des andes et je trouve que c'est trés bon)
Sinon comme la dit LE CERBERE jutilise le surplus de mes recolte
voila
Répondre

Revenir à « A la culture »