à quel profondeur placez-vous vos graines ?
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
à quel profondeur placez-vous vos graines ?
je suis novice et je me pose cette question pour les semis : faut-il mettre une très fine couche de terreau sur les graines (2/3 mm) ou un peu plus épais quand même pour faire en sorte qu'elles ne voient aucune lumière du tout ?
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Re: Ã quel profondeur placez-vous vos graines ?
Bonsoir,
Tout dépend des graines mais en grande majorité tu recouvres d'une fine couche de terreau.
Bonne soirée
Tout dépend des graines mais en grande majorité tu recouvres d'une fine couche de terreau.
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
en général c'est deux fois l'épaisseur de la graine, je dit en général car certaines ce sèment en surfaces(elles très sont petites)Merlyn a écrit :je suis novice et je me pose cette question pour les semis : faut-il mettre une très fine couche de terreau sur les graines (2/3 mm) ou un peu plus épais quand même pour faire en sorte qu'elles ne voient aucune lumière du tout ?
- Merlyn
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
merci
j'ai du mettre un peu trop de terre sur mes graines mais bon les 1 ères pousses apparaissent quand même !
j'ai du mettre un peu trop de terre sur mes graines mais bon les 1 ères pousses apparaissent quand même !
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Barjavel
- Popeye_Alex
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
C'est très intéressant, je me posais justement la question.
Là j'ai semé mes graines de tomate ce soir et j'ai juste enfoncé un peu la graine avec la pince à épiler. Donc ça devrait fonctionner
Là j'ai semé mes graines de tomate ce soir et j'ai juste enfoncé un peu la graine avec la pince à épiler. Donc ça devrait fonctionner