à quel profondeur placez-vous vos graines ?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Merlyn
Bourgeon de bavard
Messages : 341
Inscription : dim. 16 janv. 2011 20:26
Région : Centre
Localisation : forêt des carnutes

à quel profondeur placez-vous vos graines ?

Message par Merlyn »

je suis novice et je me pose cette question pour les semis : faut-il mettre une très fine couche de terreau sur les graines (2/3 mm) ou un peu plus épais quand même pour faire en sorte qu'elles ne voient aucune lumière du tout ?
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: à quel profondeur placez-vous vos graines ?

Message par missalaa »

Bonsoir,
Tout dépend des graines mais en grande majorité tu recouvres d'une fine couche de terreau.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
piet87
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 15 mars 2009 9:04

Re: à quel profondeur placez-vous vos graines ?

Message par piet87 »

Merlyn a écrit :je suis novice et je me pose cette question pour les semis : faut-il mettre une très fine couche de terreau sur les graines (2/3 mm) ou un peu plus épais quand même pour faire en sorte qu'elles ne voient aucune lumière du tout ?
en général c'est deux fois l'épaisseur de la graine, je dit en général car certaines ce sèment en surfaces(elles très sont petites)
Avatar de l’utilisateur
Merlyn
Bourgeon de bavard
Messages : 341
Inscription : dim. 16 janv. 2011 20:26
Région : Centre
Localisation : forêt des carnutes

Re: à quel profondeur placez-vous vos graines ?

Message par Merlyn »

merci
j'ai du mettre un peu trop de terre sur mes graines mais bon les 1 ères pousses apparaissent quand même !
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Popeye_Alex
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : lun. 21 févr. 2011 21:03
Région : Pays de la Loire

Re: à quel profondeur placez-vous vos graines ?

Message par Popeye_Alex »

C'est très intéressant, je me posais justement la question.
Là j'ai semé mes graines de tomate ce soir et j'ai juste enfoncé un peu la graine avec la pince à épiler. Donc ça devrait fonctionner :)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »