Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Laurence MARIN a écrit :*!
j'ai du monde, je les avaient complètement oubliés.
A demain pour les amoureux.
Bisous.
Angélina.
Sympa pour tes invités :lol:
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

micro climat à Saverne :D
c'est vrai qu'elles ont fleuri bien en avance :top:
belle couleur
bonne soirée
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Natou voici pour toi un brin de printemps du midi .
qu'il te porte plein de bonheur et de soleil .
bonne journée bisous :kiss: :kiss: :kiss:
DSCN1748.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Marsouine, là tu me fais très très plaisir :kiss:

Soleil un micro climat peut être car protéger parfois par les Vosges.:wink:
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

coucou Natou

je viens vite faire un tour :wink:
je ne sais si chez toi il avait également plu quasi toute la journée
mais en tout cas, cela ne m'avait pas empêchée de faire plein de bricole dans le jardin ...mamamia, tu devrais voir dans l'état que j'étais ce soir :mrgreen: j'aaaadooooreee :fete:
mes bottes faisaient office d'haltère :lol: ..ma veste de pluie , pareil, est bonne pour la machine à laver ..
et la voiture :paix: n'en parlons pas ...j'avais repéré un coin dans un caniveau avec de la paille .. j'y ai fait le plein autant que possible , et avec la noria de camions dévalant la carrière de Saint Nabor..les routes sont dans un état boueux
et chaque fois ..ma zauto prenait de bonnes giclettes :? :lol:

bon ! je n'ai pas bêché, ce n'est bon quand le sol est trop mouillé ..par contre , j'ai préparé mon terreau pour les semis

@+ :kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Nouss

Non pas de pluie hier mais j'ai rien fait dehors j'avais du travail à l'intérieur et la seule chose que j'ai à faire dehors c'est de finir de bêcher mon potager.Mais comme c'est bien humide encore, je vais remettre cela à une prochaine fois.

Tu as bien du courage de travailler ainsi dehors, même si je peux comprendre que tu aimes être dehors :wink:

Brouillard ce matin et je ne sais pas si il va se lever il est bien dense.

Je suis entrain de me poser la question quand à la date pour semer les tomates.Il faut que je m'y prépare tout doucement.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Pouvez vous me dire , puisque vous avez des ennuies pour faire pousser tout ça pourquoi ne pas acheter les plants tout prés à la saison ? Ici je pense que beaucoup font comme ça et il faut voir les jolis plants que nous trouvons .
Vous aurez plus vite des tomates , puisque à cause du climat elles ne produisent pas vite .
C'est le plaisir de faire tout soi même ? mais que de tracas ...
Bonne journée travaillez bien à bientôt . :kiss: :kiss:
DSCN1723.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

Natou a écrit :

Je suis entrain de me poser la question quand à la date pour semer les tomates.Il faut que je m'y prépare tout doucement.

coucou Natou :wink:

moi , les tomates, je les sème à la Saint Aimé ..le 20 février en principe ou aux alentours
de toute façon , samedi sera une lune en périgée, donc si l'envie venait de le faire avant, faut que j'oublie de le faire samedi .. :wink:

aie aie aie, t'as vu le temps prévue pour la semaine prochaine ? ggggrrr mince de flute de crotte alors :angryfire:
je ne vais pouvoir avancer dans le potager :angryfire:
ok ! faut de la flotte, mais tous les jours :cry: ça va être dur de s'y remettre et attendre que la terre détrempe

@+ :kiss:
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

Natou, Jojo à plus d'un tour dans son sac, tu vas voir qu'elle va nous dire que
cela pousse tous seul, bisque rage lorsque l'on connait les conditions climatiques!
Là j'ai quelques excuses; il à fait un temps plus que médiocre, si Dame Nature me lis , elle pourra dire que je ne manque pas d'audace, alentour cela pointe de
partout :pastop: pour moi :oops: ouais!!
Ah si, il me faut prévenir Jojo et K6 que les boutures des clématites ont toutes
bien passées l'hiver, j'ai des bébés sur chaque branchette.
Oup's je viens de m'apercevoir que j'écris sur le post de Jojo, vu l'heure je vais
faire un copié/collé sur le poste de natou.
Je n'ai pas le temps de refaire un message.
Je vous embrasse toutes deux :kiss: :kiss:
A tout bientôt.
Angélina
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Marsouine, je fais mes plants moi même par plaisir mais surtout pour avoir d'autres tomates que celles que l'on trouve habituellement; même si depuis des années les jardineries et horticulteurs se sont mis au gout des jardiniers et proposent des variétés anciennes ou spéciales par exemple pour leur couleur :verte jaune ou orange.

Nouss, j'hésite de semer si tôt car comme tu le dis il annonce de la pluie donc de la grisaille et moi je mets mes semis devant la fenêtre: ils vont manquer de clarté.
Je vais attendre début mars.
Tu te rappelles l'an dernier,semer tôt ou tard les tomates sont arrivés à maturité tard.

Laurence,décidément tu es toujours à la bourre :lol:

Il a fait beau en fin de compte même très beau,c'était bien étonnant. Je n'ai pas eu le courage de m'attaquer à la bêche, j'ai préféré nettoyer l'intérieur de ma voiture :evil:

Il faut vraiment que je me mette un coup de pied au ... pour que je commence sérieusement ce jardin. Mais j'ai l'impression que l'hiver est passé assez rapidement en fin de compte. :roll:
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Si cela peut te rassurer, chez moi, tout est encore à faire, et j'hésite grandement pour les semis de tomates, car je vais m'absenter en avril... un peu trop tôt pour les abandonner en pleine terre
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

chez moi rien de fait non plus , rassure toi natou , et on a le temps comme tu dis :top: c'est sûr agathe il vaut mieux attendre mais après il faudra que tu "cavales" pour rattraper le retard ... quoique ! c'est vrai que l'an passé le temps a été si froid après la plantation des tomates qu'on pouvait se demander si elles allaient un jour "venir" , mais la nature est assez bien faite n'est ce pas ?
moi aussi je sème , même si c'est plus contraignant , mais au moins tu as des variétés que l'on ne trouve pas sur les étals des supermarchés :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Agathe tout dépend du temps que tu t'absentes...
K6 tu me rassures alors si tu n'as encore rien fait. Mais je devrais prendre le temps et préparer la terre, les contenants. Je ne sais même pas si j'ai des terrines pour semer....
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Bonjour natou.

Pour les semis, faut pas s'affoler.....quand le temps sera propice, tout poussera bien plus vite et on aura plus de courage, n'est ce pas?

Bonne journée :kiss:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

oui on a le temps , hier nous avons récupéré deux poubelles de fumier , en principe il aurait dû être mis depuis plus longtemps mais bon , on ne fait pas ce qu'on veut .... je ne suis pas inquiète , on va l'enfouir tantôt au potager il aura le temps qd même de faire son effet ... perso je ne ferai mes semis que fin février debut mars , pour les tomates je pense qu'on peut même attendre mi mars sans souci
bonne journée natou et à tes visiteuses :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Laurence MARIN

Message par Laurence MARIN »

Hé! Natou qui me fais le coup de l'hopital n'a même pas préparés ses contenants,
en plus n'à pas même la terre pour.... :veryhappy: vais me faire pipi lolotte!!
K6 je suis allé ce matin regarder de plus près mes boutures de clématites.
Miaououuu, elles ont toutes prises, je dirais plus toutes prises, voire même 2 noe
uds sur une branche, oh je vais voir si le :soleil: ne s'est pas mis de face.
Si non, je te fais :clicclac: des belles , les 3 sortes sont OK.
Bon je vous quitte pour vous revenir avec mes "oeuvres" Chut!!! je vais m'attirer
le mauvais n'oeil! pas vrai, n'existe pas avec les plantes.
Je file dare-darre en espèrant vous poster qui sait...
Bisous à toutes les Kôp. qui vont passer. :kiss: :kiss: :wink:
A tout bientôt
Angélina.
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

coucou Natou

alors ? as tu aussi ce temps de m**** ?
OHHH ! je suis furax, j'ai horreur de ce temps, il fait frais , froid aux mains, et le nez qui coule sans arrêt ! gggrrr de flutte de crotte de bique alors ! :angryfire:
de plus, mon pied n'apprécie du tout ce temps ..mais alors pas du tout :angryfire:

m'en fou ! j'ai fait tout de même quelques lignes
mais aujourd'hui, je suis tell'ment mal poilée, vindiou ..j'oublie encore plus de truc que d'habitude, et ben ! c'est pas ça qui va m'aider à être contente de ma journée

j'ai pu voir que tu étais passé au cimetière :wink: j'espère que tu as trouvé quelques plantounes qui te raviront :wink:

@+ :kiss: :kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Nouss
Ho que oui pourri de chez pourri le temps et comme tu l'as dejà dit, cela ne va pas s'arranger du tout du tout!!!

Oui j'ai trouvé un skimmia en pleine forme deux calunas et un .... truc que l'on trouve parfois dans les arrangements, un truc vert quoi, que je n'aime pas vraiment mais je vais le mettre en pot et il servira peut etre à une bourse aux plantes.

J'ai trouvé mes semences de haricots à rames et de poireaux aussi.Hier en discutant avec un Mr, il sème les poireaux d'abord dans une jardinière et après hop il repique en place.Je trouve que c'est une bonne idée quand on a pas toujours trop de place. J'ai pris des Carentan. IL était super content de ceux là.

En faisant un tour rapide avant du jardin, j'ai vu les mini iris déjà sorti mais ils sont cachés par des vivaces hautes juste devant eux.Je vais les tailler demain afin d'en profiter encore un peu de ces iris et vous faire une photo.

Les mésanges visitent toujours le nichoir :top:

Et les cigognes sont de plus en plus présente sur leur nid.
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

oh pinaise, je trouve que tu es à la page pour le nom des plantounes
tu vois, par contre je ne connaissais pas du tout le nom de la plante ( skimmia )
j'ai cherché sur le net :wink:

sinon , idem, j'ai deux plantounes, :oops: sont mignons avec des boules rouges, j' connais pas le nom
en tout cas d'après déduction, c'est une plante de terre de bruyère, puisqu'elle faisait partie d'un lot avec caluna et un petit houx panaché , assez mignon, c'est pas trop mon truc le houx, mais bon ! ça fait original :wink:
par contre, j'ai également entre temps, récupéré deux lierres assez originales aussi . :top:
et puis des p'tits arbustes nain, pareil, je n'en raffole pas ..mais ça ne fait pas désordre dans un pot au potager ..et puis :wink: ben si ça plait à quelqu'un :mrgreen: je n'aurais aucun mal à m'en défaire ..et sinon , ça restera dans un coin , :wink: ..c'est jamais moche un peu de verdure

et aie aie aie, sale temps ! :angryfire: début février avait trop bien commencé
je me voyais déjà entamer un p'tit printemps ! YO ! penses tu !..franchement c'est démoralisant là !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Oui le skimmia ouvrira ces fleurs au printemps et cela sent très bon.
C'est une plante un peu onéreuse ,je ne sais pas du tout pourquoi il a été jeté mais bon c'est moi qui l'ai maintenant, nananère....
Dernière modification par Natou le sam. 19 févr. 2011 9:41, modifié 1 fois.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

dès que je mets le nez dans la poubelle du cimetière,je sens une lame d'épée s'enfoncer entre mes épaules,deux gros vilains yeux qui me crient "non non,tu ne touches rien là dedans" :oops: :oops: :oops:
pourtant,j'adore fouiller les poubelles(propres hein) :lol:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

j'ai trouvé le nom de celle que je ne connaissais pas vraiment c'est un uonimus.
J'ai aussi récupéré un panier forme corbeille un sabot en bois et un cache pot bleu.

Là je vais me préparer et sortir un peu. Demain je crois que la pluie est annoncée grrrr
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Pour nous la pluie c'est aujourd'hui!
Mon blog

Odile
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Re,

Voila j'ai planté le skimmia les calunas et l' euonimus.
Et fait quelques photos

Le skimmia
Image

Les mini iris
Image

Image

Image

les hellebores (dommage qu'elles boudent il faut leur lever la tête pour les prendre en photos)

Image

Image

En cherchant de la terre de bruyère pour le skimmia j'ai du déménager une partie de ma cabane, et j'ai fait un raffut pas possible.Mais cela n'empêchait pas la merlette de venir manger devant la cabane(il y a de quoi se ravitailler).

Et là vous le trouvez l'autre visiteur??
Image
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Coucou

Il est bien planqué ce petit rouge gorge :love:
C'est toujours marrant de voir comment ils viennent se poser tout près de nous dès qu'ils nous voient au jardin...
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »