le jardin de misou
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: le jardin de misou
Ben dis donc ! tu as fait fort Misou !! n'exagère pas !! tu sais tes limites. Nous avons pour bouger les très gros pavés ( bordures) un diable on le ripe pour le poser dessus et ensuite on le " retourne !!. mais ce n'est pas évident !. ta rocaille tu la fais en strate ! allez bonne nu
it tu dois être sur les rotules . bisous à demain. Rien n'a ava,cé pour les photos que les " enguelades !!.

le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Si j'enlève la maison,il doit me rester +/- 1500m² c'est pas très grand, mais comme c'est plein de recoins, de bordures, d'arbres à contourner
et que j'aime pas me crever
Je suis en train de réfléchir à simplifier tout ça 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
Alors en forme ce matin Misou !! il y a du pain sur la planche !!
Colibri ! quand on achète 1500 M ce n'est pas beaucoup mais !! à la fin d'une vie cela devient plus difficile à assumer ! ! quoique ce soit encore faisable !! si bien qu'au lieu de rajouter des massifs ( ce que je n'ai jamais arrêté de faire !!) on essaie de " remplir ceux existant avec des plantes demandant moins de boulot !. il y en a !! les arbustes remplacent aussi ! les plantes que l'on retire et distribue !!. ! Une pelouse, de beaux arbustes ! des massifs " sans entretien !!
à Toi la belle Vie Colibri !.
Mais sans massifs pas de beauté ! de surprises, d'admiration ! de " joie quotidienne " !. (tout au moins pour moi !) excusez cette reflexion .
Courage mais aussi prudence Misou.

Colibri ! quand on achète 1500 M ce n'est pas beaucoup mais !! à la fin d'une vie cela devient plus difficile à assumer ! ! quoique ce soit encore faisable !! si bien qu'au lieu de rajouter des massifs ( ce que je n'ai jamais arrêté de faire !!) on essaie de " remplir ceux existant avec des plantes demandant moins de boulot !. il y en a !! les arbustes remplacent aussi ! les plantes que l'on retire et distribue !!. ! Une pelouse, de beaux arbustes ! des massifs " sans entretien !!

Mais sans massifs pas de beauté ! de surprises, d'admiration ! de " joie quotidienne " !. (tout au moins pour moi !) excusez cette reflexion .
Courage mais aussi prudence Misou.

-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
misou25 a écrit :
si tu repères sur la photo plus haut ,il y a deux grosses pierres rectangulaires , une est près du chaudron , il en demandent au moins 50 euros .
c'est affolant ...ben ça montre bien que cela dépend des régions
et dire qu'il y en a chez nous qui s'en débarrassent, et on en trouve souvent kom'ça au détour d'un chemin dans les fossés
tu m'excuses ? hein ? misou, je ne voudrais pas remuer le couteau dans la pierre,

mais ..franchement , 50 €..c'est cher ...pareil , il serait hors de question d'acheter des pierres à ce prix lÃ

- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
l'idéal pour le passeur de tondeuse c'est de ne rien avoir au milieu a contourner .il peste a chaque fois .
je refuse aussi de payer des cailloux ,ici les pierres rondes on en a tous les fossés comme chez toi nouss .
il fait un beau soleil , mais un petit air est désagréable .
bonne journée a tous
je refuse aussi de payer des cailloux ,ici les pierres rondes on en a tous les fossés comme chez toi nouss .
il fait un beau soleil , mais un petit air est désagréable .
bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
un ptit coucou depuis chez bellemaman ! ton abri , si cen'est que pour toi , ce sera assez grand , lenôtre fait 2x2 et il est très juste , avec la tondeuse et lesappareils électriques ; opardon pour les fautes je fais vite car c'est la clé 3G qui marche , faut pas dépasser l'heure !
bisous
bisous
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- misou25
j'espère que vous avez fait bonne route k6 et doudou .
je crois que la tondeuse restera ou elle est a présent .c'est mon cabanon pour mes outils , je ne ferais pas de concession ..ici ça a été du sport cet aprem .
surtout un grand coup de gue..le , quand j'ai failli finir sous le grand panneau , il fallait le mettre de niveau , j'ai tout laché heureusement . il pèse une tonne ce truc .jp a eu la peur de sa vie , il a attrapé la tronçonneuse et voulait tout mettre au feu
mais bon on a continué sans problèmes et en se calmant

les deux planches devant ne sont là que pour tenir en sécurité , c'est l'emplacement de la porte ..
quel boulot !!
je suis moulue ce soir .
la suite a demain ...
je crois que la tondeuse restera ou elle est a présent .c'est mon cabanon pour mes outils , je ne ferais pas de concession ..ici ça a été du sport cet aprem .

surtout un grand coup de gue..le , quand j'ai failli finir sous le grand panneau , il fallait le mettre de niveau , j'ai tout laché heureusement . il pèse une tonne ce truc .jp a eu la peur de sa vie , il a attrapé la tronçonneuse et voulait tout mettre au feu

mais bon on a continué sans problèmes et en se calmant

les deux planches devant ne sont là que pour tenir en sécurité , c'est l'emplacement de la porte ..
quel boulot !!

la suite a demain ...
-
- Prince du jardin
j'adore! j'adore !j'adore déjà !
wahou, t'en as du bol misou
qu'est ce que j'aime bien ce genre d'ouvrage
wahou, t'en as du bol misou

qu'est ce que j'aime bien ce genre d'ouvrage
- colibri87
- Empereur jardinier

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Re
j'imagine bien que cela n'est pas facile à monter même si on casse ou se crie dessus...
Mais comme Nouss, j'adorre déjà mais je te l'avais déjà dit même sans que les travaux soient commencés.
C'est quoi la taille au sol??
j'imagine bien que cela n'est pas facile à monter même si on casse ou se crie dessus...
Mais comme Nouss, j'adorre déjà mais je te l'avais déjà dit même sans que les travaux soient commencés.
C'est quoi la taille au sol??
- misou25
natou , elle mesure 2 m de long sur 1.40 de largeur .
le plus haut coté a gauche mesure 2m20 et le coté droit 1m80.
je la voulais plus petite , mais le chef a pensé que ce serait mieux de la faire un peu plus grande ..
les planches naturelles , sont extrêmement lourdes .on a monté et cloué chaque panneau au sol sur la terrasse et transporté a leur emplacement .de la folie ! ben oui on est pas des pros alors on fait ce qu'on croit le mieux .et parfois c'est mal pensé .
attendez la fin nouss et colibri et je suis preneuse de tous conseils
demain matin prise de sang et retour au chantier ..
bonne soirée a tous
le plus haut coté a gauche mesure 2m20 et le coté droit 1m80.
je la voulais plus petite , mais le chef a pensé que ce serait mieux de la faire un peu plus grande ..
les planches naturelles , sont extrêmement lourdes .on a monté et cloué chaque panneau au sol sur la terrasse et transporté a leur emplacement .de la folie ! ben oui on est pas des pros alors on fait ce qu'on croit le mieux .et parfois c'est mal pensé .
attendez la fin nouss et colibri et je suis preneuse de tous conseils
demain matin prise de sang et retour au chantier ..
bonne soirée a tous
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
1m40 c'est vrai que ce n'est pas très large,c'est ce que je voulais au début et mon mari m'a dit que je n'arriverai pas à bouger dedans.On a donc pris plus grand.Et franchement je ne regrette rien.
Mais c'est toi qui voit
1m40 c'est vrai que ce n'est pas très large,c'est ce que je voulais au début et mon mari m'a dit que je n'arriverai pas à bouger dedans.On a donc pris plus grand.Et franchement je ne regrette rien.
Mais c'est toi qui voit

- rama45
- Région : Centre
et bien beau début de chantier
- colibri87
- Empereur jardinier
Il est encore temps de faire plus large 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour Misou ! remise de tes émotions. ??
Tu verras à l'usage ! une cabane de jardin n'est jamais trop large crois-moi ! tu t'en apercevras vite et, si tel est le cas au départ !! tu trouveras bien le moyen !!( sachant que tu as de la place en rab.
) de dire , face a un outil :
non pas " où vais-je le mettre "
mais CELA VA J'AI DE LA PLACE " !!
et tu seras contente !.
Bon courage pour continuer .
J.P. pas de " massacre à la tronçonneuse ! please ! c'est déjà chouette !!
alors !! on attend le reste !!. 
Tu verras à l'usage ! une cabane de jardin n'est jamais trop large crois-moi ! tu t'en apercevras vite et, si tel est le cas au départ !! tu trouveras bien le moyen !!( sachant que tu as de la place en rab.

non pas " où vais-je le mettre "

Bon courage pour continuer .
J.P. pas de " massacre à la tronçonneuse ! please ! c'est déjà chouette !!

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
beau boulot,c'est vrai que c'est sympa le bois naturel et pas besoin d'entretien
1m40 c'est un peu juste,2mx2m aurait été plus judicieux et il n'y a jamais assez de place dans un cabanon à outils
Il n'est peut etre pas trop tard pour agrandir puisque l'arrière et l'avant ne sont pas en place.......
bon courage ,vous avez bien fait d'assembler les panneaux au sol et les mettre en place ensuite meme si c'est un peu dur a soulever
j'attend avec impatience la suite des images
1m40 c'est un peu juste,2mx2m aurait été plus judicieux et il n'y a jamais assez de place dans un cabanon à outils

bon courage ,vous avez bien fait d'assembler les panneaux au sol et les mettre en place ensuite meme si c'est un peu dur a soulever

j'attend avec impatience la suite des images
- misou25
- misou25

un petit arrêt de chantier , pour chercher les tuiles et la porte .ça a bien avancé , un ami est venu donner la main ce matin .mais pas plus doué que nous , mais ça aide quand même .
je ne la veux pas plus grande , jp a deux garages ateliers et un garage pour sa voiture .pas mal de dépendance
donc ce sera le mien , et comme je n'ais que de petits outils et pas de grandes prévisions pour les fleurs , ça ira très bien ...mais l'avenir nous le dira ...
-
- Prince du jardin
RRHHAALLAAALLAAA !
c'est déjà trop trop mignon
c'est vrai, beau comme c'est ...un peu dommage que ce ne soit plus grand
car moi, j'aurais même dormi dedans
..et pour ensuite mettre un parterre de fleufleurs autour
ça y est ! je suis jalouse
je démissionne ! !

c'est vrai, beau comme c'est ...un peu dommage que ce ne soit plus grand
car moi, j'aurais même dormi dedans

ça y est ! je suis jalouse
je démissionne ! !

- misou25
les fleufleures sont prévues nouss , mais il faut que je cogite ça sur le tas .quand tout sera fini .
ils annoncent de la pluie pour dimanche , j'espère que les tuiles seront posées pour que le bois ne détrempe pas .
contente quand tout sera fini .
on dirait que j'ai fais le marathon , j'ai les mollets comme du bois et les courbatures !!!, je vous explique même pas
ils annoncent de la pluie pour dimanche , j'espère que les tuiles seront posées pour que le bois ne détrempe pas .
contente quand tout sera fini .

on dirait que j'ai fais le marathon , j'ai les mollets comme du bois et les courbatures !!!, je vous explique même pas

- k6hte
- Empereur jardinier
en tous cas elle est chouette la cabane , elle porte bien son nom car elle est naturelle comme celles du grand nord
moi je la pense un peu petite mais ça dépend de ce que tu veux y faire , si c'est juste un rangement et poser quelques fleurs ça ira ; on veut toujours plus grand , c'est viscéral !au moins tu auras ton chez toi et JP ne pourra pas y mettre le nez 

- misou25
heureusement qu'elle n'est pas plus grande , jp pète les plombs avec les tuiles .il a mal calculé la surface de la toiture , il manque des tuiles , il faut retourner en chercher .
je me suis sauvée du chantier , seul avec son copain , ça va mieux .. je vais me faire un bon thé bien fort et bien chaud ça me fera du bien ..
je me suis sauvée du chantier , seul avec son copain , ça va mieux .. je vais me faire un bon thé bien fort et bien chaud ça me fera du bien ..
- k6hte
- Empereur jardinier
je vois que la piscine est à nouveau ouverte , sinon comment faire la planche (de la cabane) ?
doudou (qui te remercie pour tes bonnes questions)
tiens à propos de piscine , dis à J P qu'il y a contre ordre , tu veux maintenant des roues à ta cabane , comme çà tu pourras t'y changer puis la faire tirer jusque dans ta piscine pour t'y plonger
je te mets les nouveaux plans avec +sieurs modèles

quand on peut rendre service !!!
doudou
doudou (qui te remercie pour tes bonnes questions)
tiens à propos de piscine , dis à J P qu'il y a contre ordre , tu veux maintenant des roues à ta cabane , comme çà tu pourras t'y changer puis la faire tirer jusque dans ta piscine pour t'y plonger
je te mets les nouveaux plans avec +sieurs modèles

quand on peut rendre service !!!

doudou
- misou25
jp te remercie de l'idée doudou , il te fait savoir qu'elle pourait lui servir pour la pêche .
non mais des fois , vous rêvez ou quoi?????et ma petite pelle et mon petit râteau ,mon petit seau et arrosoir j'en ferais quoi ? des pâtés sur la plage ???

il manque quelques tuiles , la suite a demain et la porte a la semaine prochaine
non mais des fois , vous rêvez ou quoi?????et ma petite pelle et mon petit râteau ,mon petit seau et arrosoir j'en ferais quoi ? des pâtés sur la plage ???

il manque quelques tuiles , la suite a demain et la porte a la semaine prochaine