Quel arbre ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
dounouche69
Graine de timide

Quel arbre ?

Message par dounouche69 »

Bonjour , je souhaiterai planter un arbre fruitier qui ne demande pas beaucoup de traitements .Que me conseillez vous ?
deus
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: Quel arbre ?

Message par deus »

Ça dépend si tu veux des fruits, et combien de temps tu es prêt à attendre pour les avoir ? Tu veux le planter sous quel climat ? Dans quel sol ?
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
dounouche69
Graine de timide

ça aurait été sympa d' avoir des fruits , pas envie d' attendre des années pour en avoir .
Pour le climat , je suis à Lyon et pour mon sol j' aurai dit normal :?
deus
Bourgeon de bavard

Message par deus »

Si tu es pressé pour les fruits, alors il vaut mieux que tu achète un arbre greffé en pépinière, oriente toi vers un pécher de vigne, ça reste de taille modeste pour un bonne quantité de fruits. Après tu as les pommiers et les poiriers mais là tu va avoir un arbre de taille plus importante.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
dounouche69
Graine de timide

est ce un arbre autofertile ?( je crois que c' est le bon terme ) . et est il résistant aux maladies ? Merci de votre aide , car je ne connais pas grand chose aux arbres fruitiers .
deus
Bourgeon de bavard

Message par deus »

A ma connaissance il n'existe pas de pêcher qui ne le soit pas, mais c'est toujours mieux de poser la question à ton pépiniériste au moment de choisir la variété. Les prunus sont assez résistant en générale aux maladies, exception faite de la gomme qui peut survenir lorsqu'on taille trop ce genre d'arbre.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »