Les fruitiers d'Athos

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ATHOS
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : sam. 07 août 2010 19:37
Région : Lorraine
Localisation : st-avold

Les fruitiers d'Athos

Message par ATHOS »

Hello :!: voilà j'ai qqs arbres fruitiers dans mon terrain (pomme, poire, mirabelle, quetsche, et vendredi j'ai planté deux sions d' un pommier "pinova " et d'un poirier " homored" que je veux mettre en palmette verrier, j'ai lu sur le forum qu'il faut couper le sion à 35/40 cm du sol ... :? étant chez les arbos de ma ville, on ma conseillé de couper le sion à 70/80 cm du sol pour faciliter le passage de la tondeuse :!: quand pensez vous :?:
quel arbre peut on faire en palmette :?:



voilà les 2 sions et mes arbres :wink:

Image

Image


Image



Image
la différence entre le génie et la bétise....c'est que la bétise n'a pas de limite !

didier
Avatar de l’utilisateur
alexis26
Fleur de pipelette
Messages : 708
Inscription : mer. 17 févr. 2010 17:45
Région : Rhone Alpes

Re: Les fruitiers d'Athos

Message par alexis26 »

Bonjour.
En les coupant à 70-80 cm de hauteur, cela ne change rien, sinon que tes palmettes seront rehaussées de 30cm!
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Les fruitiers d'Athos

Message par nouss »

c'est super d'avoir des arbres fruitiers Didier :top:
j'en ai aussi, de même que je peux profiter de ceux de chez Francky

là ! pareil, j'attends qu'il y ai les promos, car là où poussait le gros cèdre qu'on a coupé, je vais y mettre un pommier

par contre, en ce concerne tes tailles, tu fais comme tu as envie, si cela te dérange pour passer la tondeuse, ben t'y coupes

sinon les arbres qui se prêtent bien pour formes palmettes , ce sont les poiriers et pommiers :wink:
ATHOS
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : sam. 07 août 2010 19:37
Région : Lorraine
Localisation : st-avold

Re: Les fruitiers d'Athos

Message par ATHOS »

Merci à vous :kiss: je vais chercher un autre pommier que je vais mettre au milieu , là ou je voulais planter de la vigne comme ça j'aurais trois sortes de pommes , moi j'achette mes sions aux jardins fruitiers de Laquenexy ou les prix sont très interresant ( 11€50 ) pièce , je sais pas ce qu'il vaut chez vous , en plus ils y vendent des pommes délicieuses en ce moment :top:



Image



@+ et bonne semaine à vous :kiss:
la différence entre le génie et la bétise....c'est que la bétise n'a pas de limite !

didier
ATHOS
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : sam. 07 août 2010 19:37
Région : Lorraine
Localisation : st-avold

Re: Les fruitiers d'Athos

Message par ATHOS »

hier par une belle journée ensoleiller et froide , j'ai planté mon dernier pommier pour palmette ( belle de boskoop ) , il ne me reste plus qu'a attendre ..............qqs années :!: si tout vas bien :D :top:





Image



Image
la différence entre le génie et la bétise....c'est que la bétise n'a pas de limite !

didier
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Les fruitiers d'Athos

Message par nouss »

:top: Super Didier

hein ? il faisait froid ? chez toi hier ?
chez nous faisait très bon ..et surtout plus ce vent désagréable ..je crois qu'il a tourné
ATHOS
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : sam. 07 août 2010 19:37
Région : Lorraine
Localisation : st-avold

Re: Les fruitiers d'Athos

Message par ATHOS »

ta raison la prem vers 14 h00 il faisait bon au soleil :kiss:
la différence entre le génie et la bétise....c'est que la bétise n'a pas de limite !

didier
ATHOS
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : sam. 07 août 2010 19:37
Région : Lorraine
Localisation : st-avold

Re: Les fruitiers d'Athos

Message par ATHOS »

depuis debut mars ... mes sions de fruitiers ont bien évolués ... :top:


mon pommier pinova :top:


Image


mon poirier william rouge :top:


Image


mon pommier belle de boskoop :top:


Image


mon quetsche d'Alsace :top:


Image



mon poirier comice :top:


Image
la différence entre le génie et la bétise....c'est que la bétise n'a pas de limite !

didier
ATHOS
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : sam. 07 août 2010 19:37
Région : Lorraine
Localisation : st-avold

Re: Les fruitiers d'Athos

Message par ATHOS »

hello ! j'ai un soucis sur mon cerisier que je traite que en bio... il y a une semaine il c'est retrouvé infesté par des pucerons noir :shock: que j'ai traité ... j'ai peu de cerises sur l'arbe malgrès qu'il était bien en fleurs :shock:

pareil sur un de mes hibiscus :(





Image




Image



Image



sur la photo de l' hibiscus ils sont plutot gris que noir... à moins qu'ils sont morts ... :top:


Image
la différence entre le génie et la bétise....c'est que la bétise n'a pas de limite !

didier
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »