Hortensia pousses blanches :-(

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
PtitPioux
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Hortensia pousses blanches :-(

Message par PtitPioux »

Bonjour à tous, :D
J'ai reçu un hortensia vanille fraise avec pas mal de retard et du coup, à l'abri de la lumière, il a développé des pousses blanches, avec de minuscules feuilles claires.

Image

Uploaded with NePasUtiliser

Image

Uploaded with NePasUtiliser

Avant de le planter, où dois je couper ces pousses fines et blanches ? Va t il fleurir tout de même cet été ?
Si je le plante dans un massif composé de terre de jardin (un peu calcaire) et terreau par endroit, puis je le mettre dans ce massif si dans son trou je mets de la terre de bruyère, ou pas ?
Merci de votre aide et au plaisir
:wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Hortensia pousses blanches :-(

Message par jeannotin »

coucou et :welcome:

qu'est ce que c'est que cet Allien :lol: non ne rien couper, enfin je pense , et ne pas planter en extérieur si il y a des risques de gel chez toi, en attendant mettre le pot dans un endroit bien lumineux dans un endroit hors gel, si vraiment tu veux tailler faut rabattre les bois à 20cms, la flor. c'est pas la préoccupation première , il faut avant tout faire en sorte que ces pousses grêles ne gèle pas et ne soit pas cassées, et reprenne en chlorophylle car en fait ce que tu a doit devenir des branches et des feuilles et peut être des fleurs suivant l'âge de la plante surprenant vu la longueur des pousses il a dut bien trainer le pauvre, j'ai jamais vu cela sur un paniculata :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
PtitPioux
Graine de timide

Message par PtitPioux »

Merci Josy :wink:
Je vais suivre tes conseils et le laisser reprendre de la chlorophyle doucement. Je l'ai tout de suite mis devant une fenêtre pour avoir un max de lumière.
J'ai aussi un seringat avec 2 tiges apparemment sèches, racines nues (mises depuis dans l'eau puis en pot de terreau horticole) mais je doute qu'il reprenne :?: :( . Livré tel que soit disant car en dormance :roll:
Qu'en penses tu (peut il reprendre ?) ; j'ai juste coupé 5 mm de bois : sec.... je n'ai pas osé couper plus bas pour voir... quel soin lui apporter à présent ?
Puis je ensuite le mettre en pleine terre dans le jardin, exposition Est / Nort Est ? (terrain calcaire)
Je suis preneuse de tous conseils.
D'avance, MERCI BEAUCOUP :D
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par ancoliebleue 03 »

je serais toi je me plaindrais au vendeur c'est vraiment degueul,,,, de te vendre ça
cathy47
Bourgeon de bavard

Message par cathy47 »

Bonjour !
pour le seringa ne coupe pas davantage, je vais prendre le mien en photo pour te montrer, mon papa me l'a acheté par correspondance, tout déçu de ne recevoir qu'une tige sèche il a appelé pour avoir des renseignements et en fait on lui a dit pareil, qu'il était "en dormance" et là il commence à faire des petites pousses. Donc attend un peu pour voir ce qui se passe. on ne sait jamais. le mien est en pot depuis que je l'ai, et dehors. je le planterai en pleine terre plus tard.
Kaay
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Kaay »

J'ai déjà été impressionné par les capacités de reprise d'un seringa, faut lui donner l'opportunité de repartir et lui du temps :)
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
cathy47
Bourgeon de bavard

Message par cathy47 »

le voici !
Pièces jointes
serina3.jpg
seringa2.jpg
seringa1.jpg
Kaay
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Kaay »

Pas de soucis à priori, j'ai déjà prélevé une petite branche au pied d'un seringua avec un soupçon de racine, ça devait être au début de l'été... Il est vite devenu un bout de bois blanc et sec... Quelle n'a pas été ma surprise au printemps suivant d'y voir pousser de jolies feuilles !

Que du bonheur :)

Bon maintenant il est peut être mort ton bout de bois hein ! c'est toujours possible. Mais il ne faut pas se fier à son apparence.
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
PtitPioux
Graine de timide

Message par PtitPioux »

Ouf, ça me rassure un peu, Merci à TOUS :D
Bon, je n'ai pas fait de photos du Seringat, mais je vais continuer à le surveiller, avec un peu plus d'espoir :wink:
Niveau exposition, puis je mettre plus tard en pleine terre (calcaire, mais avec un peu de terreau dans le trou), au Nord Est ?
MERCI encore de votre sympathie
:top:

P.S. : (et oui je me suis plainte car ça a été long mais bon on verra....les aléats de La Poste...) :roll:
PtitPioux
Graine de timide

Message par PtitPioux »

en plus je ne suis pas adepte des achats de plantes par correspondance, j'aime bien mieux aller en jardinerie, avec un conseil, le fait de pouvoir mieux voir, sentir... et le côté humain !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »