Hortensia pousses blanches :-(
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Hortensia pousses blanches :-(
Bonjour à tous,
J'ai reçu un hortensia vanille fraise avec pas mal de retard et du coup, à l'abri de la lumière, il a développé des pousses blanches, avec de minuscules feuilles claires.

Uploaded with NePasUtiliser

Avant de le planter, où dois je couper ces pousses fines et blanches ? Va t il fleurir tout de même cet été ?
Si je le plante dans un massif composé de terre de jardin (un peu calcaire) et terreau par endroit, puis je le mettre dans ce massif si dans son trou je mets de la terre de bruyère, ou pas ?
Merci de votre aide et au plaisir

J'ai reçu un hortensia vanille fraise avec pas mal de retard et du coup, à l'abri de la lumière, il a développé des pousses blanches, avec de minuscules feuilles claires.

Avant de le planter, où dois je couper ces pousses fines et blanches ? Va t il fleurir tout de même cet été ?
Si je le plante dans un massif composé de terre de jardin (un peu calcaire) et terreau par endroit, puis je le mettre dans ce massif si dans son trou je mets de la terre de bruyère, ou pas ?
Merci de votre aide et au plaisir

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Hortensia pousses blanches :-(
coucou et
qu'est ce que c'est que cet Allien
non ne rien couper, enfin je pense , et ne pas planter en extérieur si il y a des risques de gel chez toi, en attendant mettre le pot dans un endroit bien lumineux dans un endroit hors gel, si vraiment tu veux tailler faut rabattre les bois à 20cms, la flor. c'est pas la préoccupation première , il faut avant tout faire en sorte que ces pousses grêles ne gèle pas et ne soit pas cassées, et reprenne en chlorophylle car en fait ce que tu a doit devenir des branches et des feuilles et peut être des fleurs suivant l'âge de la plante surprenant vu la longueur des pousses il a dut bien trainer le pauvre, j'ai jamais vu cela sur un paniculata 

qu'est ce que c'est que cet Allien

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Graine de timide
Merci Josy
Je vais suivre tes conseils et le laisser reprendre de la chlorophyle doucement. Je l'ai tout de suite mis devant une fenêtre pour avoir un max de lumière.
J'ai aussi un seringat avec 2 tiges apparemment sèches, racines nues (mises depuis dans l'eau puis en pot de terreau horticole) mais je doute qu'il reprenne
. Livré tel que soit disant car en dormance
Qu'en penses tu (peut il reprendre ?) ; j'ai juste coupé 5 mm de bois : sec.... je n'ai pas osé couper plus bas pour voir... quel soin lui apporter à présent ?
Puis je ensuite le mettre en pleine terre dans le jardin, exposition Est / Nort Est ? (terrain calcaire)
Je suis preneuse de tous conseils.
D'avance, MERCI BEAUCOUP

Je vais suivre tes conseils et le laisser reprendre de la chlorophyle doucement. Je l'ai tout de suite mis devant une fenêtre pour avoir un max de lumière.
J'ai aussi un seringat avec 2 tiges apparemment sèches, racines nues (mises depuis dans l'eau puis en pot de terreau horticole) mais je doute qu'il reprenne

Qu'en penses tu (peut il reprendre ?) ; j'ai juste coupé 5 mm de bois : sec.... je n'ai pas osé couper plus bas pour voir... quel soin lui apporter à présent ?
Puis je ensuite le mettre en pleine terre dans le jardin, exposition Est / Nort Est ? (terrain calcaire)
Je suis preneuse de tous conseils.
D'avance, MERCI BEAUCOUP

- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
je serais toi je me plaindrais au vendeur c'est vraiment degueul,,,, de te vendre ça
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Bonjour !
pour le seringa ne coupe pas davantage, je vais prendre le mien en photo pour te montrer, mon papa me l'a acheté par correspondance, tout déçu de ne recevoir qu'une tige sèche il a appelé pour avoir des renseignements et en fait on lui a dit pareil, qu'il était "en dormance" et là il commence à faire des petites pousses. Donc attend un peu pour voir ce qui se passe. on ne sait jamais. le mien est en pot depuis que je l'ai, et dehors. je le planterai en pleine terre plus tard.
pour le seringa ne coupe pas davantage, je vais prendre le mien en photo pour te montrer, mon papa me l'a acheté par correspondance, tout déçu de ne recevoir qu'une tige sèche il a appelé pour avoir des renseignements et en fait on lui a dit pareil, qu'il était "en dormance" et là il commence à faire des petites pousses. Donc attend un peu pour voir ce qui se passe. on ne sait jamais. le mien est en pot depuis que je l'ai, et dehors. je le planterai en pleine terre plus tard.
- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
J'ai déjà été impressionné par les capacités de reprise d'un seringa, faut lui donner l'opportunité de repartir et lui du temps 

Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Pas de soucis à priori, j'ai déjà prélevé une petite branche au pied d'un seringua avec un soupçon de racine, ça devait être au début de l'été... Il est vite devenu un bout de bois blanc et sec... Quelle n'a pas été ma surprise au printemps suivant d'y voir pousser de jolies feuilles !
Que du bonheur
Bon maintenant il est peut être mort ton bout de bois hein ! c'est toujours possible. Mais il ne faut pas se fier à son apparence.
Que du bonheur

Bon maintenant il est peut être mort ton bout de bois hein ! c'est toujours possible. Mais il ne faut pas se fier à son apparence.
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
-
- Graine de timide
Ouf, ça me rassure un peu, Merci à TOUS
Bon, je n'ai pas fait de photos du Seringat, mais je vais continuer à le surveiller, avec un peu plus d'espoir
Niveau exposition, puis je mettre plus tard en pleine terre (calcaire, mais avec un peu de terreau dans le trou), au Nord Est ?
MERCI encore de votre sympathie
P.S. : (et oui je me suis plainte car ça a été long mais bon on verra....les aléats de La Poste...)

Bon, je n'ai pas fait de photos du Seringat, mais je vais continuer à le surveiller, avec un peu plus d'espoir

Niveau exposition, puis je mettre plus tard en pleine terre (calcaire, mais avec un peu de terreau dans le trou), au Nord Est ?
MERCI encore de votre sympathie

P.S. : (et oui je me suis plainte car ça a été long mais bon on verra....les aléats de La Poste...)

-
- Graine de timide
en plus je ne suis pas adepte des achats de plantes par correspondance, j'aime bien mieux aller en jardinerie, avec un conseil, le fait de pouvoir mieux voir, sentir... et le côté humain !