Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Natou's garden

Message par catden »

Bonsoir, bien je vois que certaines ont pu aller jardiner aujouird'hui. Et vous avez de la chance d'avoir une évolution au jardin ici pas la moindre fleurs ne pointent encore le bout du nez. J'ai les hellébores que m'a donné Jardinière cet automne mais je pense qu'elles sont encore trop jeunes cette année pour me faire des fleurs, elles ont préparé un bourgeon au centre mais cela sera surement des feuilles. Dans combien de temps fleuriront-elles? je ne saurai le dire.
Ce soir il fait bien froid cela c'est rafraichi depuis hier, cette nuit il risque bien de geler. A l'heure actuelle il ne fait que 2,5°
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

coucou Natou , quel plaisir de voir pousser quelque chose après tout ce que vous avez passé . Je crois que je n'en ai pas plus chez moi . Il a fait tellement
froid , les plantes ici n'y sont pas habitués ...
oui j'ai des pensées qui vont être belles elles se redressent en ce moment , les narcisses sont en boutons et les jonquilles sortent de terre aussi les jacinthes que les chats m'ont tout piochés . Mais il me faut du beau temps pour mettre un peu d'ordre à tout cela .
Bon soleil s'il montre son nez bisous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
jojo099
Liseron du clavier

Message par jojo099 »

Image

:kiss: :kiss: :kiss:
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

catden a écrit :Bonsoir, bien je vois que certaines ont pu aller jardiner aujouird'hui. Et vous avez de la chance d'avoir une évolution au jardin ici pas la moindre fleurs ne pointent encore le bout du nez. J'ai les hellébores que m'a donné Jardinière cet automne mais je pense qu'elles sont encore trop jeunes cette année pour me faire des fleurs, elles ont préparé un bourgeon au centre mais cela sera surement des feuilles. Dans combien de temps fleuriront-elles? je ne saurai le dire.
Ce soir il fait bien froid cela c'est rafraichi depuis hier, cette nuit il risque bien de geler. A l'heure actuelle il ne fait que 2,5°
A+ Catden
certaines de ces hellebores ont déjà trois ans et peuvent donc faire UNE fleur cette année,s'il y a un bourgeon au milieu,c'est probalement le cas :wink: surveille bien :)
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien me revoilà aujourd'hui j'ai fait le tour du jardin d'ornement et j'ai vu aussi quelques promessent de bulbes qui commencent tout juste à se montrer. Merci Jardinière en effet je crois en avoir aperçu un peu différents des autres peut-être ce sera une fleur.
Puis j'ai commencé à nettoyer mes asperges avec ma chienne mais pas évident de jardiner car elle se mettait juste dans mes pieds ou pratiquement sous la binette.
Ce matin l'eut belle et bien une belle gelée blanche.
Demain se sera repos car il doit pleuvoir.
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

Catden, ta chienne sera collante toujours car c'est dans son caractère :shock: :lol: Bonne chance!

Hier il a fait vraiment beau mais vraiment froid avec des températures qui frolaient le 0 toute la journée.
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

coucou Natou

hier , tu me demandais si j'avais été aux Collybies
je vais tenter d'y aller tout doucement cette aprèm ..car ça me tire par les chaussettes

voilà quelques photos des années précédentes pendant cette période là :wink:

Image

Image

Image

Image

au fait ? tu n'avais plus rien dit , est ce que les tronçons du Walztime ont donné keke chose

chez moi ..oui, j'avais fait 4 - 5 boutures pour ma belle fille et elles ont belles allures
je les avais laissé cette hiver dans la couche , et elles se portent bien

bonne journée à toi :kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

C'est très étonnant de trouver des champignons à pareille époque mais la preuve est là!! Sont ils bons?? Tu les prépares comment??
Les photos sont vraiment très belles, bravo!
Les boutures ont assez bien pris, maintenant j'attends avec impatience la reprise et là nous verrons bien ce que cela va donner.
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

coucou , me revoilà
ah ! mais il n'y a pas de repos pour les champis, toutes saisons a ses champis ,
des comestibles et non comestible

les collybies à pied velouté, sont bon à manger,( je les mets dans une sauce avec un roti ) par contre, faut enlever le pied
en hiver, on trouve toutes sortes de pleurotes ..et les comestibles qui sont les pleurotes en huitre
il y a deux ans, j'étais tombé sur un nid de pleurotes en nid d'oiseau,(phyllotopsis nidulans) un champignon très rares dont certains mycologues en cherchait pendant plus de dix ans sans en trouver
ce qui avait valu ..qu'un mycologue de Moselle se déplace

Image

Image
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Évidement je ne vais pas en foret au mois de janvier,donc je ne savais pas que l'on puisse en trouver en pareille saison.
Tu vas y aller ou pas??
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

vi vi, j'y étais
au début, dans une forêt quasiment rien ..à peine deux trois spécimens sur un tronc
puis en allant dans une autre pour y trouver aut'chose :wink:
j'ai vu des nids énormes de collybies, mais hélas beaucoup en fin de vie en cohabitation avec des pleurotes
bah ! pas grave, c'est plutôt le plaisir de rencontrer et dénicher des spécimens :wink:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Nouss,
C'est vrai que l'on va souvent en forêt histoire de sortir au grand air et de donner un but à cette sortie, mais si on peut revenir avec quoi se sustenter au repas du soir c'est mieux!!
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour Natou ! me voilà il y a un moment que je ne suis venue ! c'est loin et il peut. comme toi nous sommes sur une nappe phréatique et !! on s'en aperçoit mais inutile de se plaindre ! on surveille !.
En te lisant je ne peux m'empécher de repenser aux promenades dominicales, en famille dans la forêt de Haye aux environs de Nancy ! ici il faut aller loin pour en trouver une ! mais cela ne vaut pas celles de " notre Alsace-Lorraine " :top: :wink: on ne s'en lassait jamais !. K6 est gâtée elle a sa belle forêt pleines de surprises ! aussi ! :top: que nous partageons.
Nouss férue en champignons serait déçue de voir que je ne récolte pas les champignons qui poussent dans " le sous-bois " !! je préfère les laisser !! tant pis !. :pastop:
J'ai aussi trois hellébores sorties, des pointes de jonquilles ! bourgeons divers !! mais l'examen a été rapide !.
le sourire est contagieux partage le ! .
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, je ne sais si en ce moment il y a des champignons dans les bois car je n'y vais pas non plus en ce moment. Puis je serai comme Mamiris quand je ne connais pas je ne ramasse pas non plus.
D'ailleurs ceux photographiés sont jolis mais je n'aurai pas osé les prendre.
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Température au dessus de 10° : 13 pour être précise mais il fait gris.
Alors petite sortie au jardin, déjà histoire de remettre à manger aux oiseaux, même si avec la douceur on les voit moins les pioux-pioux!!
Ensuite tour du jardin afin de découvrir des surprises.
DOnc première pâquerette:

Image

Et voila les jeunes bourgeons
Clématite
Image

Nouss, regarde tes boutures du rosier
Image

Du chevrefeuille
Image

Les hellebores
Image

Image

Image

Cette fougère me surprendra toujours, je la crois fragile mais elle résiste très bien au rigueur de l'hiver
Image

Les pousses du sédum spectabile
Image

Même les gendarmes sont au boulot
Image

Etonnant, fleur de géranium vivace
Image

Les primevères également en pleine forme
Image

Et pour finir l'habitat des elfes
Image
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou natou ! il y a longtemps ....
je trouve tes photos géniales , on voit que ça se réveille malgré -et peut être grâce- au manteau de neige qu'il y a eu ! j'ai les mêmes pousses de sédum , et les mêmes bourgeons d'hellébores , quelques primevères qui pointent ! ce matin j'ai planté trente bulbes de narcisses que j'ai eus pour trois euros l'autre jour chez botan..un vrai bonheur qd ils vont monter leurs fleurs :love: j'adore les fleurs de printemps
merci de nous redonner l'espoir :D

et entre nous , moi non plus je ne les aurais pas cueillis , les champis de noussss !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour K6 et merci de ta visite.
Oui on peut avoir espoir car jeudi au marché j'ai acheté du pissenlit!! Oui oui déjà, le vendeur me disait qu'il avait poussé sous la neige donc cela prouve bien que la neige fait une couche isolante voir plus.

Pour ce qui est des champignons je ne cueille que ce que je connais et comme mes connaissances sont si maigres que.....
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Natou, c'est marrant de voir les choses se réveiller, chez toi c'est bien précoce. Hier j'ai fait un tour et j'ai vu quelques bourgeons qui enflent aussi mais je crois que tu es presque en avance sur moi. Les hellébores sont à peu près au même stade que les tiennes, j'en ai une qui me fait un bouton rose, les autres sont trop jeunes pour l'instant. Mais avoir déjà un bouton de géranium vivace là tu me bats à plat couture. Les miens sont totalement grillés même pas encore une feuille verte de repousse pour l'instant. Ce qui a les feuille bien verte se sont les campanules persiflora.
A+ Catden
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Merci Natou pour ces photos porteuses de tous nos espoirs! :kiss:
Mon blog

Odile
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

c'est pour cela que l'Alsace est jolie !
la neige fond et la vie reprend
bonne Année
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

wahou ! tu as pas mal de plantounes qui pointent bien

l'an dernier , j'avais récupéré des hortensia à la déchetterie, et en pensant que l'hiver avait raison d'eux, ben non !en farfouillant un peu au pied des hortensia, j'ai pu voir de toutes toutes pitites pousses YYEEESSSSS :veryhappy:

:top: pour les boutures Natou ..par contre, je pense que tu peux en enlever une
la tige est morte :wink:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Oui nouss j'ai vu cela en regardant les photos, comme quoi ça a du bon aussi les photos!!
Je verrais cela en mars.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Nature's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, voilà quelques jours que je ne suis pas passée . J'ai profité du grand beau temps et aujourd'hui , des enfants. Mais le temps a changé aujourd'hui et nous n'étions pas réchauffés . Le thermomètre n'a pas dépassé 10° . Hier après midi , 22° .On en pouvait plus d'avoir chaud , Mal aux pieds , mal aux jambes...dans les chaussures d'hiver c'est insupportable .
Ce matin par contre au marché les manteaux n'étaient pas de trop et bien chaussés aussi .
Eh bien je crois que nous aurons de nouveau des gelés très bientôt .
Je n'ai pas fini de tailler il m'en reste encore un peu . Par contre mon gendre m'a tout transporté à la déchetterie dans ma voiture, que nous avons bien protégée des branches cela me fait du travail en moins
bonne soirée à bientôt et bonsoir également à toutes celles et ceux qui passeront par là. :kiss: :kiss:
etoiles%208%20une%20pluie%20detoiles[1].gif
etoiles%208%20une%20pluie%20detoiles[1].gif (7.79 Kio) Consulté 883 fois
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Marsouine

Oui, hélas, le temps joue au yo-yo. Ici aussi il fait plus chaud (pas 22° évidement mais + 10° et le matin de très belles gelées blanches!!

Aujourd'hui encore belle journée car inondée de soleil.Ca fait du bien au moral, on essaie de faire le plein de vitamine D.

Les oiseaux viennent moins aux mangeoires, ils doivent trouver à manger ailleurs. Les insectes doivent s'en doute revivre aussi avec ces douceurs.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Re,

Mangez vous des yaourts light?? Et bien je ne crois plus pour longtemps.
Regardez ceci
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »