Les fruitiers d'Athos
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Les fruitiers d'Athos
Hello
voilà j'ai qqs arbres fruitiers dans mon terrain (pomme, poire, mirabelle, quetsche, et vendredi j'ai planté deux sions d' un pommier "pinova " et d'un poirier " homored" que je veux mettre en palmette verrier, j'ai lu sur le forum qu'il faut couper le sion à 35/40 cm du sol ...
étant chez les arbos de ma ville, on ma conseillé de couper le sion à 70/80 cm du sol pour faciliter le passage de la tondeuse
quand pensez vous
quel arbre peut on faire en palmette
voilà les 2 sions et mes arbres

quel arbre peut on faire en palmette

voilà les 2 sions et mes arbres

la différence entre le génie et la bétise....c'est que la bétise n'a pas de limite !
didier
didier
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Les fruitiers d'Athos
Bonjour.
En les coupant à 70-80 cm de hauteur, cela ne change rien, sinon que tes palmettes seront rehaussées de 30cm!
En les coupant à 70-80 cm de hauteur, cela ne change rien, sinon que tes palmettes seront rehaussées de 30cm!
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
c'est super d'avoir des arbres fruitiers Didier
j'en ai aussi, de même que je peux profiter de ceux de chez Francky
là ! pareil, j'attends qu'il y ai les promos, car là où poussait le gros cèdre qu'on a coupé, je vais y mettre un pommier
par contre, en ce concerne tes tailles, tu fais comme tu as envie, si cela te dérange pour passer la tondeuse, ben t'y coupes
sinon les arbres qui se prêtent bien pour formes palmettes , ce sont les poiriers et pommiers

j'en ai aussi, de même que je peux profiter de ceux de chez Francky
là ! pareil, j'attends qu'il y ai les promos, car là où poussait le gros cèdre qu'on a coupé, je vais y mettre un pommier
par contre, en ce concerne tes tailles, tu fais comme tu as envie, si cela te dérange pour passer la tondeuse, ben t'y coupes
sinon les arbres qui se prêtent bien pour formes palmettes , ce sont les poiriers et pommiers

-
- Graine de timide
Merci à vous
je vais chercher un autre pommier que je vais mettre au milieu , là ou je voulais planter de la vigne comme ça j'aurais trois sortes de pommes , moi j'achette mes sions aux jardins fruitiers de Laquenexy ou les prix sont très interresant ( 11€50 ) pièce , je sais pas ce qu'il vaut chez vous , en plus ils y vendent des pommes délicieuses en ce moment 

@+ et bonne semaine à vous

@+ et bonne semaine à vous

la différence entre le génie et la bétise....c'est que la bétise n'a pas de limite !
didier
didier
-
- Graine de timide
hier par une belle journée ensoleiller et froide , j'ai planté mon dernier pommier pour palmette ( belle de boskoop ) , il ne me reste plus qu'a attendre ..............qqs années
si tout vas bien

didier
didier
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace

hein ? il faisait froid ? chez toi hier ?
chez nous faisait très bon ..et surtout plus ce vent désagréable ..je crois qu'il a tourné
-
- Graine de timide
ta raison la prem vers 14 h00 il faisait bon au soleil 

didier
didier
-
- Graine de timide
depuis debut mars ... mes sions de fruitiers ont bien évolués ...
mon pommier pinova

mon poirier william rouge

mon pommier belle de boskoop

mon quetsche d'Alsace

mon poirier comice

mon pommier pinova

mon poirier william rouge

mon pommier belle de boskoop

mon quetsche d'Alsace

mon poirier comice

didier
didier
-
- Graine de timide
hello ! j'ai un soucis sur mon cerisier que je traite que en bio... il y a une semaine il c'est retrouvé infesté par des pucerons noir
que j'ai traité ... j'ai peu de cerises sur l'arbe malgrès qu'il était bien en fleurs
pareil sur un de mes hibiscus

sur la photo de l' hibiscus ils sont plutot gris que noir... Ã moins qu'ils sont morts ...

pareil sur un de mes hibiscus

sur la photo de l' hibiscus ils sont plutot gris que noir... Ã moins qu'ils sont morts ...

didier
didier