déplacement fraisiers
- lamouche
- Fleur de pipelette
- Région : Haute Normandie
déplacement fraisiers
bonjour
je souhaite déplacer des fraisiers trop à l'ombre,à quelle époque peut on le faire?
je souhaite déplacer des fraisiers trop à l'ombre,à quelle époque peut on le faire?
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: déplacement fraisiers
au mois de mars,et dès qu'ils fleuriront,il faudra supprimer toutes les fleurs pour leur laisser le temps de bien s'installer.
- lamouche
- Fleur de pipelette
ok merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
j'ai deplacée les mienes fin octobre debut novembre et elle on repris.
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
le meilleur moment est bien entendu la fin d'été mais là , le moment est passé. fait donc comme de l'indique "jardiniere31" et surveille bien l'arrosage.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
En période hors gel, si tu les déplaces avec la motte, tu n'auras pas de soucis.
De plus, tu n'auras peut être pas à enlever toutes les fleurs mais une sur deux.
De plus, tu n'auras peut être pas à enlever toutes les fleurs mais une sur deux.
- lamouche
- Fleur de pipelette
bonsoir
j'en ai déplacé début septembre mais il m'en reste à déplacer donc je vais suivre vos conseils et couper 1 fleur sur deux
j'en ai déplacé début septembre mais il m'en reste à déplacer donc je vais suivre vos conseils et couper 1 fleur sur deux
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Sincèrement, couper toutes les fleurs est surtout valable après la plantation de fraisier en racines nues, pour que celui-ci racine convenablement et ne s'épuise pas à faire des fleurs au détriment des racines.
Mais si tu les prends avec une grosse motte de terre, il ne vont pas souffrir vraiment.
Et puis les fraisiers, c'est super rustiques !
D'ailleurs, plus ils ont eu froid en hiver, plus ils produisent, tu devrais avoir une belle production au printemps avec l'hiver qu'on a eu !
Mais si tu les prends avec une grosse motte de terre, il ne vont pas souffrir vraiment.
Et puis les fraisiers, c'est super rustiques !
D'ailleurs, plus ils ont eu froid en hiver, plus ils produisent, tu devrais avoir une belle production au printemps avec l'hiver qu'on a eu !