Dans la cuisine, qu'avez-vous fait ?

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par missalaa »

Bonsoir,
Juste fait une crème pâtissière à la vanille pour finir les choux d'hier. De plus personne n'avait faim. Le filet de bar sauce vanille, je stressais au maximum, car je ne savais pas si mes invités allaient adhérer à mon délire culinaire, c'était trop bon. Comme ils ont été de surprise en surprise la vanille ne les a pas choqué.
Les chips sans graisse ont fait fureur ainsi que le sorbet carottes au miel d'oranger. La missalaa était tres content :P :lol:
Bon maintenant il va falloir transcrire ces recettes. Bon les photos sont faites, sauf le poisson : trop compliqué de faire les photos lorsqu'on a des invités et que tout dois être impérativement chaud dans les assiettes. Chouette je suis obligée de refaire!
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par catden »

Bonsoir Missalaa, tant mieux si tout le monde à apprécié le repas cela fait toujours plaisir à la cuisinière. J'aimerai bien voir à quoi ressemble ta machine à faire les chips de légumes.
Aujourd'hui j'ai mangé chez le copain et ouf j'ai pas faim ce soir avec tout ce qu'il y avait à manger. J'ai bien du encore prendre 1 kilo va encore falloir que je bouge beaucoup pour éliminer cette semaine.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par missalaa »

Bonsoir Catden,
Je t'envoie un MP et un lien comme cela tu verras. J'ai fait des photos des chips mais j'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui. Il a fait vraiment beau et j'ai été au jardin comme toi l'autre jour pendant 6 h et je suis cassée. Je vais de ce pas dans mon lit.
Bonne nuit
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
jardinagefever
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 12:11
Région : Italie
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par jardinagefever »

Bonsoir à tous,
Aujourdhui on a mangé dehors donc pas fait de cuisine.
cet apm j'ai quand même préparé un cake à l'ananas.
pour la recette de la pate à pizza :
800 g de farine
2,5 càc de levure
2 càs d'huile d'olive
400 ml d'eau
apres la parfumer avec ce qu'on veut: du basilic, du thym, des tomates séchées, des olives;..etc
Bonne soirée
N'hésitez pas à visiter mes blogs:
Jardinage: http://www.jardinagefever.over-blog.com
Cuisine: http://yummyfood.over-blog.com/
valentine26
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : mer. 19 janv. 2011 12:48
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par valentine26 »

bonjour jardinagefever quelle levure tu prend et tu la laisse monté ou tu fais la pate et tu la cuit de suite moi j'ai essayé d'en faire (ce n'est pas les meme proportion et elle avait un arriere gout )peut etre un gout de levure alors j'ai laissé tombé je voudrais bien recomencé mais merci pour ta reponse
valentine26
Avatar de l’utilisateur
jardinagefever
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 12:11
Région : Italie
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par jardinagefever »

Hello Valentine 26,
J'utilise de la levure deshydratée, je mets tout dans la MAP d'un coup. j'utilise le programme pâte levée (1h25mn).
J'ai oublié de dire que cette quantité fait 6 pizzas de 20cm à peu près.
J'en ai utilisé 2 et j'ai mis les 4 autres dans le congélo pour après.
N'hésitez pas à visiter mes blogs:
Jardinage: http://www.jardinagefever.over-blog.com
Cuisine: http://yummyfood.over-blog.com/
valentine26
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : mer. 19 janv. 2011 12:48
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par valentine26 »

merci jardinagefever je pense que je vais reessayé tes quantité cest juste la map qui va me possé quelques problemes
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par Natou »

esox10 a écrit :11/5 ?

t.
une et demi
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par Natou »

Missalaa regarde ce que j'ai trouvé, penses tu que ça fasse l'affaire pour la confection des pâtes?
Image
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par missalaa »

Bonsoir Natou,
Bien sûr que cela va le faire. :top: De plus tu peux t'en servir pour tes pizzas, tu vas voir comment elles seront plus légères. Ou l'as tu acheté? En Allemagne c'est sûr puisque le type 405 est la référence allemande de la 00 italienne. En Mp merci de m'indiquer le magasin.
Aujourd'hui j'ai fait un nouveau cake noix et raisins, la recette viendra dans quelques jours. Préparer un pain de campagne noix et raisins à la demande des enfants.
Je pense que d'ici une semaine je vais pouvoir publier mon site. Il reste encore la page de contact qui pose problème. Tu vas avoir de la lecture :roll: :lol:
Bon je retourne compléter des articles sur mon site. J'y travaille chaque jour jusqu'à des heures non sérieuses.
:kiss: :kiss: :kiss:
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par Natou »

Bonjour à tous et bonjour Missalaa

Ha ben c'est super si la farine convient, je te dis pas la tête quand je l'ai vu dans le rayon préféré du magasin celui des farines pour MAP!!! :love:
Je l'ai trouvé, oui,en Allemagne à un bon prix aussi à peine plus d'un euro. J'en ai pris qu'un mais maintenant je sais je pourrais en prendre plus.

Il me tarde de lire ta recette de poisson à la vanille. Ma futur belle mère m'a dit d'utiliser la vanille dans les plats salés, oui mais lesquels :roll:
Il me tarde de voir aussi ton blog, comme tu y travailles beaucoup je suis certaine qu'il sera de toute beauté :top: Que j'ai hâte d'y être.
Avatar de l’utilisateur
jardinagefever
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 12:11
Région : Italie
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par jardinagefever »

missalaa a écrit :Je pense que d'ici une semaine je vais pouvoir publier mon site. Il reste encore la page de contact qui pose problème. Tu vas avoir de la lecture :roll: :lol:
Bon je retourne compléter des articles sur mon site. J'y travaille chaque jour jusqu'à des heures non sérieuses.
:kiss: :kiss: :kiss:
Super Missalaa,
J'ai hâte de voir cela...allez courage, le résultat sera sans doute exceptionnel.
Biz
N'hésitez pas à visiter mes blogs:
Jardinage: http://www.jardinagefever.over-blog.com
Cuisine: http://yummyfood.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par missalaa »

Bonjour,
En remier lieu je tiens à remercier ceux et celles qui ont été se promener sur mon site. :) . la missalaa est contente car tout à l'air de fonctionné. Bref...
Aujourd'hui tout simple émincé de pulet sauce au curcuma, pomme de terres sautées et je vais aller cher une compote de fruits à la cave.
Natou, je ne t'oublie pas et je vais écrire la recette de la sauce vanille pour le poisson.
Hier j'ai fait un pain noix et raisins, c'est pas mal.
:kiss: :kiss: :kiss: sous le soleil
Bonne journée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par missalaa »

Bonsoir,
Pas fait grand chose dans la cuisine aujourd'hui. Juste une adaptation du cake au noix et raisins. Il est tellement délicieux que je souhaitais en refaire un. Mais pas de noix cassées et pas beaucoup de temps. Alors j'ai remplacé par des noisetteset des amandes du jardin et un peu de mon arôme naturel fétiche du moment : le géranium. Ne faites pas beurk, l'arôme géraniul c'est : hum........trop bon.
Natou, j'ai pensé à toi et j'ai publié sur mon site la recette du Filet de loup sauce vanille.
Ce soir c'est grosse fatigue dans la cuisine alors je vais me dépêcher d'aller chercher une terrine de lapin que j'avais mis en conserve. On va voir si c'est bon.
Une compote de mirabelle (en conserve aussi) et le tour sera joué.
Bonne soirée à tous.
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par Natou »

Bonjour

Misallaa ça fait du bien aussi de faire un break car je suppose que samedi tu as aussi du te donner à coeur joie dans ton jardin.

Les conserves c'est fait pour ça, pour diner rapidement ou quand du monde vient à l'improviste :top:

Ce we, c'était un we spécial donc vendredi midi goulash et le soir soupe poule au pot, samedi midi bolognaise et le soir charcuterie.Hier midi palette de porc fumée salade verte de carotte et de pdt. Hier soir repas au resto pour la st Valentin car Mr n'est pas là aujourd'hui.

Ce midi surement des restes, je suis seule.
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par choupatenkali »

Bonjour à toutes et à tous

Je vois que beaucoup sont amateurs de pizza alors je me permets de vous donner ma recette.

Pour la pâte:
huile d'olive/3 c à s
eau/330 ml
Farine / 630 g (personnellement je prends de la farine à l'épeautre )
sucre /2 c à s
sel /1 c à c
levure de panification(fabrication alsacienne)3/4 cube de 42g (se trouve au rayon frais de patisserie)
N'étant pas trop courageux c'est la MàPain qui fait le travail.

Cette recette permet de faire deux belles pizzas .
Faire deux boules séparées que l'on étalera par la suite.

Pour la garniture :
Faire revenir des oignons /couper du jambon en petits dés ou mettre du jambon en chiffonnade /olives noires /olives vertes/coulis de tomates/fromage rapé(gruyère de savoie par exemple)/origan.

Sur la pâte étalée mettre les oignons et le coulis mélangés puis disposer le jambon préparé les olives également réparties ainsi que le gruyère puis saupoudrez de coriandre et ajouter un filet d'huile d'olive .Enfournez à température 230° pendant 3/5 minutes et servez ou conservez au frais elles sont encore meilleures froides!

En été je complète par des tranches fines de tomates et pour le goût on peut aussi mettre des tranches fines de chorizo(j'adore) ,d'autres variantes avec fromage de chèvre/mozarella/...

bon appétit bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par choupatenkali »

Missalaa félicitations pour ton sujet :tu peux constater qu'un grand nombre de personnes le lisent .Il faut dire aussi que tu es inépuisable en recette ,je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant d'idées.Encore bravo.

J'apporte une petite contribution de temps en temps.

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par missalaa »

Bonjour,
Natou, tu as donné en cuisine, c'est superbe.
Le jardin commence à être bien propre.
Le premier crocus est sorti aujourd'hui avec 15 jours d'avance sur les autres années.
Dans la cuisine, du rapide en ce moment il faut que je consacre du temps au site avant le démarrage du potager.
Mais j'ai pris le temps de faire un cheescake au citron (nouvelle version) s'il est bon ce sera la recette du weed end prochain.
Bonne journée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par Natou »

J'ai oublié de dire que j'ai fait le gateau au chocolat à la mascarpone, c'était vraiment très bon !!!
Je referai.

J'ai mangé ce we chez une amie un gâteau au citron, mumm vraiment très bon.Dans le gâteau elle a mis du zeste et une fois cuit elle fait un sirop avec le jus de citron et du sucre de canne qu'elle verse par dessus. :top:
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par missalaa »

Re,
Merci Choupa, il va falloir que je me remette à la pizza, il y a une éternité que je n'en ai pas faite.
Il me faudrait des journées de 100 h pour arriver à réaliser tout ce que j'ai envie de faire :oops:
Merci Natou je vais renoter cette recette pour penser à la faire. J'aime beaucoup ce qui est au marscapone car c'est léger.
Bonne journée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par Natou »

J'ai vu la recette de loup à la vanille, je crois que je ne vais pas tarder à tester mais avec du cabillaud. En plus, elle est hyper simple à réaliser. :wink:

je suis entrain de lire ceci, ça m'a l'air pas mal en plus:

Soupe de cosses de petits pois
Pour 4 personnes

Ingrédients : 1 bonne livre de cosses de petits pois (de quoi remplir un saladier), 2 grosses pommes de terre, 1 gros oignon, 1 petit pot de crème fraîche, 1 cuillerée à café de beurre, un sachet de croûtons.

1 – Préparation des cosses : Retirez la peau qui se trouve à l’intérieur des cosses. Pour le faire plus facilement, cassez-les en deux.
2 – Cuisson. Epluchez et émincez l’oignon. Epluchez et coupez les pommes de terre en dés. Dans un faitout, faites fondre le beurre puis faites-y cuire l’oignon émincé. Quand il devient translucide, ajoutez les cosses en remuant bien. Mettez le feu plus fort et versez un litre d’eau. Laissez porter un bouillon, puis diminuer le feu, ajoutez les pommes de terre et une cuillerée à café de sel. Laissez cuire environ une demi-heure jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Passez le tout au moulin à légumes. Ajoutez de la crème frâiche selon votre goût et rectifiez l’assaisonnement si besoin. Accompagnez de croûtons.
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par missalaa »

re,
Tiens pourquoi pas; Par contre je te déconseille la soupe de petits pois, c'est tresfarineux etdifficile à digérer.
Mais cette recette est à garder pour la saison des petits pois;
:kiss: :kiss: :kiss:
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Avatar de l’utilisateur
jardinagefever
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : jeu. 29 juil. 2010 12:11
Région : Italie
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par jardinagefever »

[quote="Natou"]J'ai oublié de dire que j'ai fait le gateau au chocolat à la mascarpone, c'était vraiment très bon !!!quote]

Hello Natou,
Chui contente que ma recette de chocolat au mascarpone te plaise. Comme j'ai dit c'est un gâteau inratable et très gourmand.
Bizzz
N'hésitez pas à visiter mes blogs:
Jardinage: http://www.jardinagefever.over-blog.com
Cuisine: http://yummyfood.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par esox10 »

Bonsoir,

Maintenant que j'ai une machine à pâtes, j'aimerais faire des lasagnes.
J'ai utilisé la fonction "recherche" mais je n'ai rien trouvé.

Si vous avez une recette simple, je la ferai avec plaisir.

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: DANS LA CUISINE, QU'AVEZ VOUS FAIT ?

Message par Natou »

jardinagefever a écrit :
Natou a écrit :J'ai oublié de dire que j'ai fait le gateau au chocolat à la mascarpone, c'était vraiment très bon !!!quote]

Hello Natou,
Chui contente que ma recette de chocolat au mascarpone te plaise. Comme j'ai dit c'est un gâteau inratable et très gourmand.
Bizzz
:top: Dans mon four 25 mn aurait suffit pour la cuisson. Ce sera pour la prochaine fois. :wink:
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »