Mon chat fait ces griffes sur le canapé !!!! grrrr
- Caro-83
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mon chat fait ces griffes sur le canapé !!!! grrrr
Bonjour a tous !!
je viens vers vous un peu désespérée ..... ma minette de 2 an et demi ne peut s'empêcher de faire ses griffes sur mon canapé en sky sur la terrasse !
elle a son arbre a chat ou elle fait ses griffes avec mon autre chat mais elle vénère ce canapé ! j'ai essayé les répulsifs ..... mais sans résultat...... j'essaie de lui bloqué l'accès au angle du canapé mais rien n'y fait elle se venge sur les accoudoirs ! je l'ai recouvert afin de limiter les dégat mais cette minette est trés rusé !
que me conseillez vous ? car mon canapé neuf va rendre l'âme dans pas longtemps !
merci
je viens vers vous un peu désespérée ..... ma minette de 2 an et demi ne peut s'empêcher de faire ses griffes sur mon canapé en sky sur la terrasse !
elle a son arbre a chat ou elle fait ses griffes avec mon autre chat mais elle vénère ce canapé ! j'ai essayé les répulsifs ..... mais sans résultat...... j'essaie de lui bloqué l'accès au angle du canapé mais rien n'y fait elle se venge sur les accoudoirs ! je l'ai recouvert afin de limiter les dégat mais cette minette est trés rusé !
que me conseillez vous ? car mon canapé neuf va rendre l'âme dans pas longtemps !
merci
- xav36140
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: Mon chat fait ces griffes sur le canapé !!!! grrrr
Salut Caro,
essaye de leur mettre des patins aux pattes ou de leur limer les griffes;)
Non plus sérieusement c'est vrai que c'est embêtant, chez moi quand les chats font des bêtises du genre monter sur la table pour prendre de la nourriture ou autre il y a un "truc" qui marche bien, c'est leur mettre un petite tape sur le museau, c'est apparement ce que font leur mères quand ils sont jeunes, quand elle veut leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas faire telle ou telle chose.Essaye de rester proche du canapé, laisse la venir, et a chaque fois qu'elle essaye de griffer hop ! un petit coup sur le museau ! Chez moi ça marche bien, il suffit de les surveiller et leur faire ça a chaque fois qu'ils font une bêtise, evidement sans leur faire mal, ça va finir par les saouler et les décourager, faut juste avoir un peu de patience
essaye de leur mettre des patins aux pattes ou de leur limer les griffes;)
Non plus sérieusement c'est vrai que c'est embêtant, chez moi quand les chats font des bêtises du genre monter sur la table pour prendre de la nourriture ou autre il y a un "truc" qui marche bien, c'est leur mettre un petite tape sur le museau, c'est apparement ce que font leur mères quand ils sont jeunes, quand elle veut leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas faire telle ou telle chose.Essaye de rester proche du canapé, laisse la venir, et a chaque fois qu'elle essaye de griffer hop ! un petit coup sur le museau ! Chez moi ça marche bien, il suffit de les surveiller et leur faire ça a chaque fois qu'ils font une bêtise, evidement sans leur faire mal, ça va finir par les saouler et les décourager, faut juste avoir un peu de patience
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Effectivement, un peu coup du doigt sur le museau ou une tapette sur le Q en disant fermement non quand tu les prends sur le fait. Le vapo d'eau peut fonctionner aussi mais il faut être à l'affut.
Mais sincèrement, j'ai 2 minettes de 4 et 6 ans. Elles savent très bien ce qui est permis ou pas. Tout ce qu'on a réussi à faire, c'est qu'elles ne le font pas quand on est là . Pour l'une, c'est un côté du rideau et l'autre un tapis et on voit bien aux traces qu'elles y vont quand on va bosser... C'est têtu un chat...
Les sons désagréables, ça peut marcher aussi. On a trouvé un harmonica et elles détestent ça. Trop drôle, elles se mettent en gros poil, le dos bien courbé
Mais sincèrement, j'ai 2 minettes de 4 et 6 ans. Elles savent très bien ce qui est permis ou pas. Tout ce qu'on a réussi à faire, c'est qu'elles ne le font pas quand on est là . Pour l'une, c'est un côté du rideau et l'autre un tapis et on voit bien aux traces qu'elles y vont quand on va bosser... C'est têtu un chat...
Les sons désagréables, ça peut marcher aussi. On a trouvé un harmonica et elles détestent ça. Trop drôle, elles se mettent en gros poil, le dos bien courbé

Sylvie
- Caro-83
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
la tape sur le museau....le lancé de savate !! lol testé et désaprouvé ! lol elle s'en fou ! je la surveille quand je suis chez moi mais en mon absence .... aie aie aie !!
- xav36140
- Bourgeon de bavard
alala oui c'est mignon mais c'est têtu ces petites bêtes...les tapes sur le museau il faut insister encore, ça portera ses fruits ! comme avec tous les animaux domestiques, il faut toujours être les dominants et eux les dominés, instaurer une hierarchie comme ils font entre eux...sors tes griffes Caro, fais lui voir qui c'est la patronne ! 

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Avec un chien, la hiérarchie oui mais avec un chat... tu sembles oublier qu'il a la grâce de t'inviter chez lui 

Sylvie
- xav36140
- Bourgeon de bavard
C'est vrai qu'on se sent parfois juste bons a leur ouvrir la porte et leur servir a manger...enfin bon ils nous laissent rentrer dans la maison c'est déja ça !
:)

- ancoliebleue 03
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
tu devrais mettre sur l'endroit ou elle fait ses griffes des morceaux d'etoffe qu'elle aime bien genre "polaire" (si c'est comme le mien)ou elle va "tricoter" dessus et ensuite petit a petit tu deplaces ce tissu a l'endroit ou elle aime se coucher
patience et douceur avec un chat
patience et douceur avec un chat
- Ail et Ciboulette
- Graine de timide
- Région : Picardie
Pareil le mien est tétu, il sait ce qu'il a le droit de faire ou pas mais il fait quand même et en plus il nous regarde avant de faire ses bétises l'air de dire : " m'en fous je fais quand meme" ...
Je pense que tout dépend des chats, moi j'ai plus le coeur d'être derrière ses fesses chaque fois il me fait des ptits yeux tous meughnons ...
Faudrait poser la question à un véto ou un comportementaliste ... ce qu'elle fait ça signifie quelque chose, peut etre y-a-t il eu un changement dans son environnement récent ça peut causer ce genre de comportements, mais si elle le fait depuis pas mal de temps faut remonter à plus loin.
Je pense que tout dépend des chats, moi j'ai plus le coeur d'être derrière ses fesses chaque fois il me fait des ptits yeux tous meughnons ...
Faudrait poser la question à un véto ou un comportementaliste ... ce qu'elle fait ça signifie quelque chose, peut etre y-a-t il eu un changement dans son environnement récent ça peut causer ce genre de comportements, mais si elle le fait depuis pas mal de temps faut remonter à plus loin.
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
tu peux aussi essayer le vaporisateur d'eau quand tu la prends sur le fait
les chats ne sont pas fans de l'arrosage
les chats ne sont pas fans de l'arrosage
- voodoogirl
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'ai le même problème aussi avec la mienne. J'ai essayer comme tous le vaporisateur d'eau...
Ce que j'ai trouvé de mieux, ce sont les protèges griffes (http://www.e-dgriffe.com/accueil-proteg ... tclaws.php).
J'ai connu le produit grâce à un pub dans la salle d'attente du vétérinaire, donc je me suis dis que c'était sans danger pour l'animal.
Après m'être renseigné quand même (colle sans danger, la même que pour nos faux ongles), j'ai commandé !
C'est génial pour le canapé, mais c'est un peu long a mettre (attention, il faut être 2
) et ça tiens plus ou moins longtemps. Mais plus de griffes dans le canapé !!! 
Ce que j'ai trouvé de mieux, ce sont les protèges griffes (http://www.e-dgriffe.com/accueil-proteg ... tclaws.php).
J'ai connu le produit grâce à un pub dans la salle d'attente du vétérinaire, donc je me suis dis que c'était sans danger pour l'animal.

Après m'être renseigné quand même (colle sans danger, la même que pour nos faux ongles), j'ai commandé !
C'est génial pour le canapé, mais c'est un peu long a mettre (attention, il faut être 2

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Les faux ongles ne sont pas recommandés car les vrais ongles en dessous en prennent un coup...
Sylvie
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il existe un espece de revetement plastique encollé double face que tu peux coller sur le canapé. Le toucher de ce truc leur déplait et ils ne vont plus griffer à cet endroit
Le revers de la médaille : ce n'est pas esthétique
mais ça protege ton canapé 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Acr0
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
La tape sur le nez, jamais chez moi 
Surtout quand le grand père d'un copain a tué son chat comme ça, à cause d'une tape lorsqu'il a tourné la tête et se l'est pris dans le nez :/

Surtout quand le grand père d'un copain a tué son chat comme ça, à cause d'une tape lorsqu'il a tourné la tête et se l'est pris dans le nez :/
Il vaut mieux un mauvais jour de jardinage qu'un bon jour de ménage...
- colibri87
- Empereur jardinier
Acr0 a écrit :La tape sur le nez, jamais chez moi

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Acr0
- Bourgeon de bavard
Je le pensais aussi, jusqu'Ã ce que ca se produise 

- voodoogirl
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
La griffe repousse en dessous, et lorsqu'ils perdent la fausse griffe (avec la "peau" morte à l'intérieur), la vrai griffe est toute neuve et bien aiguisée.Sylviebvs a écrit :Les faux ongles ne sont pas recommandés car les vrais ongles en dessous en prennent un coup...
Ça fait un moment que je ne lui en ai pas mis, et ses griffes sont toujours au top.

Si les vétérinaires le conseil, c'est que ce n'est pas dangereux.

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
Je n'en suis pas si convaincue. Ca dépend de l'éthique du véto et de leur marge sur ce type de produit.
Il existe des véto qui dégriffent les chats aussi...
Il existe des véto qui dégriffent les chats aussi...
Sylvie
- colibri87
- Empereur jardinier
Je pensais également la même chose que toi Sylvie 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Une solution testée et approuvée (par loi
) : fixer un morceau de moquette bien épaisse au mur (ou sur un support en bois stable que tu peux bricoler toi-même). Les chats adorent ce genre de support, à la fois malléable et résistant, pour faire leurs griffes. Ca n'est pas très esthétique mais efficace.

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
très bonne idée !bzh_nicolas a écrit :Une solution testée et approuvée (par loi) : fixer un morceau de moquette bien épaisse au mur (ou sur un support en bois stable que tu peux bricoler toi-même). Les chats adorent ce genre de support, à la fois malléable et résistant, pour faire leurs griffes. Ca n'est pas très esthétique mais efficace.

- Acr0
- Bourgeon de bavard
Et en attendant de confectionner/acheter un petit truc pour son chat, le tapis d'entrée spécial "extérieur" est aussi super apprécié
(1,9à € environ très bien investi !)
En fait, le chat va être attiré par un endroit solide où il peut gratter : 1. en toute aisance, sans que cela bouge, 2. où il va pouvoir s'étirer de tout son long. C'est pourquoi, une fois l'objet acheté/confectionné, il abandonne votre moquette/tapisserie/canapé

En fait, le chat va être attiré par un endroit solide où il peut gratter : 1. en toute aisance, sans que cela bouge, 2. où il va pouvoir s'étirer de tout son long. C'est pourquoi, une fois l'objet acheté/confectionné, il abandonne votre moquette/tapisserie/canapé

-
- Bourgeon de bavard
Je plussois pour lui donner d'autres support à griffer à proximité du canapé. Le truc collant double faces marche très bien, il detestent mettre leurs pattes. Sinon le vinaigre blanc est un très bon répulsif à mettre sur les supports que l'on veut voir épargnés.