Pourquoi ? Cactus encore cuit !
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Pourquoi ? Cactus encore cuit !
Bonjour,
Je n'ai décidement pas de chance avec ce type de cactus.
Vous me direz : Bernabé connais tu les conditions de culture ?
Non, je l'avoue et pire je ne connais pas le nom, je pense à un coussin de belle mère voir un ferocactus (?) mais je me trompe surement.
Alors voilà je demande un peu d'aide, pourquoi ce type de cactus fini toujours comme cela chez moi ? Pour la température de la pièce je me situe entre 10 et 15° et aucun arrosage depuis +- 2 mois.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je n'ai décidement pas de chance avec ce type de cactus.
Vous me direz : Bernabé connais tu les conditions de culture ?
Non, je l'avoue et pire je ne connais pas le nom, je pense à un coussin de belle mère voir un ferocactus (?) mais je me trompe surement.

Alors voilà je demande un peu d'aide, pourquoi ce type de cactus fini toujours comme cela chez moi ? Pour la température de la pièce je me situe entre 10 et 15° et aucun arrosage depuis +- 2 mois.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Bernabé
Bernabé
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: Pourquoi ? Cactus encore cuit !
Bonjour,
Effectivement, côté température, c'est correcte. Côté arrosage, tu peux te passer complètement d'arrosage s'il sont en repos dans une pièce fraiche. Ce qui semble le cas.
Je ne vois plus que deux causes - que j'ai moi-même eu l'occasion de subir : Le manque de lumière ou l'achat à une mauvaise période de l'année s'il vient d'être acheté. J'ai eu plusieurs fois ce genre de problème en achetant des plantes grâces à la fin de l'automne ou au début de l'hiver. Est-ce ton cas ?
Effectivement, côté température, c'est correcte. Côté arrosage, tu peux te passer complètement d'arrosage s'il sont en repos dans une pièce fraiche. Ce qui semble le cas.
Je ne vois plus que deux causes - que j'ai moi-même eu l'occasion de subir : Le manque de lumière ou l'achat à une mauvaise période de l'année s'il vient d'être acheté. J'ai eu plusieurs fois ce genre de problème en achetant des plantes grâces à la fin de l'automne ou au début de l'hiver. Est-ce ton cas ?
- syljou
- Bourgeon de bavard
je rajouterais que pour les cactés et succulentes , il faut changer le substrat du commerce pour en mettre un beaucoup drainant que leur tourbe qui fait pourir les racines
- Bernabé
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
J'ai le nom du cactus et peut être également la réponse.
Le nom : un mélocactus et pour les causes ...
Encore merci
J'ai le nom du cactus et peut être également la réponse.
Le nom : un mélocactus et pour les causes ...
Effectivement cela correspond avec la date d'achat, donc il était peu être déjà cuit et vivait sur ses réserves.gloubik a écrit : l'achat à une mauvaise période de l'année s'il vient d'être acheté. J'ai eu plusieurs fois ce genre de problème en achetant des plantes grâces à la fin de l'automne ou au début de l'hiver. Est-ce ton cas ?
Encore merci
Cordialement
Bernabé
Bernabé