Quel arbre ?
-
- Graine de timide
Quel arbre ?
Bonjour , je souhaiterai planter un arbre fruitier qui ne demande pas beaucoup de traitements .Que me conseillez vous ?
Re: Quel arbre ?
Ça dépend si tu veux des fruits, et combien de temps tu es prêt à attendre pour les avoir ? Tu veux le planter sous quel climat ? Dans quel sol ?
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
-
- Graine de timide
ça aurait été sympa d' avoir des fruits , pas envie d' attendre des années pour en avoir .
Pour le climat , je suis à Lyon et pour mon sol j' aurai dit normal
Pour le climat , je suis à Lyon et pour mon sol j' aurai dit normal

Si tu es pressé pour les fruits, alors il vaut mieux que tu achète un arbre greffé en pépinière, oriente toi vers un pécher de vigne, ça reste de taille modeste pour un bonne quantité de fruits. Après tu as les pommiers et les poiriers mais là tu va avoir un arbre de taille plus importante.
Ne soulèves pas les pierres de mon jardin, tu dérangerai les lutins, ces petits êtres malicieux qui peuvent se montrer parfois si généreux.
-
- Graine de timide
est ce un arbre autofertile ?( je crois que c' est le bon terme ) . et est il résistant aux maladies ? Merci de votre aide , car je ne connais pas grand chose aux arbres fruitiers .
A ma connaissance il n'existe pas de pêcher qui ne le soit pas, mais c'est toujours mieux de poser la question à ton pépiniériste au moment de choisir la variété. Les prunus sont assez résistant en générale aux maladies, exception faite de la gomme qui peut survenir lorsqu'on taille trop ce genre d'arbre.