Espacement idéal entre arbres fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sff
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : lun. 07 nov. 2005 16:28
Localisation : Finistère

Espacement idéal entre arbres fruitiers

Message par sff »

Bonjour,

je vais bientôt planter 15 arbres fruitiers (pommiers, pruniers, cerisiers, poiriers).

J'aimerai savoir quelle distance me conseillez vous entre chaque arbres. Je pensais à 5 mètres, mais certains me disent que c'est juste. Il s'agit de 1/2 tiges.

Merci
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: Espacement idéal entre arbres fruitiers

Message par alexis26 »

Bonjour.
(5 x 5m pour les pommiers et poiriers / 6 x 6m pour les cerisiers et pruniers)
Je pense que tu devrais être tranquille avec des espacements de ce type.
Mais après je ne connais pas la place que tu as chez toi...
Avatar de l’utilisateur
deus
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : mar. 01 févr. 2011 7:30
Région : Centre

Re: Espacement idéal entre arbres fruitiers

Message par deus »

Salut, pour l'espacement entre tes arbres plusieurs paramètres sont à prendre en compte :

- le type d'arbre, ici tu as des arbres avec des racines traçantes visiblement, donc prévoit de l'espace

- la forme de ton terrain, plus c'est alambiqué plsu tu devra serrer pour pas perdre d'espace

- la forme que tu compte donne à tes arbres, en fonction de leur ramure, si tu veux faire un verger en pyramide ou autre tu devra prévoir plus ou moins de place.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »