mon bulbe d'amaryllis ne pousse pas
-
- Fruit de la jacasse
mon bulbe d'amaryllis ne pousse pas
J'ai acheté en même temps (il y a 4 semaines) deux bulbes d'amaryllis de gros calibre, et les ai planté dans du terreau...L'un a déjà une pousse d'environ 40 cm, et l'autre n'a rien fait du tout. Je l'ai sorti du terreau pour voir ce qu'il en était : il n'a pas pourri, a juste émis une toute petite racine blanche...Puis-je espérer une floraison cette année, ou est-ce "foutu" ? Je sais qu'il existe une théorie selon laquelle les bulbes "forcés" doivent être mis au frigo pendant 5 jours avant d'être plantés, mais je l'ignorais à l'époque...J'ai planté les bulbes et les ai directement rentrés dans mon appartement. Dois-je mettre le bulbe récalcitrant dans ma véranda (10° environ)...Y'a-t-il un "truc" pour stimuler la pousse ?
Merci de votre aide
Frédérique
Merci de votre aide
Frédérique
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir
normalement les bulbes d'amaryllis sont encore en repos ...
le mien est au garage dans un endroit frais et sombre , je me suis aperçue qu'il pointe seulement un petit bout de feuille , et je l'ai acheté fin septembre , je trouve que c'est ridicule de mettre les bulbes dans le frigo ,
oui , place ton bulbe dans un endroit frais , et je pense que tu n'as pas trop enterré le bulbe dans le pot , il ne doit être qu'à moitié enterré
bonne soirée
micheline

normalement les bulbes d'amaryllis sont encore en repos ...

le mien est au garage dans un endroit frais et sombre , je me suis aperçue qu'il pointe seulement un petit bout de feuille , et je l'ai acheté fin septembre , je trouve que c'est ridicule de mettre les bulbes dans le frigo ,

oui , place ton bulbe dans un endroit frais , et je pense que tu n'as pas trop enterré le bulbe dans le pot , il ne doit être qu'à moitié enterré
bonne soirée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- danslalune
- Bourgeon de bavard
pour ta bulbes d'amarillys
salut
j'ai une solution pour ta bulbe;
trempe la dans un peut d'hormones de bouture. et met la en terre.aubout de queque semaine tu veras le résultat
j'ai une solution pour ta bulbe;
trempe la dans un peut d'hormones de bouture. et met la en terre.aubout de queque semaine tu veras le résultat
j'aime les orchidée et plus particulièrement les bonzaï