Merveille des marchés
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Merveille des marchés
Bonsoir, cette année, je veux faire simple et bon. J'ai choisi pour mes semis de tomates (entre autres) une variété ancienne, apparemment : "Merveille des marchés". Vous connaissez certainement, j'ai lu ici et là que c'était une variété Française ancienne assez grosse et goûteuse. Qu'en pensez-vous, chers amis jardiniers ? Autre chose, je n'aime pas trop "cœur de bœuf" ??? C'est curieux parce que beaucoup de gens fantasment sur ces fameuses "cœur de bœuf" mais pour moi, c'est sans plus ! Trop juteuse, forme en pointe, production très moyenne mais surtout le goût ! Cela étant dit, il se peut que je me trompe, les goûts et les couleurs....
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: Merveille des marchés
Bonjour
la merveille des marchés est une tomate déjà ancienne, et il y a bien longtemps que je ne la cultive plus, il y a des variétés beaucoup plus gouteuses que celle lÃ
comme la rose de berne , cornue andine, ananas ect ect
la merveille des marchés est une tomate déjà ancienne, et il y a bien longtemps que je ne la cultive plus, il y a des variétés beaucoup plus gouteuses que celle lÃ
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- Remy71
- Liseron du clavier
C'est sur que ces 3 là sont excellentes. La rose de Berne en salade est une vraie merveille. L'andine cornue ou cornue des Andes est une des plus polyvalente et savoureuses (salade, coulis, crue, cuite).sibex a écrit :Bonjour
Fouroulou je t'invite à consulter le palmarès des tomates sur ce site qui reflète bien les gouts et les utilisations des différentes variétés
Ici:
palmares-des-tomates-les-resultats-t123329.html
-
- Grappe de parlotte
Bonjour et merci pour votre réponse. Je vais en effet essayer deux autres variétés "rose de Berne" et "Green zébra". En fait, je procède tout les ans ainsi : je plante une variété classique et facile (Montfavet, St Pierre, Cœur de bœuf etc...) mais également une ou deux variétés qui sortent de l'ordinaire et à découvrir. J'ajouterai concernant les semences, qu'elles ne sont pas toutes disponibles en jardineries et que leur qualité peut-être malheureusement très variable d'une marque à l'autre (beaucoup de surprises). En générale, je plante un trentaine de plants ce qui est peu par rapport à certains mais tout de même pas mal. J'ai une récolte très abondante et jusque là , je n'ai jamais eu de problème sauf en 2008 avec le Mildiou. Avec beaucoup de soins !sibex a écrit :Bonjour
-
- Grappe de parlotte
Très intéressant ce palmarès, la "cornue des Andes", je vais l'essayer aussi. J'aime découvrir à petite dose tout comme pour les Pommes de Terre mais je suis d'un naturel assez classique. N'oublions jamais que je suis en Région Parisienne sur un terrain assez argileux et un climat très changeant ces dernières années surtout question SOLEIL. Voyez-vous, niveau Pommes de terre, j'essaye certaines variétés sympathiques (Appolo, Samba, Francine Bleue d'Auvergne, Baraka etc...) mais je mets également en terre de la "Bintje". Je vous promets que la Bintje qui sort de mon potager n'a rien à voir avec celle du marché, mais alors rien à voir question goût. En plus, c'est celle qui se cultive le plus facilement chez moi, elle est très résistante. A bientôt !Rémy 71 a écrit :C'est sur que ces 3 là sont excellentes. La rose de Berne en salade est une vraie merveille. L'andine cornue ou cornue des Andes est une des plus polyvalente et savoureuses (salade, coulis, crue, cuite).sibex a écrit :Bonjour
Fouroulou je t'invite à consulter le palmarès des tomates sur ce site qui reflète bien les gouts et les utilisations des différentes variétés
Ici:
palmares-des-tomates-les-resultats-t123329.html