Mort de mes potentilles ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jackotte
Graine de timide
Région : Lorraine

Mort de mes potentilles ?

Message par Jackotte »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum (et jardinière débutante, il faut le dire !) et aurais grand besoin d'un conseil à propos de potentilles... Je viens d'examiner d'un peu près l'arrangement fait le printemps dernier sur notre talus, et de m'apercevoir que mes deux potentilles avaient vraiment l'air mortes ... :cry: A quoi ressemble une potentille normale en hiver ? Merci d'avance !
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Mort de mes potentilles ?

Message par Léah »

Pas de souci, c'est normal ; de même pour pas mal de vivaces qui disparaissent en hiver pour mieux repartir aux beaux jours
Jackotte
Graine de timide
Région : Lorraine

Message par Jackotte »

Merci ! Elles ont la vie sauve grâce à toi ! Je m'apprêtais à les occire et à les remplacer ...
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Jackotte a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum (et jardinière débutante, il faut le dire !) et aurais grand besoin d'un conseil à propos de potentilles... Je viens d'examiner d'un peu près l'arrangement fait le printemps dernier sur notre talus, et de m'apercevoir que mes deux potentilles avaient vraiment l'air mortes ... :cry: A quoi ressemble une potentille normale en hiver ? Merci d'avance !

Oui, pas de souci, la potentille est très résistante et facile à vivre, tu la tailleras à la fin de l'hiver et elle refera des fleurs sur les pousses de l'année.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par ancoliebleue 03 »

de toutes les façons ne jamais se fier a la mauvaise mine des plantes pd l'hiver ,souvent elles paraissent mortes mais ce n'est que le repos hivernal
il faut tjrs attendre la reprise au printemps et meme plus tard,on a parfois d'agreables surprises de reprises
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

une potentille en hiver a effectivement l'aspect d'une plante morte. Contrairement à d'autres plantes pour lesquelles on distingue les bourgeons et un peu de vert, sur une potentille tout est brun.

mais elles repartiront bientôt...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »