Ipomée
ipomée

ne suis pas encore disparue, désolée, en fait je n'ai pas gouté,

Cependant, les poches de graines (sèches) sont les mêmes que celles des lavatères, un Hybride ??

Je les ai récupérées, nous verrons l'an prochain........

bisous les filles

"Si vous n'aimez pas quelque chose, changez-la. Si vous ne pouvez rien y changer, changez d'attitude.............."(M.A.)
-
- Fleur de pipelette
au fait, le semis d'ipomée est tout a fait étonnant :
les premières "feuilles" (cotylédons) sont carrées !
pour les semis, vous pouvez aussi démarrer sous des néons, ca mets un peu de temps à lever, mais une fois partie, au secours. donc, semer +/- 3/4 semaines avant de mettre en terre (chez moi, nord est de la france, je dirais semis vers le 15 mai pour plantation vers le 15 juin, peut être un peu avant). Cette année, je les ai mises au 1 juin, elles n'ont pas vraiment démarré avant le 15 juillet. Pleine floraison en aout/début septembre.
les premières "feuilles" (cotylédons) sont carrées !
pour les semis, vous pouvez aussi démarrer sous des néons, ca mets un peu de temps à lever, mais une fois partie, au secours. donc, semer +/- 3/4 semaines avant de mettre en terre (chez moi, nord est de la france, je dirais semis vers le 15 mai pour plantation vers le 15 juin, peut être un peu avant). Cette année, je les ai mises au 1 juin, elles n'ont pas vraiment démarré avant le 15 juillet. Pleine floraison en aout/début septembre.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Fkill, c'est ainsi que j'ai fait et c'est vrai qu'elles n'ont commencées à pousser qu'aout. Dommage car c'est, je trouve, interressant comme fleurs même si elles ne fleurissent que le matin. Mais bon, tant pis.
Mais il me semble qu'il existe une variété d'un bleu intense qui fleurit toute la journée??? Qu'en pensez-vous? A quel période les graines seront-elles bonnes à être ceuillies??

Mais il me semble qu'il existe une variété d'un bleu intense qui fleurit toute la journée??? Qu'en pensez-vous? A quel période les graines seront-elles bonnes à être ceuillies??

-
- Fleur de pipelette
je ne sais pas si il existe une bleu "pleine journée", mais il existe une var. blanche qui fleurit le soir : moonflower. elle est blanche, avec des fleurs dont la forme est plus intéressantes que les var. d'ipomées classiques.
donc, on a une "gloire du matin" (le nom nom anglais) qui ne fleurit que le soir !
donc, on a une "gloire du matin" (le nom nom anglais) qui ne fleurit que le soir !
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- youpie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : Gruyère (Suisse Romande) 750 m, zone 7 (-12 à -17°)

Aujourd’hui, c’est chaque matin une profusion de fleurs bleues et roses : un vrai bonheur.
C'était le 28 juin 2005 au petit matin
Youpie
Une petite ève
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
Le bonheur est dans le pré ... quand il fait beau
- lakritel
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine