Espacement idéal entre arbres fruitiers
-
- Graine de timide
Espacement idéal entre arbres fruitiers
Bonjour,
je vais bientôt planter 15 arbres fruitiers (pommiers, pruniers, cerisiers, poiriers).
J'aimerai savoir quelle distance me conseillez vous entre chaque arbres. Je pensais à 5 mètres, mais certains me disent que c'est juste. Il s'agit de 1/2 tiges.
Merci
je vais bientôt planter 15 arbres fruitiers (pommiers, pruniers, cerisiers, poiriers).
J'aimerai savoir quelle distance me conseillez vous entre chaque arbres. Je pensais à 5 mètres, mais certains me disent que c'est juste. Il s'agit de 1/2 tiges.
Merci
Free rpg game : http://www.rpgillusion.net
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Espacement idéal entre arbres fruitiers
Bonjour.
(5 x 5m pour les pommiers et poiriers / 6 x 6m pour les cerisiers et pruniers)
Je pense que tu devrais être tranquille avec des espacements de ce type.
Mais après je ne connais pas la place que tu as chez toi...
(5 x 5m pour les pommiers et poiriers / 6 x 6m pour les cerisiers et pruniers)
Je pense que tu devrais être tranquille avec des espacements de ce type.
Mais après je ne connais pas la place que tu as chez toi...
Re: Espacement idéal entre arbres fruitiers
Salut, pour l'espacement entre tes arbres plusieurs paramètres sont à prendre en compte :
- le type d'arbre, ici tu as des arbres avec des racines traçantes visiblement, donc prévoit de l'espace
- la forme de ton terrain, plus c'est alambiqué plsu tu devra serrer pour pas perdre d'espace
- la forme que tu compte donne à tes arbres, en fonction de leur ramure, si tu veux faire un verger en pyramide ou autre tu devra prévoir plus ou moins de place.
- le type d'arbre, ici tu as des arbres avec des racines traçantes visiblement, donc prévoit de l'espace
- la forme de ton terrain, plus c'est alambiqué plsu tu devra serrer pour pas perdre d'espace
- la forme que tu compte donne à tes arbres, en fonction de leur ramure, si tu veux faire un verger en pyramide ou autre tu devra prévoir plus ou moins de place.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.