mon bulbe d'amaryllis ne pousse pas

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

mon bulbe d'amaryllis ne pousse pas

Message par frédérique »

J'ai acheté en même temps (il y a 4 semaines) deux bulbes d'amaryllis de gros calibre, et les ai planté dans du terreau...L'un a déjà une pousse d'environ 40 cm, et l'autre n'a rien fait du tout. Je l'ai sorti du terreau pour voir ce qu'il en était : il n'a pas pourri, a juste émis une toute petite racine blanche...Puis-je espérer une floraison cette année, ou est-ce "foutu" ? Je sais qu'il existe une théorie selon laquelle les bulbes "forcés" doivent être mis au frigo pendant 5 jours avant d'être plantés, mais je l'ignorais à l'époque...J'ai planté les bulbes et les ai directement rentrés dans mon appartement. Dois-je mettre le bulbe récalcitrant dans ma véranda (10° environ)...Y'a-t-il un "truc" pour stimuler la pousse ?
Merci de votre aide
Frédérique
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Normalement tous les bulbes que tu achètes sont déjà forcés (traitement sur 3 ans, non reproduisible en 5 jours...)
Je dirais : tant que le bulbe n'est pas pourri, y'a de l'espoir... mais ça m'engage à rien...
Blandine
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonsoir :D

normalement les bulbes d'amaryllis sont encore en repos ... :sleep:

le mien est au garage dans un endroit frais et sombre , je me suis aperçue qu'il pointe seulement un petit bout de feuille , et je l'ai acheté fin septembre , je trouve que c'est ridicule de mettre les bulbes dans le frigo , :pascompris:

oui , place ton bulbe dans un endroit frais , et je pense que tu n'as pas trop enterré le bulbe dans le pot , il ne doit être qu'à moitié enterré


bonne soirée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
danslalune
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : dim. 16 févr. 2003 15:53
Localisation : Suisse

Message par danslalune »

Bonjour Frédérique,

Et puis c'est sympa d'avoir une floraison plus longtemps puisque tes amaryllis ne fleuriront pas au même moment :)

Patience :wink:
jules
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 27 nov. 2003 8:38

pour ta bulbes d'amarillys

Message par jules »

salut
j'ai une solution pour ta bulbe;
trempe la dans un peut d'hormones de bouture. et met la en terre.aubout de queque semaine tu veras le résultat
j'aime les orchidée et plus particulièrement les bonzaï
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »