Pourquoi ? Cactus encore cuit !

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Bernabé
Bourgeon de bavard
Messages : 325
Inscription : dim. 17 août 2008 9:43
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Pourquoi ? Cactus encore cuit !

Message par Bernabé »

Bonjour,

Je n'ai décidement pas de chance avec ce type de cactus.
Vous me direz : Bernabé connais tu les conditions de culture ?
Non, je l'avoue et pire je ne connais pas le nom, je pense à un coussin de belle mère voir un ferocactus (?) mais je me trompe surement. :(
Alors voilà je demande un peu d'aide, pourquoi ce type de cactus fini toujours comme cela chez moi ? Pour la température de la pièce je me situe entre 10 et 15° et aucun arrosage depuis +- 2 mois.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cactus1.jpg
cactus2.jpg
Cordialement
Bernabé
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Pourquoi ? Cactus encore cuit !

Message par gloubik »

Bonjour,

Effectivement, côté température, c'est correcte. Côté arrosage, tu peux te passer complètement d'arrosage s'il sont en repos dans une pièce fraiche. Ce qui semble le cas.
Je ne vois plus que deux causes - que j'ai moi-même eu l'occasion de subir : Le manque de lumière ou l'achat à une mauvaise période de l'année s'il vient d'être acheté. J'ai eu plusieurs fois ce genre de problème en achetant des plantes grâces à la fin de l'automne ou au début de l'hiver. Est-ce ton cas ?
Avatar de l’utilisateur
syljou
Bourgeon de bavard
Messages : 315
Inscription : mar. 25 nov. 2008 17:14
Localisation : 13 PORT DE BOUC

Re: Pourquoi ? Cactus encore cuit !

Message par syljou »

je rajouterais que pour les cactés et succulentes , il faut changer le substrat du commerce pour en mettre un beaucoup drainant que leur tourbe qui fait pourir les racines
Avatar de l’utilisateur
Bernabé
Bourgeon de bavard
Messages : 325
Inscription : dim. 17 août 2008 9:43
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Pourquoi ? Cactus encore cuit !

Message par Bernabé »

Bonjour,
J'ai le nom du cactus et peut être également la réponse.
Le nom : un mélocactus et pour les causes ...
gloubik a écrit : l'achat à une mauvaise période de l'année s'il vient d'être acheté. J'ai eu plusieurs fois ce genre de problème en achetant des plantes grâces à la fin de l'automne ou au début de l'hiver. Est-ce ton cas ?
Effectivement cela correspond avec la date d'achat, donc il était peu être déjà cuit et vivait sur ses réserves.

Encore merci
Cordialement
Bernabé
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »